Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème de chlore inactif et non décelé avec bandelettes

#636160 par mariaudi
Dim 28 Avr 2013 à 12:36

Bonjour,

J'ai traité mon eau avec PCH granulé et filtré en continu
J'ai observé mon eau blanche
j'ai défloculé
l'eau est toujours blanche
j'ai mis un galet multifonction dimanche dernier, et j'ai controlé le taux de chlore mercredi soit 3 jours plus tard : pas de trace de chlore
j'ai remis un galet multifonction : toujours pas de trace de chlore
j'ai racheté des galets et des bandelettes
hier j'ai remis un galet mulitfonction dans le skimer : contrôle aujourd'hui à la bandelette : ph 7, pas de trace de chlore et stabilisant 0
pourquoi je ne retrouve pas de trace de chlore dans l'eau alors que le galet est toujours dans le skimer ?

Merci pour votre aide,
Mariaudi

#636284 par framu
Lun 29 Avr 2013 à 06:47

tu dis que tu as traité à l'hypochlorite, selon la dose que tu as mis tu es peut etre simplement en sur-chloration et le test ne réagit plus au dela d'une certaine concentration. Vérifie en diluant l'eau à tester avec de l'eau du robinet pour voir quand le test va réagir. C'est un piège classique quand on fait une chloration choc.

#636324 par Valina Durand
Lun 29 Avr 2013 à 12:24

Bonjour,

Tout d'abord votre traitement choc a bien fonctionné puisque l'eau est blanche, par ailleurs vous devez avoir une sur chloration, comme précisé par framu, pour ne pas que le chlore soit détecté. Je vous conseille de faire tourner en permanence votre filtration et de tester à nouveau votre eau dans un verre comme l'indique framu.

Dans le cas extrême si le taux se révèle trop élevé, il y a des risques de blanchissement du liner, en cela il faudra si possible vider 1/3 de l'eau de votre bassin.

#636410 par gerald.sg
Lun 29 Avr 2013 à 20:51

defloculé :shock: :shock: connais pas par contre si ton eau est trouble et blanchatre apres une attaque d algues et un chlore choc c est normal cela veux dire que tes algues sont mortent ,maintenant il faut floculer avec du floculant liquide, mettre la vanne six voies su circulation laisser tourner une bonne huit heure d heure et laisser reposer ta flotte toute la nuit et tu verras le lendemain ton eau sera nikel seul un gros depot sera deposé sur le fondn donc la position vanne tout a l egout puis balai manuel et on aspire en douceur pour eviter de relever tout les depots si tu as 2 skimmer tu en ferme un et la bdf aussi,ou si ta prise balai peux aspirer passe direct par elle en fermant tous le reste

#636648 par mariaudi
Mer 01 Mai 2013 à 16:40

Merci pour vos messages On se sent moins seule !Oui j'ai traite mon eau à l'hypochlorite de calcium 2 fois à 24-48h d'intervalle
Cela fait maintenant 2 semaines et demies

J'ai suivi vos conseils pour tester l'eau dans un verre en la diluant avec l'eau du robinet . Rien . Toujours pas de trace de chlore

J'ai fait un autre test . Eau de piscine dans un petit récipient et quelques grains d'un galet multifonctions dans le récipient : la bandelette indique de suite qu'il y a du chlore, très net !

Je ne comprends toujours pas ce qui se passe .

Merci de m'aider à trouver .

#636651 par gerald.sg
Mer 01 Mai 2013 à 16:43

mets tu la bonne dose de chlore ? :shock:

#636656 par mariaudi
Mer 01 Mai 2013 à 17:08

Avant je mettais 1 seul galet et ma bandelette fonctionnait bien
La je viens de mettre 2 galets multifonctions
La température de l'eau est a 16degre : est ce trop faible pour la réaction de la bandelette ?

Merci

#636687 par thierry hors sol
Mer 01 Mai 2013 à 21:20

tu peux prendre un échantillon de ton eau et tu la rentre au chaud chez toi. Tu fais ta mesure plus tard et tu seras si elle est fonction de la température.

#637928 par vinge
Ven 10 Mai 2013 à 16:04

Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution à votre problème, car j'ai exactement la même chose.
J'ai mis du sel dans la piscine, mais la cellule de mon électrolyseur perd déja aux connecteurs. Donc j'ai du repasser au chlore. Seulement cela fait déja 2 galets de chlore de aqua90 que je met dans le skimmer et je n'ai aucune trace de chlore sur ma bandelette aquachek.
Ce qui m'embête c'est que j'ai des traces verte sur mes parois et je ne sais pas si j'ai du chlore assez dans l'eau.

#638059 par PLOUF31
Sam 11 Mai 2013 à 12:17

Si vous avez un filtre à sable et qu'il est trop sale, on ne retrouve pas de chlore dans le bassin. Vous devriez vérifier l'état de votre filtration.

#638064 par vinge
Sam 11 Mai 2013 à 12:37

le backwash a été fait

#638066 par PLOUF31
Sam 11 Mai 2013 à 12:46

Si le sable est colmaté, un backwash ne suffira pas

#638167 par vinge
Dim 12 Mai 2013 à 08:22

Bonjour,
Même en circulation pendant une matinée, les bandelettes ne le détectent pas; Pareil quand je prends l'échantillon à la sortie des refoulements . Pourtant l'eau sent le chlore mais j'ai quand même du vert sur les parois. Et mon galet se décompose quand même.
Le sel n’empêcherait il pas la lecture sur les bandelettes?
J'ai renouveler l’entièreté de mon eau en septembre 2012, trop de stabilisant, depuis j'ai fait , en 2012, 4 ou 5 chocs. Depuis la mi avril j'ai fait 2 chocs et mis 2 galets de 250 dans le skimmer. Sur la languette le stabilisant est bas mais présent, enfin je pense.

Re: problème de chlore inactif et non décelé avec bandelette

#771033 par koobie
Jeu 06 Juin 2019 à 05:45

Bonjour

Quelqu’un sait comment c’est terminé son problème ?

Fabien

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 145 invités