Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panneau sunheater

#62865 par guy24
Lun 17 Avr 2006 à 09:35

Bonjour à tous,
QQun a-t-il une expérience d'installation de panneaux solaires de la marque Sunheater (Smartpool). Je suis surle point d'en faire l'achat. Piscine 10x5 région Dordogne
Merci d'avance de vos conseils ou expériences

#62974 par lp56
Lun 17 Avr 2006 à 20:15

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par ce système de panneaux. Ils sont sur le site "Piscineo" à un prix correct.

Chez quel revendeur les avez-vous trouvés ? Quelle surface comptez-vous utiliser (multiple de 7 m2 je crois) ?

J'attends aussi des avis d'utilisateurs . :) Merci

panneau sunheater

#63052 par guy24
Mar 18 Avr 2006 à 08:49

Bonjour,
Egalement chez Piscineo. Je compte utiliser 4 boîtes c-à-d environ 28m2 pour une piscine de 50m2. Piscineo semble le moins cher, je me suis renseigné auprès de deux autres distributeurs qui sont plus chers, jusqu'à 600 euros d'écart ! Ce qui m'étonne: pas de réponse d'utilisateurs jusqu'à présent, serait-ce un mauvais signe ?
A +

#63061 par lp56
Mar 18 Avr 2006 à 09:19

Bonjour,

La piscine, en construction, fait 32 m2 de surface. J'hésite entre 14 et 21 m2 de panneaux. Peut-être 14 pour commencer, ce qui représente environ la moitié de la surface de la piscine.

Quel système de mise en route allez-vous utiliser ? Manuel ou régulée ? Le site "Piscineo" ne présente rien en automatique.
La manipulation manuelle est économique mais me semble fastidieuse au quotidien s'il faut refermer le passage d'eau quand le temps devient nuageux et/ou avec du vent.

A bientôt,

(vous êtes de Dordogne ? Je suis originaire de Monpazier)

#63090 par emilou
Mar 18 Avr 2006 à 11:23

Voici un site où ils les vendent également et où il y a des infos.
http://rudy-shop.com/heatingfaqfr.html

J'ai failli en acheter un en automne, j'ai finalement opté pour Fafco car l'entrée et la sortie du capteur étaient du même côté.
Je connais qqun qui avait le petit modéle Sunheater et en était content.
Maintenant je ne sais pas ce que ca donne après qques années (avec placement+remisage chaque automne).

Autre avertissement: ces capteur ne supportent pas le gel -> purger si température inf à 5°C (rosée matinale :?: )

Niveau automatisation, le plus simple est une pompe séparée dont on contrôle le démarrage (soit par minuterie, soit par thermostat (avec une certaine inertie de préférence).

Emilou

#63093 par aische
Mar 18 Avr 2006 à 11:27

Je suis content d'entendre d'autres personnes intéressées par ce système de chauffage économique.

Chez nous, la surface sera d'environ 33 m2; d'après ce que j'ai lu, deux "cartons" devraient fair l'affaire.

J'ai trouvé un seul distributeur en Belgique (pour l'instant) c'est www.rudy-shop.com/buyheatingfr.html

Toutefois, nous ne sommes pas pressés, nous voudrions d'abord voir (sentir.) ce que çà donne sans chauffage du tout.

L'installation à postériori sur la filtration ne semble présenter aucun soucis.

Mais, moi aussi j'aimerais entendre des témoignages.!

pac carrouf?

#63103 par doctor beat
Mar 18 Avr 2006 à 12:59

bjr
sur le nouveau catalaogue de carrefour ils vendent une pac pour 60m3
à 1599€ avez vous d autres info sur bruit efficacitée etc etc
merci d'avance
cordialement

#63106 par doctor beat
Mar 18 Avr 2006 à 13:04

excusez moi j eme suis trompé de rubrique !

panneau sunheater

#63445 par guy24
Mer 19 Avr 2006 à 16:46

Bonjour ip64,
Oui nous habitons Boisse, à 4 km d'Issigeac. Originaires de Belgique, nous sommes installés ici depuis 7 ans. Pour info:
www.issigeac.com
Je commence avec un système manuel. La piscine est équipée d'un double refoulement, un classique sous eau et un affreux dans une jarre ! Comme il y a deux vannes distinctes cela me servira de contrôle au début. De plus ceci me rapproche de la piscine, le local technique étant situé à 30 m !
Je vous tiendrai informé des premiers résultats. Arrivée du produit semaine prochaine.

panneau sunheater

#63446 par guy24
Mer 19 Avr 2006 à 16:48

Désolé, c'est ip56 et le site c'est www.issigeac.fr

#63491 par lp56
Mer 19 Avr 2006 à 20:42

Bonjour,

Alors j'attends avec impatience vos observations sur les panneaux :) .

J'espère que vous ne serez pas déçus, ni moi d'ailleurs car nous allons aussi les commander :!:

Merci pour le site d'Issigeac, je passe parfois par là pour allez chez ma grand-mère à Monpazier. Vous êtes donc Belges, amusant car nous partons quelques jours à Bruxelles pour le week-end du 1er mai voir des amis comme nous le faisons 1 à plusieurs fois par an. Nous adorons cette ville :D au point d'avoir songé à y vivre (pendant nos études).

A bientôt,

#66476 par VOX 91
Mar 02 Mai 2006 à 15:11

Bonjour a tous j'envisage l'achat de panneaux sunheater,aurriez vous quelques retour d'experience? merci

#67326 par philou31
Ven 05 Mai 2006 à 08:10

Personne pour donner un avis de ce panneau ?

panneau sunheater

#67875 par guy24
Sam 06 Mai 2006 à 15:55

philou31 a écrit:Personne pour donner un avis de ce panneau ?

Bonjour,
Je viens de mettre en fonction des panneaux Sunheater achetés chez Piscineo, j'ai constaté ceci jusqu'à présent: service très correct malgré une livraison longue dont ils ne sont pas responsables. Le transporteur Ziegler a été vraiment en dessous de tout. Montage très simple. Six panneaux montés en deux fois trois dans le prolongement l'un de l'autre. Soit +/- 21 m2 pour une piscine de 50 m2. Branchement sur un refoulement distinct du refoulement principal donc muni de sa vanne. Coup de chance, bien sûr. (ancienne affreuse vasque !)
date heure t° extér. t° piscine météo
1/5 12h00 17° 16° soleil filtrant
2/5 mise en route
2/5 12h00 20° 18° soleil
3/5 12h00 20° 19° soleil filtrant
4/5 11h30 20° 20° soleil
5/5 12h00 20° 20° soleil
6/5 12h00 16° 20.5° pluie

L'écart de température sortie des panneaux/eau piscine est de l'ordre de deux à quatre degrés
Je n'ai pas de bâche pour la nuit. La perte est de l'ordre de deux degrés. Toutes questions sont bienvenues :D
Bonne soirée

#67887 par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 16:43

Philou je crois que ces panneaux sont les mémes que ceux que tu as vu a 139€,d'autres les ont achetés a 190€ un peu plus grands,sur un autre post.s
Ce n'est pas parce qu'ils sont plus chers qu'ils sont meilleurs si ce sont les mémes.Je crois que ces panneaux sont fabriqués en chine ou par la-bas because le prix :lol:

#67927 par ericpastaga
Sam 06 Mai 2006 à 18:35

bah moi j'en ai un en 6X0.61 (a 169€) pour une piscine de 4M de diametre (d'ailleur avec le fichier *.xls il m'en faudrait 2) et piscine baché je prend env 2°/jour avec une inclinaison a 10° sur toit de veranda j'habite dans le nord de la france ce matin l'eau etait a 22° ce soir aussi le temps etait nuageux

j'ai redemarré ma piscine il y a environ 1mois avec une eau a 15° ça grimpe tout doucement

clické sur les Image si dessous pour voir... comment c'est monté chez moi :shock:

#67932 par bazon
Sam 06 Mai 2006 à 18:48

Félicitation eric pour ton reportage,un seul bémol par moment les poteaux on l'air de pencher,tu l'avais pris la le pastaga :?: :?: :oops:

#67933 par ericpastaga
Sam 06 Mai 2006 à 18:52

b*z** a écrit:Félicitation eric pour ton reportage,un seul bémol par moment les poteaux on l'air de pencher,tu l'avais pris la le pastaga :?: :?: :oops:


je pense que tu parle des poteaux de terrasse, non non ils sont droit j'avais pris la photo en portrait puis je l'ai mise en paysage sur le pc et ensuite je l'ai reduite c'est le "pc" qui me l'a mis bizard ça fait le meme sur les photos du local technique le filtre a sable est moins large mais plus haut ;tient il est 19h 51 ;)

#67997 par SAL59114
Sam 06 Mai 2006 à 22:04

ericpastaga : un p'tit gars de c'hord , c'est bien

Pourquoi ne pas avoir enterrée ta piscine ?

#68022 par alf
Dim 07 Mai 2006 à 06:56

SAL59114 a écrit:Pourquoi ne pas avoir enterrée ta piscine ?


pourquoi l'enterrer, elle est pas moche.

#68023 par bazon
Dim 07 Mai 2006 à 07:09

Dans le nord on n'enterre pas on incinére,c'est plus propre :oops: :oops:
D'autre part il a déja déplacé une fois,je pense que ce n'est pas fini(suivre l'arbre)
Pour la verticalité j'avais bien compris,Du moment que ton eau est de niveau tout vas bien :oops: :oops:

#68037 par SAL59114
Dim 07 Mai 2006 à 08:15

alf a écrit:pourquoi l'enterrer, elle est pas moche.


pour les mêmes raisons qu'il a dut faire une terrasse.

sinon b*z** j'ai compris qu'il a déplacé la terrasse, pas la piscine. l'étiquette (voire plaque) de la piscine le prouve :roll: :wink:

#68039 par ericpastaga
Dim 07 Mai 2006 à 08:22

SAL59114 a écrit:

sinon b*z** j'ai compris qu'il a déplacé la terrasse, pas la piscine. l'étiquette (voire plaque) de la piscine le prouve :roll: :wink:


c'est bien la terrasse que j'ai deplacer, elle etait placée en milieu du terrain, alors que j'avais de "l'espace mort" derriere la piscine en ce moment j'agrandie ma terrasse; elle etais sur 1 coté maintenant elle sera sur 3 cotés

voiçi une photo pour donné un aperçu les lames ne sont pas fixé, elles sont juste posées et je sait pas encors si je laisse l'arbre ou si je le coupe!et a la place de l'echelle d'origine je vais faire un escalier d'angle a 2 niveaux (2 marches puis plateau puis 3 marches)
tiens je vient de posté mon Image message ....

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 202 invités