Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Transformer ma douche en sauna ou hammam

#61942 par potter
Mer 12 Avr 2006 à 20:02

Bonjour à tous,

J'epsère que je ne me suis pas trompé de section. Voilà, j'ai une douche entièrement carrelée (bac carrelé, murs carrelés, tout carrelé donc) de 1m75 par 1 mètre de large. J'aimerais pouvoir inclure une entrée d'air chaud (j'ai un espace entre deux cloisons que j'ai fait à l'abrid e l'humidité où j'ai caché les éclairages etc) dans la douche via un trou afin de faire comme un hammam ou un sauna (quelle est la différence entre les deux ? ) est-ce possible de toruver une petite machine qui fasse ça ?

Combien ça pourrait me coûter environ ?


Merci !


:D

#62327 par marc69
Ven 14 Avr 2006 à 14:15

Bonjour Potter,
Tu peux sans trop de problèmes transformer ta douche en vrai Hammam,(la différence en gros entre sauna et hammam : le sauna et a chaleur sèche et le hammam a chaleur humide)

Pour la transformation il faut que ton coin douche soit fermé, mettre un générateur de vapeur, une buse et le tour et jouer.

Si tu veux plus de précision sur la technique, les couts ou quelque astuces simple pour réaliser tous ca n’hésite pas a nous appeler. (demande serge pour les Hammam :wink: )

Si tu veux déjà avoir une idée des prix sur les générateurs suit le lien en dessous

@+++ Et bonne fête de pâque a tous (Penser a ceux qui bosse demain samedi :x )

Marc.

#62361 par potter
Ven 14 Avr 2006 à 17:31

marc69 a écrit:Bonjour Potter,
Tu peux sans trop de problèmes transformer ta douche en vrai Hammam,(la différence en gros entre sauna et hammam : le sauna et a chaleur sèche et le hammam a chaleur humide)

Pour la transformation il faut que ton coin douche soit fermé, mettre un générateur de vapeur, une buse et le tour et jouer.

Si tu veux plus de précision sur la technique, les couts ou quelque astuces simple pour réaliser tous ca n’hésite pas a nous appeler. (demande serge pour les Hammam :wink: )

Si tu veux déjà avoir une idée des prix sur les générateurs suit le lien en dessous

@+++ Et bonne fête de pâque a tous (Penser a ceux qui bosse demain samedi :x )

Marc.


Demain je ne travaille pas c'est mon anniversaire mais promis je penserai à ceux qui travaillent ! :D

Ca correspond à ce que je veux faire. Néanmoins c'est très très cher, en fait en étant dans la douche la vapeur est déjà presque suffisante il me faut donc un modèle simple pas trop cher. Il n'y aurait pas une solution un peu moins cher ?


Merci pour les conseils ! :)

#62510 par marc69
Sam 15 Avr 2006 à 12:43

Ben sans generateur non je vois pas .

Bonne anniversaire !

Marc.

#62783 par potter
Dim 16 Avr 2006 à 17:23

marc69 a écrit:Ben sans generateur non je vois pas .

Bonne anniversaire !

Marc.

Merci.


Oui avec générateur mais un modèle moins perfectionné ?

Ca se vend d'occasion ou c'est très rare d'en trouver ? Quelle est la rapidité de mise en action ? (entre le moment de la mise en marche et le moment où c'est "prêt" ?

Merci !

#63350 par marc69
Mer 19 Avr 2006 à 08:49

Oui il en existe des moins chères mais si tu rajoute les accessoires comme les buses, la commande, etc. ca revient exactement pareille si tu fais le calcul.

Et en terme de qualité s’est peut être la seule chose ou justement il vaut mieux avoir quelque chose qui tien la route si tu ne veux pas sans arrêt sortir la caisse a outils. (Même si tu es bricolo au bout d’un moment ca vas vite te prendre la tête).

Et si tu es dans une région ou l’eau est calcaire il vaut mettre en amont un adoussiceur d’eau pour évité que le générateur ce mette en panne tous les 3 mois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités