Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que choisir? everblue ou desjoyaux?

#59999 par cdtggd05
Lun 03 Avr 2006 à 14:40

J'habite dans l'Hérault. J'ai un projet de piscine 8X4 environ. en PAP.
Les deux concepts Desjoyaux et Everblue me paraissent corrects.
Quel est votre avis, et notamment au regard du suytème de filtrage.
Merci

#60043 par nono18
Lun 03 Avr 2006 à 18:09

j'ai les memes questions en ce moment
je crois que pour le systeme de filtration c'est comme pour convaincre un bmiste qu'une mercedes c'est mieux
pour ma part je penche en ce moment pour le systeme desjoyaux pas pour la peur des fuites (y a des tuyaux aussi dans ma maison !
mais pour le cote pratique pas de local a constuire a proximite de la piscine.
pour l'economie d'eau et les raccordements qu'on evite en particulier pour la vidange du filtre a sable (l'eau produit rare donc cher dans le futur !) :D
et puis qque part je trouve un peu ringard le filtre a sable :shock:

devis loiret

#60054 par piloto
Lun 03 Avr 2006 à 18:45

Bonjour

j'ai aussi un projet piscine dans le loiret en 5 par 10.

Everblue ne s'est jamais déplacé et a fait des devis par telephone. bizarre

desjoyaux était il y un an tres cher, maintenant c'est un nouveau gerant et je vais le recontacter. Leur systeme m'avait pourtant assez plu (chaussette je crois).

J'aimerai connaitre vos devis (vous pouvez les mettre sur le forum ou me les envoyés par message privé, ou mail).

d'après mes souvenirs, c'était les plus chers soit environ 45000-50000 euros pour une 5 par 10 avec volet immerge, Electrolyse sel, regul ph.

salutations

#60097 par mathias13
Lun 03 Avr 2006 à 20:46

bonjour,

Sans hésitation desjoyaux, pourquoi ! demande à chacha :lol:
moi je dirai tout simplement pour leur savoir-faire :!: :wink:

structure desjoyaux

#61997 par piloto
Jeu 13 Avr 2006 à 07:38

je suis allé voir une piscine d'exposition chez le concessionnaire desjoyaux du coin et j'ai remarqué que l'on appercevait la jointure des plaques de structure a travers le liner, du coup on voit des lignes verticales tous les x cm, ce qui est inesthétique.

renseignement pris, il ne positionne pas de feutrine entre la structure et le liner sur les parois verticales. ce distributeur m'a meme dit qu'il ne prodiguait pas non plus la pose de feutrine entre la dalle béton et le liner au sol.

les experts de desjoyaux, qu'en pensez-vous ?

liner

#62005 par piloto
Jeu 13 Avr 2006 à 08:02

et quand on marche sur un liner sans feutrine dessous, est-ce que ce n'est pas trop désagréable ?

deuxième question, je voudrais faire la plage juste après la piscine (avec carrelage au même niveau que les margelles) et je les ai questionné sur un éventuel affaissement de la plage par rapport aux margelles. Il m'ont assuré que cela ne pouvait pas se produire puisqu'ils prenaient appui sur je ne sais quoi (sortes de jambes de forces ou rebord piscine) et que l'ensemble était féraillé. Quelqu'un connait-il le principe et qu'en pensez-vous ? est-ce fiable et est-on que la plage ne bougera pas par rapport aux margelles ?

desjoyaux

#62012 par piloto
Jeu 13 Avr 2006 à 08:22

merci pour tous ces renseignements.

je vois que vous connaissez bien le produit (particulier ou professionnel) ? j'ai aussi été séduit par le concept bloc fliltrant (F15) même si sur le forum, on a vraiment des avis très partagé.

notamment au n iveau du bruit de la pompe, et là j'ai été agréablement surpris puisque lors de ma visite, je trouvé le bloc quand même bien insonorisé. Mais mon voisin qui a une desjoyaux en intérieur, lui n'est vraiment pas content, problème de pompe deux fois par an depuis trois an (il lui change la pompe intégralement cette fois ci).que de soucis et évidemment il ne m'a pas absolument pas conseillé cette marque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités