Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#601681 par Lotus
Sam 13 Oct 2012 à 20:01

Bonsoir

Cela doit vouloir dire qu' ils sont d'accord et souhaitent recevoir le produit test .

:lol: :lol: :lol:

#601757 par Denis57
Dim 14 Oct 2012 à 13:10

ah bon!! alors pour moi aussi c'est +1 :lol: :lol: :lol:

#601765 par SpaB
Dim 14 Oct 2012 à 16:00

À tous ceux et celles qui utilisent déjà SpaBalancer ! Si vous vous connectez à info(at)spabalancer.com, vous recevrez gratuitement un flacon de SpaBalancer Ultrashock, un flacon de SpaBalancer Filter Clean et un flacon de SpaBalancer System Flush pour nettoyer les tuyaux. L'offre est valable jusqu'au 30.11.2012. Ces articles seront livrés dès qu'ils seront diponibles. (Au cours des 6 prochaines semaines)

Tim

#601912 par cromagnon
Lun 15 Oct 2012 à 16:35

Merci spab,

#601952 par Denis57
Lun 15 Oct 2012 à 18:45

cromagnon a écrit:Merci spab,


c'est spass et non spab, en allemand c'est un sz :lol: :lol: :lol:

#601967 par SpaB
Lun 15 Oct 2012 à 19:20

Je tiens à vous exprimer tous mes remerciements. Les nombreuses réactions, suscitées en particulier par les problèmes rencontrés, m'ont aidé à développer de nouveaux produits qui me permettront d'aider encore plus de gens à l'avenir. De nombreuses grandes entreprises disposent d'énormes bureaux d'études de marchés. Quant à moi, il me suffit de vous écouter. Donc un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont participé.

Tim

#601976 par stéph_31
Lun 15 Oct 2012 à 21:08

J'ai envoyé ma demande.
Merci Tim

#602064 par cromagnon
Mar 16 Oct 2012 à 16:27

Denis57 a écrit:que veut dire ce +1 ??? :?:


Comme dans tous forum, lorsque tu cites un post avec lequel tu es d'accord, tu mets +1, pour montrer ton accord à ce qui à été dis, tout en ne surchargeant pas le topic, avec des réponses à rallonge.
(comme je le fais en ce moment, mais c'est pour la bonne cause.)

#602828 par roycool
Sam 20 Oct 2012 à 07:41

Est ce le fruit du hasard ?
Est ce la fait d'avoir baigner mes filtres dans de l'eau de vaisselle ?
Est ce fait d'avoir schoké l'eau X fois pendant un mois ?

Bref depuis 15 jours plus d'odeur du tout !

.Pourvu que ça dure !

#603093 par SpaB
Dim 21 Oct 2012 à 16:26

À présent votre spa est de nouveau en parfait état de fonctionnement. Le reliquat de bactéries qui subsistait dans les tuyaux a été éliminé par le traitement de choc de l'eau par SpaBalancer Ultrashock. Et si vous nettoyez les filtres à fond régulièrement, l'eau restera parfaitement claire et inodore.

Tim

#603141 par Sathard
Dim 21 Oct 2012 à 23:27

Bonsoir,

Je viens de faire la demande d'échantillons de SpaBalancer auprès de SpaB .
J'ai hâte de tester .

#603188 par Aqualily
Lun 22 Oct 2012 à 09:09

Moi j'utilise Spabalancer depuis 2 ans, nous avons changé que 2x l'eau jusqu'à maintenant et c'est le pied.

Par contre nos appuie-tête se sont complètement décolorés et se désagrègent, ce serait à cause du produit mais d'autres personnes ont eu ça ou est-ce dû à une mauvaise qualité des appuie-tête? :?

#603257 par SpaB
Lun 22 Oct 2012 à 13:42

As-tu un ozonateur dans le jacuzzi ?
L'ozone peut détruire les matières plastiques. SpaBalancer ne détruit pas les matières plastiques.

Tim

#603261 par Aqualily
Lun 22 Oct 2012 à 14:09

Oui.
Mince alors! mais ça vient quand même de la qualité des appuie-tête? car actuellement pratiquement tous les SPA ont un ozonateur non? et tous les appuie-tête ne sont pas abîmés? :shock:

#603273 par FAFA125
Lun 22 Oct 2012 à 15:46

il faudrait ouvrir le spa au moins une fois par semaine au minimum .
et ne jamais le laisser fermer 2/3 semaines, sinon l'accumulation d'ozone bouffera tout . . . :?

#603339 par Sathard
Lun 22 Oct 2012 à 21:00

A propos d'ozone :

J'ai lu sur le forum que l'ozone produite par un ozonateur n'avait qu'une durée de vie très réduite et que c'est pour cela qu'il fallait un complément de produits désinfectants (oxydants) .
Par prévention, j'ouvrirai quand même mon spa au moins 1 fois par semaine . ^^

#603458 par FAFA125
Mar 23 Oct 2012 à 15:22

Sathard a écrit:J'ai lu sur le forum que l'ozone produite par un ozonateur n'avait qu'une durée de vie très réduite et que c'est pour cela qu'il fallait un complément de produits désinfectants (oxydants) .

c'est pour cela qu'un ozonateur n'est réellement efficace qu'avec une pompe 24/24, pour traiter l'eau tout le temps . . . :wink:

#603502 par Sathard
Mar 23 Oct 2012 à 19:01

Ok, j'ai tout compris ! (au sujet de l'ozonateur).
Par contre, je ne comprends pas tout au sujet du Spabalancer et du Lotus Fresh .

Je m'explique : j'ai lu sur tous les sites que ces traitements "encapsulaient" les substances présentes dans l'eau du spa (hormis les composants naturels comme les huiles essentielles des produits d'aromathérapie), grâce à des substances homéopathiques (lu dans ce fil).
L'homéopathie étant basée sur une dilution très très importante des substances actives et une "mémoire de l'eau" (qui n'a toujours pas été prouvée à ce jour) , je ne vois pas comment ce produit peut "encapsuler" les cochonneries de l'eau du spa (il faudrait plus de substance active de produit que de substance "sale" .).
Une remarque au passage : pour encapsuler efficacement une substance, je ne connais que le plastique .
Par ailleurs, il est marqué que ce produit est incompatible avec les traitements au brome et chlore, ce que je comprends aisément, mais aussi avec les traitements à l'oxygène (produits qui libèrent du gaz oxygène dans l'eau) . L'oxygène doit avoir le temps de se libérer avant que d'être encapsulé .
Bref, cela ne me semble pas logique .
J'ai donc commandé les doses d'essai de Spabalancer afin de me faire ma propre opinion sur la réelle efficacité de ce produit .
Il n’empêche que je serais curieux de savoir quels produits sont contenus dans ces flacons .

Bref, si vous pouvez me renseigner .

#603600 par FAFA125
Mer 24 Oct 2012 à 15:01

floculant . . . :roll: :?:

#603617 par cromagnon
Mer 24 Oct 2012 à 17:00

Sathard a écrit:J'ai donc commandé les doses d'essai de Spabalancer afin de me faire ma propre opinion sur la réelle efficacité de ce produit .

Je pense que c'est la meilleure chose que tu avais à faire, tu ne le regrettera pas.

Sathard a écrit: Il n’empêche que je serais curieux de savoir quels produits sont contenus dans ces flacons

C'était le but de ce topic,, la réponse n'est toujours pas claire, mais le principal est que la majorité de ceux qui utilisent SpaBalancer, en sont satisfait. Eau cristalline, pas agressive.

#604761 par roycool
Mer 31 Oct 2012 à 21:10

Bonsoir,

Voilà mes problèmes d'odeur ont complétement disparu et l'eau est nickel et ne mousse pas.

En revanche, depuis plusieurs jours j'ai comme une pellicule de "gras" sur les parois immergées du spa .

Faut il augmenter la dose de spaB.?. Ou est ce autre chose ?

Je mets entre 60 et 75 ml pour 1400 l d'eau.

#604774 par cromagnon
Jeu 01 Nov 2012 à 07:45

Pour moi, ce serait du biofilm.

#604815 par SpaB
Jeu 01 Nov 2012 à 10:32

Procède à un traitement choc de l'eau avec SpaBalancer Ultrashock. Ensuite, ce dépôt disparaîtra et ne reviendra plus. Cependant, il est important que les filtres soient propres et que la filtration fonctionne 6 heures par jour.

Tim

#604840 par roycool
Jeu 01 Nov 2012 à 15:39

Merci Tim,

Tu as suivi mon histoire et tu sais que j'ai choqué l'eau avec 2 bouteilles déjà !

Faut il que j'augmente la dose de spaB ?

Actuellement de 60 à 75 ml pour 1400 l d'eau.

#604846 par cromagnon
Jeu 01 Nov 2012 à 17:38

Question
J'utilise SpaBalancer depuis env. deux mois. Une couche visqueuse s'est formée sur les bords du spa. De quoi s'agit-il et que puis-je faire ?

Réponse
Il s'agit là de biofilm. Il est toujours possible qu'un biofilm se forme. Si vous avez un spa ancien qui a déjà été traité avec d'autres produits de désinfection, vous avez du biofilm dans les tuyaux. Le biofilm est une colonie de bactéries résistante aux désinfectants. SpaBalancer détache cette colonie de la tuyauterie lentement mais sûrement. Le biofilm peut alors se retrouver dans le spa et se déposer sur les parois. Cela arrive parfois aussi avec des spas neufs. Cela vient de l'eau résiduelle présente dans les tuyaux, laquelle provient du remplissage des tuyaux en usine à des fins de tests. Ce phénomène peut également se produire lors d'une utilisation intensive.
Dans ce cas, nous recommandons de faire un traitement de choc de l'eau avec du chlore inorganique sans stabilisant. Ce chlore devrait avoir disparu en totalité après un ou deux jours. N'utilisez à nouveau le SpaBalancer que lorsque le taux de chlore sera de 0 ppm. Sinon, les deux produits se neutraliseraient mutuellement.

P.S. copier/coller de la doc de SpaBalancer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités