Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bois ou traditionnel

#60093 par dudule85
Lun 03 Avr 2006 à 20:37

Aprés refléxion et aprés avoir vu plusieurs types de piscine bois coque et trad, j'aimerais avoir votre idée sur le rapport durée dans le temps et prix.
Est ce que je me trompe si dis que la traditionnelle durera plus longtemps surtout celle en bois est enterrée.
Au niveau de la stérilisation UV +brominateur ou electroliseur sel et régul ph auto.
Si j'ai bien tout compris.
Merci de vos éclarcissements :wink:

#60101 par mathias13
Lun 03 Avr 2006 à 20:54

Être ou ne pas être tel est la question 8)

#60102 par dudule85
Lun 03 Avr 2006 à 20:57

la philo sympa mais ceci ne répond pas à la question mon cher mais labonne humeur c'est sympa

#60139 par emmanon
Mar 04 Avr 2006 à 06:20

Ce sont des concepts différents et tout dépend aussi des travaux que tu veux faire et de l'environnement de ton jardin.
Nous avons opté pour la piscine bois car il y a un charme en plus qu'il n'y a pas dans une plus "traditionnelle" (je ne parle même pas d'une coque ! :roll: ), car on en profite beaucoup plus rapidement et nous avions une pente devant notre terrasse couverte dont nous ne savions que faire : la piscine posée hors sol à cet endroit là avec la plage en bois faisant la liaison entre la piscine et la terrasse couverte était la solution idéale.
Nous ne regrettons absolument pas notre choix et j'insiste : une grande piscine bois et de qualité est une VRAIE piscine, contrairement à ce que certains peuvent penser et se baigner dans un bassin bois, c'est super sympa !

PS : j'oubliais : tu peux aussi avoir des tas d'options (PAC, NAC.) dans une piscine bois.

#60148 par dudule85
Mar 04 Avr 2006 à 07:12

merci pour la réponse
est il normal que mon devis piscine bois que je fais monter est aussi cher quasiment qu'une traditionnelle ?
Qu'est ce que veulent dire NAC et PAC ?
AD taleur

#60164 par jami
Mar 04 Avr 2006 à 09:43

NAC: nage à contre courant
PAC: pompe à chaleur

Les devis des piscines bois sont actuellement équivalent aux piscines tradi car comme le dit Emmanon, elles sont de vraies piscines et offrent aujourd'hui les mêmes garanties à rapport qualité -prix égal.
Il semblerait qu'aujourd'hui cela soit plus une histoire de gout et de conception de terain et/ou de piscine (enterrée, semi ou hors sol) :D :D

#60175 par dudule85
Mar 04 Avr 2006 à 10:27

du nouveau
je viens de négocier le prix de la piscine everblue structura 34000 euros (sans remise) avec volet roulant éléctrique négocié à 31890 euros.
Qu'en pensez vous ?

#60179 par aische
Mar 04 Avr 2006 à 11:08

Cà ne me paraît pas exagéré pour cette technique mais, ici en Belgique, où les piscines coûtent généralement plus chéres, hormis le volet (env. € 10.000) notre piscine en bois sur mesure et placée par le pisciniste nous reviendra à peu près à € 15.000, çà fait tout même une fameuse différence et pour ce prix on a fait placer un escalier 3 marches, nous aurons l'ajustage automatique du chlore et du PH, une bâche hiver de sécurité + une bâche à bulles avec enrouleur et le nettoyeur Hayward (offert).

En tous cas je garde mon avis, si on demande à un vendeur de kit (everblue, magiline , etc.) de le placer une piscine, on est aussi cher que du vrai traditionnel (stepoc ou blocs en béton) et çà c'est pas normal.

#60200 par dudule85
Mar 04 Avr 2006 à 12:22

merci de ta réponse et je pense aller vers everblue pour une 5*10 c'est correct et peu d'entretien c'est ce que je visais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités