Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Spa gonflable probleme electrique ?

#591484 par roxor24
Mer 08 Aoû 2012 à 21:29

Bonsoir tous le monde , je suis débutant en matière de SPA gonflable (si je peux me permettre appeler sa un SPA ) ! Donc je vous explique mon problème . La piscine a bubule est dans une pièce spécialement aménagé pour elle a l'abris . Je l'utilise assez régulièrement depuis 1 mois et aujourd’hui hui en voulant rentrer dedans je touche l'eau (les pieds nus sur le carlage ) et je prend une genre de décharge de courant ou d électricité statique :shock: ! J'ai donc remarqué que avec les chaussures je ne ressenter rien mais sans chaussure impossible de toucher l eau sans prendre cette genre de décharge ! Des avis ? . Je suis un peu perdu et je ne trouve rien a se sujet a croire que se genre de chose n arrive qu a moi !

#591494 par matrix30
Jeu 09 Aoû 2012 à 04:31

Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux tout arreter, il doit y avoir une fuite de courrant sur un appareil, la pompe ou le réchauffeur.

Il est tout a fait normal de ne rien ressentir avec des chaussures, elles isolent du sol :wink: mais il n'empeche que l'électricité est toujours présente.

Tu vas finir comme Claude Francois toi ! :?

#591632 par roxor24
Jeu 09 Aoû 2012 à 18:28

Bonsoir et merci pour vos réponse , J'ai suivis vos conseille et le SPA reste débrancher pour l'instant . Je ne pense pas que c est a cause de la prise car ca ne me le fesais pas avant et j ai essayer sur plusieurs prise (de la même pièce ) , il y a un genre de boitier sur la prise du SPA qui doit servir de disjoncteur de sécurité ! Mais il ne déclanche pas pour autant . Le SPA n'a que 1 mois et demi , j espère pouvoir le faire passé en garantie , je pense appelé un électricien vérifier tout çà avant , j'avait penser ouvrir le boitier en plastique ou se trouve tous les élément du spa mais de peur que sa annule la garantie .

#591793 par philou78
Ven 10 Aoû 2012 à 12:49

Salut roxor,
Tu n'as pas répondu à Eden.

As tu une terre ( si si parfois c'est en option dans certain logement ) et as tu un diff de 30ma.

Si tu veut faire marcher la garantie n'ouvre rien.

Philou

#591909 par roxor24
Sam 11 Aoû 2012 à 15:06

Un électricien est passé a la maison , il a donc contrôlé la ligne électrique et la terre est bien branché . Il affirme que c est le spa qui a un default . J'ai appelé le SAV et le dossier est en cour de traitement , espérons que sa passe bien en garantie

#591922 par philou78
Sam 11 Aoû 2012 à 17:45

roxor24 a écrit: espérons que sa passe bien en garantie

Salut,
Encore heureux qu'il le prenne sous garantie.

Si il traine les pattes insiste un tantinet sur le risque électrique.

Car dans ce cas les conséquences sont sérieuses.

Philou

#592174 par roxor24
Lun 13 Aoû 2012 à 21:15

Je viens au nouvel , le SPA est donc prit en charge en garantie après de multiple photo et explication , mais bien sur il est plus en stock donc pas avant le 21 octobre ! Sa commence a m’énerver , je vais appeler le magasin en ligne en question et essayer de trouver une solution qui arrangera tous le monde .

Re: Spa gonflable probleme electrique ?

#779185 par Fizou
Mer 01 Juil 2020 à 10:12

Bonjour
roxor24 a écrit:Bonsoir tous le monde , je suis débutant en matière de SPA gonflable (si je peux me permettre appeler sa un SPA ) ! Donc je vous explique mon problème . La piscine a bubule est dans une pièce spécialement aménagé pour elle a l'abris . Je l'utilise assez régulièrement depuis 1 mois et aujourd’hui hui en voulant rentrer dedans je touche l'eau (les pieds nus sur le carlage ) et je prend une genre de décharge de courant ou d électricité statique :shock: ! J'ai donc remarqué que avec les chaussures je ne ressenter rien mais sans chaussure impossible de toucher l eau sans prendre cette genre de décharge ! Des avis ? . Je suis un peu perdu et je ne trouve rien a se sujet a croire que se genre de chose n arrive qu a moi !

Décharge électrique.
Quelle est la marque de votre spa??

Re: Spa gonflable probleme electrique ?

#779199 par Marinette
Mer 01 Juil 2020 à 18:56

Le post date de 2012, j'espère qu'il a résolu son problème entre temps :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités