Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

panne réchauffeur tri

#591293 par chimilblic
Mar 07 Aoû 2012 à 21:47

Bonsoir :(
Je refais ce topic car je ne comprend pas.
Mon réchauffeur piscine, une fois l'installation terminée, après avoir mis la température voulue t° eau 26°, chaleur demandée 33° (pour voir), le voyant reste a l'orange, mais ne s'enclenche pas sur le voyant rouge qui reste en demande.
Quand je démonte le détecteur de flux, j'appuis en poussant légerement pour voir si il ce déclenche et ce met au voyant rouge.
He bien oui il ce déclenche il ce met voyant rouge.
La fleche du detecteur, est dans le bon sens.
Je le remonte, j'ouvre le bypass entrée et refoulement+ vanne horizontale, je remets la pompe en route, et là le voyant reste a l'orange et NOFL ce marque sans arrêt.
Comme j'avais mis une valve anti retour, j'ai pensé que cela ralentissait le flux.
Après l'avoir enlevé, donc cela passe en direct, toujours le même problème.
Voyant restant a l'orange.
Je suis désespéré, je demande de l'aide. :cry:
Cdt

#591300 par Nicodème
Mer 08 Aoû 2012 à 04:55

Bonjour
Est il possible que la température de l'eau qui passe dans le réchauffeur influe sur le voyant? que par exemple ton voyant ne devienne rouge que lorsque la température de l'eau est au réglage du thermostat ?
Bonne recherche
Nico :?: :?: :?: :?:

#591304 par Nicodème
Mer 08 Aoû 2012 à 05:33

Re bonjour

J'ai été jeter un coup d'oeil sur le web sur les notices d'utilisation des réchauffeurs Vulcan et je me demande si il n'y a pas un problème de flux : ta sonde est bien dans le bon sens ? sinon c'est possible qu'il y est un problème de débit insuffisant dans le réchauffeur.
Je t'ai trouvé un lien vers une notice (que tu as peut être eu avec ton achat) tu ouvres la page ,tu vas sur notice vulcan et tu vas sur la notice en français page 34
http://www.distripool.fr/produit-198-Re ... ig=leguide

Encore bonne recherche
Nico


:roll: :roll: :roll: :roll:

#591396 par chimilblic
Mer 08 Aoû 2012 à 10:42

Bonjour
Le réchauffeur est raccordé en triphasé.
Branché directement sous le tableau EDF.
Par contre l'électricien m'a dit qu'il ne passait que deux phases au lieu de trois .
Cela generait il la bonne marche de l'appareil ( c'est a dire que ca puissance empecherait le votant rouge de s'allumer.
Cdt

#591397 par chimilblic
Mer 08 Aoû 2012 à 10:44

Bonjour
Le réchauffeur est raccordé en triphasé.
Branché directement sous le tableau EDF.
Par contre l'électricien m'a dit qu'il ne passait que deux phases au lieu de trois .
Cela generait il la bonne marche de l'appareil ( c'est a dire que ca puissance empecherait le votant rouge de s'allumer.
Cdt

#591465 par Nicodème
Mer 08 Aoû 2012 à 19:28

Bonsoir
Oui mais quand tu manipules le contacteur de flux à sec ton voyant rouge s'allume ! il y a donc un problème de ce coté et peut être de phase .tout est à vérifier.
Ta maison ne fonctionne que sur deux phases ? bizarre.
Je suis moi même en triphasé c'est inconcevable une installation triphasée qui fonctionnerait qu'avec deux phases.
T'aurait pas plutôt un problème d'électricien ?
Bonsoir
Nico :roll: :roll: :roll: :roll:

#591483 par besnard
Mer 08 Aoû 2012 à 21:01

vérifie si a la sortie disjoncteur edf si tu a 220v ou 380v ou change d électricien

#591509 par chimilblic
Jeu 09 Aoû 2012 à 06:58

Bonjour :(
Sur la prise en 380 V qu'il ma posé, en la testant il y a du 220V mais quand il la teste en 380V il y a 2 phase en 380 et la 3eme phase reste a 0 sur son appareil.
Donc la prise ne fonctionne pas.
Je pense que EDF a fait une erreur en me branchant au poteau.
Cdt :oops:

#591543 par besnard
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:13

en sortie de disjoncteur entre neutre et phase tu a 220 v entre phase et phase tu a 3380 v soit un fusible edf a sauté ou ton compteur si électronique est a hs pour une erreure de branchement edf sa m'étonnerait fortement ou c est des brèle qui sont venu chez toi

#591552 par dan85
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:58

bonjour ,
certain appareil en tri fonctionne avec 2 phases 380 v, j'en ai un comme çà qui fonctionne depuis 30 ans ,mais il faut voir si c'est le cas pour un rechauffeur.
pour ce qui est de ta prise l'eletricien l'a peut-etre branché avec 2 fils uniquement,etant donné qu'il veut le faire fonctionner aves 2 phases (à voir)
je suis assez d'accord ce serait assez surprenant que un agent edf aurait mis que 2 phases (voir impossible)et ton electricien l'aurai vu quand-meme; certain de vos appareils en tri ne fonctionnerait pas.

#591586 par Nicodème
Jeu 09 Aoû 2012 à 11:38

Bonjour
On est tous d'accord :ton électricien au panier !
Si il te branche un appareil triphasé avec 2 phases qui marchent !
Si c'est pas ton beau-frère ou ton frère tu en changes!(conseil d'ami)
Pourquoi il t'a branché une prise 380 ?
Tu n'en sortiras pas si ce problème de phase n'est pas résolu !
Pour moi l'électricien out ! mais tu peux lui laisser une petite chance de ce rattraper si il appelle lui même EDF pour éclaircir la chose .
Super temps cà sent la baignade !
Nico 8) 8) 8) 8) 8)

#591589 par fraggy
Jeu 09 Aoû 2012 à 12:18

As tu le schema du rechauffeur ? si tu peus le posté ?
histoire de voir si il utilise les 3 phases ou 3 phases et neutre ou 2 phases . bref pas mal de solution :wink:

@+fraggy

Re: panne réchauffeur tri

#765368 par Mohamed
Mer 15 Aoû 2018 à 21:34

Bonsoir
J ai le même problème avec mon réchauffeur qui est raccordé en mono . Il ne passe pas en mode chauffe. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Re: panne réchauffeur tri

#765612 par Dominique31
Dim 26 Aoû 2018 à 07:23

Bonjour,

J'ai un réchauffeur ZODIAC 6 kW (acheté et installé par un professionnel en 2011).
Pour une raison inconnue, l'entretoise qui maintien la résistance a disparue (introuvable dans le circuit) et la résistance est venue en contact avec le bloc et a percé ce dernier.
Pas de problème pour acheter un bloc, mais pour l'entretoise (qui doit couter quelques euros), le SAV de ZODIAC ne vend que l'ensemble avec la résistance (250-300 €).
Explications données par ZODIAC : décision du marketing.
Sans autres explications techniques ou démarches commerciale et dit autrement : ZODIAC plume le client et cela ne leur pose pas de problème.
Marque à fuir pour le SAV !!!!!!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités