Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome : votre consommation ?

#58815 par pgu64
Mar 28 Mar 2006 à 08:58

Bonjour , j'envisage de passer au brome mais j'ai qq questions

1 combien consommez vous par mois (on m'a dit 5 kilos ?)

2 combien faut il mettre de régénérateur par mois ?

3 le Ph bouge t'il beaucoup avec ce produit

4 l'hiver doit on remettre du brome ou peut on mettre du chlore

5 j'utilise du rev aqua de mareva (il y a soit disant pas mal de stabilisant ) peut on passer direct au brome


Voila j'ai fini si il y a des ames charitables sur le site merci pour les infos

#58847 par Pascal_974
Mar 28 Mar 2006 à 13:24

Salut !

1) ça dépend de la taille de ton bassin. personnellement avec un peu moins de 40m3, j'en suis à environ 5kg / 2 mois.

2) sais pas, jamais mis.

3) le Ph peut être destabilisé, mais ça ne vient pas forcément du brome. Il y a pas mal d'autres facteurs. C'est vrai que j'ai constaté depuis mon passage au brome que le Ph bouge (tendance à baisser). Je corrige régulièrement au Ph+, mais je ne suis pas sûr de mon TAC. :?

4) sais pas, jamais d'hiver ici. :lol:

5) j'ai cru comprendre que le brome n'appréciait pas du tout le stabilisant. Le problème pour s'en débarasser c'est que le temps n'y fait rien. faut changer une bonne partie de l'eau :roll:

#58970 par bernard46
Mer 29 Mar 2006 à 07:47

Pourquoi? Ca leur permet de s'occuper de nos moustiques! :lol:

#59137 par doctor beat
Mer 29 Mar 2006 à 20:28

agur gizon
ici dans la banlieue de Bayonna pour un bassin d env 70 m3 j'utilise en saison /15 heures de filtration journaliére un seau de 5kg pour 3/4 semaine. l hiver en actif: filtration 3 ou 4 heure /jour un seau pour 4/5 mois. ph controllé auto avec Ph + . je n utilise pas de brome choc uniqquement du lent
cordialement

#60293 par hedonism
Mar 04 Avr 2006 à 18:26

Salut,
J’ai une 16m3 HS (c’est le cas de le dire c’est une Cristaline :lol: ) et je suis à 5kg/saison avec un bromnateur. La première année c’était bien plus en mettant le brome dans le skimmer. (il désinfectait le filtre en premier avant de passer dans le basin).
L’hiver avec filtershoc de Bayrol, et le régénérant c’est au besoin. J’ai l’impression que même chez Bayrol ils ne savent pas exactement comment ça marche. Je l’utilise pour remonter rapidement le taux de brome donc comme traitement choc.

Le brome est INCOMPATIBLE avec le stabilisant. On peut passer du brome au chlore sans problème, l’inverse est impossible. Il me semble que sur le site de Bayrol ils ont pas mal de doc (pdf) sur le brome

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités