Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscinelle tip-top !

#279744 par litaire
Dim 24 Aoû 2008 à 21:22

Bonjour julia,

Ton post date un peu, tu as peut-être signé pour ta Piscinelle entre-temps.
En tous cas je confirme ce que j'ai déjà écrit en novembre 2007 -cf plus bas dans ce fil v-, à savoir super qualité du produit : rien n'a bougé, margelles toujours aussi rectilignes, liner OK, pas de rouille sur les éléments métalliques, j'ai fait un hivernage actif sans rien rajouter dans l'eau, j'ai même stoppé tout traitement quand l'eau est descendue en dessous de 12° c. Juste deux passages d'aspirateur dans l'hiver et quand j'ai débâché au printemps l'eau était nickel !
Pour info grâce à un thermomètre double sonde radio je surveillais la température de l'eau et au niveau du passage des canalisations par dessus la margelle : l'eau n'est pas descendue en dessous de 5° et dans le coffret inox pas en dessous de 1,5° alors qu'il faisait -4/-5° dehors (à ce moment-là je faisais tourner la pompe 24h/24 pendant 4 ou 5 jours, le reste du temps 4 à 5 h le matin à partir de 4h)
Mon local technique est hors gel car enterré + capot en bois + isolation.
J'ai démonté la gaine quartz du bio-uv : absolument aucune trace de saleté ni opacité quelconque, j'aurais mieux fait de ne rien démonter, j'aurais pu me baigner 3/4 d'h. à la place !
Cette saison une seule chose ne va pas : la météo.
Mais cela est valable pour tout le monde, pas que Piscinelle.
Donc je re-recommande ce produit !
Bons bains !

#461122 par me84
Ven 10 Sep 2010 à 17:54

Image

Je déterre ce topic maintenant que je suis propriétaire d'une Piscinelle, je repose donc la question :

satisfaits :D ou bien :cry: :?:

#585403 par litaire
Lun 09 Juil 2012 à 22:25

Pour répondre (après un nouveau déterrage de sujet) à me84 :
Oui ! toujours satisfait du produit, aucun problème, rien n'a bougé ni vrillé au niveau de la structure et margelles, pas de rouille.
Je procède toujours à un hivernage actif l'hiver, sans adjonction de chimie quand l'eau descend en dessous de 12°c.
Sinon que du brome + UV, rien d'autre.
A chaque baignade systématiquement un petit brossage de la ligne d'eau, ça prend 2 minutes et évite tout produit.
La température de l'air étant descendue à -15°c cet hiver, j'ai laissé tourner 24/24h pendant une petite quinzaine en surveillant celle de l'eau qui est descendue à 3-4°c.
Actuellement nous profitons d'une eau à 30°c.
C'est bon !
:D

#586022 par spencie
Jeu 12 Juil 2012 à 18:36

tu n'as pas de photo de ta pIsicnelle ?

#587183 par spencie
Mer 18 Juil 2012 à 19:02

oui des photos svp,

j'envisage en fin de compte une Piscinelle également la Bo 6.5 avec terrasse en L ipe, BT 60, je vais essayer de négocier le prix car pour l'instant on arrive à 23900 euros tout compris prête à plonger, pour l'instant nous n'avons rien signé mais j'ai su qu'il y avait des promos de 20 % si l'on signait avant le 31/07 pour une commande.
Notre commercial ne nous en n'a pas parlé, je l'ai su par une collègue qui a eu un RV également ces jours et qui envisage aussi la Bo mais un peu plus petite que nous.

Si vous avez des photos récentes de vos Piscinelle je suis preneuse, et aussi des avis sur la longévité de ce type de piscine.Merci à vous

:D

#587184 par spencie
Mer 18 Juil 2012 à 19:05

j'ai oublié de dire que la piscine serait installée par une entreprise de Grenoble qui apparemment travaille pour Piscinelle depuis plus de 12 ans.Quelqu'un de la région a-t-il eu à faire à eux ?

#587468 par me84
Ven 20 Juil 2012 à 09:35

voilà :

Image

Uploaded with ImageShack.us

#587515 par spencie
Ven 20 Juil 2012 à 13:50

:D merciii elles est superbe.

Cool !

#587520 par litaire
Ven 20 Juil 2012 à 14:24

:super: Ce petit espace est très agréable à regarder, je l'espère tout autant à vivre !
salut:)

mécontente du sav et du service clientèle

#616146 par Pascaline5
Lun 14 Jan 2013 à 15:12

Très mécontente du servie après vente et du set ici clientèle. Si vous avez besoin de rien ou d infos erronées contactez les. Suite a une fuite du filtre à sable de notre piscinelle (mise en route juillet 2009), je fais un mail au sav pour connaître la procédure pour une prise en charge en novembre 2012. La réponse est simple je dois fournir des photos pour une prise enc hargne pour la garantie. Après contact téléphonique avec leur service on m indique une garantie de 5 ans sur le produit. Sans nouvelle semaine dernière je reprends contact avec eux, dans l après midi du 11/01 j ai enfin un mail réponse mais pas forcément celui que j'attendais. On m indique que la garantie est de 2 ans et que c'est donc a moi de prendre en charge le matériel qui était sûrement défectueux.
Piscinelle reste sur ses positions et se réfugie derrière ses cgv, mais ne se remet pas en question concernant l erreur qui a été faite de leur côté en m indiquant une garantie de 5 ans (3 fois de suite au téléphone) j avais en parallèle pris contact avec un pisciniste qui pouvoir me faire le changement sous 3 semaines, j avais alors stopper mes démarches auprès de lui quand piscinelle m avait indiquer que cela allait être pris en charge par la garantie.
J ai même eu le responsable du sav qui m indiquant qu on allait trouv une do,union satisfaisante pour moi, mais ce matin, ils restent sur leur positions.
Quel beau service clientèle nous avons la, très commercial.
J ai donc perdu 2 mois, du temps a édigez les mail, faire les photos et contact leur services.

Merci encore piscinelle, vous voulez vous donner une image de luxe mais derrière le reste ne suit pas

Re: piscinelle A EVITER !!!

#756301 par Attila007
Sam 13 Mai 2017 à 11:36

Bonjour,
Je viens de lire les questions des internautes au sujet de piscinelle... Mon expérience n'a pas été bonne du tout : Début des travaux prévus pour septembre dernier pour une petite piscine de 5 x 2 m, avec tous les accessoires (nage à contre courant, pompe à chaleur, lumière etc...) pour une somme important au vue de la surface, mais bon.... Autant le matériel est visiblement de bonne qualité, autant l'équipe d'installateur est infecte. Les travaux ont finalement débutés en novembre malgré mes gémissements... Les personnes respponsables du chantier étaient plus qu'avares en explications et pas franchement sympathiques, mais bon, s'ils font le boulot je ne leur demande pas d'être mes meilleurs amis. Par contre lorsqu'ils avaient soit disant fini, le terrassement autour de la piscine n'était pas fini, ils ne m'ont pas laissé de mode d'emploi pour la filtration, et sont partis en courant en me disant qu'ils viendraient arranger le liner fin mars début avril. Nous sommes en mai et je n'arrive pas à faire venir qui que ce soit pour me mettre en marche la piscine, sans meme parler d'arranger le liner. La pompe à chaleur marque un message d'erreur que je n'arrive pas à regler mais j'ai la même réponse tout le temps "nos techniciens ne sont pas disponibles." L'aspirateur ne fonctionne pas non plus, le skimmer est mal posé etc etc....
Il a fait beau cette semaine et je n'ai pas pu me baigner et visiblement c'est parti pour durer, le beau temps et mi à regarder la piscine sans pouvoir mettre le pied dedans. :-'(

Ils sont infects au téléphone, et inefficaces à souhait. Chez eux le client n'est pas roi, c'est le bouffon.

Re: piscinelle

#783749 par SAM_92
Sam 27 Mar 2021 à 11:19

Piscinelle c’est catastrophique ! Matériel et niveau de service lamentables, tous les équipements tombent en panne les uns après les autres et après quelques mois d'utilisation les canalisations des skimmers mal installées se sont tordues et bouchées : contraint de tout casser pour réparer et refus de Piscinelle d'intervenir ou de prendre en charge via courrier d'avocat vous envoyant balader... Cela va maintenant passer à l’action en justice. Véritablement inacceptable et non professionnel. A FUIR !!!

Re: piscinelle

#783753 par laroche
Sam 27 Mar 2021 à 12:04

Salut,

C'est bien beau de poster 4 fois le même message de désappointement, notamment en déterrant des vieux fils de discussion, ça soulage mais ça risque d'être contre productif.
Si tu voulais vraiment être efficace et faire bouger les choses, le mieux serait de créer ton propre fil en exposant de manière très factuelle les problèmes et les difficultés que tu as rencontré avec cette enseigne.

A+

Re: piscinelle

#783819 par springiscoming
Mar 30 Mar 2021 à 12:21

Bonjour, j'ai reçu plusieurs devis de leur part et les échanges m'ont paru très pros. Je vois aussi que les avis semblent mitigés sur cette conversation...cela doit dépendre des franchises ? ça me met le doute du coup !

Re: piscinelle

#783823 par laroche
Mar 30 Mar 2021 à 15:37

Salut,

A l'époque ou j'avais prospecté pour mon bassin, cette marque était dans ma short list, mais ils ne faisaient pas de construction traditionnelle en parpaing, ce qui les a éliminé.
Plus tard je leur ai demandé un devis pour la réparation d'un robot (acheté chez un concurrent qui avait fait faillite), ils n'ont même pas voulu le regarder, car non acheté chez eux. Ce genre de pratique ne me motive pas beaucoup pour retourner les voir (sauf pour du consomable, et encore).

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités