Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taxe foncière et habitation

#581912 par izarra
Lun 25 Juin 2012 à 09:09

Bonjour,

Nous souhaiterions installée une piscine à coque, savez-vous de combien approxitivement s'élève les taxes ? Y'a t'il un pourcentage de définie ?

Merci

#581931 par kiteur
Lun 25 Juin 2012 à 10:03

Bonjour,

Non, le mieux est d'aller au centre des impots dont vous dependez pour vous renseigner.

Jean-Michel

#581961 par izarra
Lun 25 Juin 2012 à 12:45

Merci pour votre conseil.

Je viens de les appeler : ils me disent qu'il faut rajouter le surface en m2 de la piscine sur les impots. Ca parait tellement simple :? mais la personne m'a rassuré : ça ne va pas chercher loin me dit-on ! :lol:

#584243 par bilou
Mer 04 Juil 2012 à 20:40

izarra a écrit:Merci pour votre conseil.

Je viens de les appeler : ils me disent qu'il faut rajouter le surface en m2 de la piscine sur les impots. Ca parait tellement simple :? mais la personne m'a rassuré : ça ne va pas chercher loin me dit-on ! :lol:


ben la dette française est de combien ?
çà va pas chercher loin, mais on en prend pour quelques années de hausse d'impôts avec leur betise.

l'employée des impôts s'en contrefout c'est pas elle qui paiera vos impôts.
renseignez vous bien.

Yves

#584261 par izarra
Jeu 05 Juil 2012 à 04:56

Bien entendu il faudra que je me déplace pour avoir une réponse plus précise si je ne veux pas avoir de surprise :)

Merci de votre bienveillance :wink:

#584266 par bilou
Jeu 05 Juil 2012 à 05:37

oui ou demander à la mairie de votre commune.
bonne journée.

#602271 par JAck16V
Mer 17 Oct 2012 à 15:38

JE donne des nouvelles sur ce sujet, car ma piscine ayant plus de 2 ans, mes "nouveaux" impôts foncier sont tombés !

alors : pour moi c'est + 20 % ! soit 250 € de plus sur l'impôt foncier par an !. la pilule passe mal !

La taxe d'habitation n'a pas bougée encore !
:shock:

#602369 par izarra
Jeu 18 Oct 2012 à 07:40

Aaaarrggghhh ! merci pour l'info, 1 pas en avant, 2 en arrière.

#602396 par hestia
Jeu 18 Oct 2012 à 11:41

De toutes façons cela rentre dans l'enveloppe de la création d'une piscine.
Les impôts vont augmenter, la facture EDF, l'entretien, les produits annexes, etc, etc .

Quant on choisi de faire une piscine, ce n'est surement pas la petite hausse d'impôt qui justifiera d'annuler le projet ;)

#602712 par JAck16V
Ven 19 Oct 2012 à 16:33

20 % par an si tu appelles ça une petite hausse toi . :cry: :cry: :cry:

#603142 par hestia
Lun 22 Oct 2012 à 04:02

Évidement si on raisonne en %
5€ de plus sur 10€ c'est en effet 50% de plus .

300€ par an pour avoir une belle piscine dans son jardin et en profiter en famille, je ne trouve pas ça très onéreux.

Avoir une piscine, c'est du luxe. Bien que les commerciaux en manque de client essayent de faire croire le contraire. Mettre 50K€ dans une piscine n'est pas donné à tous le monde.
Après il y a effectivement du low cost, mais certains coûts restent les même !
Produits d'entretien, impôts, robots, etc .
C'est comme si on achète une Porsche d'occasion, Même si on a pas payé le véhicule trop cher, son entretien restera tout de même élevé ! ;)

#623718 par eaberth
Sam 16 Fév 2013 à 21:51

izarra a écrit:Aaaarrggghhh ! merci pour l'info, 1 pas en avant, 2 en arrière.


Désolé, mais personne ne va pouvoir te donner de chiffre précis.

Effectivement les taxes dépendent de tellement de paramètres !

Pour la taxe d'habitation par exemple, elle dépendra directement des impôts prélevés par ta commune, variant d'une commune à l'autre.

Le seul moyen simple est d'avoir un voisin qui possède aussi une piscine similaire à ce que tu veux installer et de te renseigner chez lui.

Ou alors si tu connais quelqu'un aux impôts qui est prêt à te faire les calculs, autrement ils ne se prendront que rarement le temps de te faire ce calcul, sauf au moment du calcul de tes impôts.

J'ai rédigé un article sur mon blog concernant la déclaration administrative pour les piscines privées dans lequel j'aborde le problèmes des taxes.

Tu peux le trouver à l'adresse suivante :
http://www.sa-piscine.com/maitrisez-la-declaration-administrative

Bonne lecture

Emmanuel

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités