Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je suis démoralisée !! pb montage tubulaire intex !!

#576843 par Isatau
Sam 02 Juin 2012 à 07:13

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car on ne sait plus quoi faire ! Nous avons voulu installer notre tubulaire intex la semaine dernière. Mais quelle galère ! Cela fait 3 FOIS que nous la vidons ! je suis au bout du rouleau :cry: J'ai pourtant bien parcouru le forum depuis un mois pour avoir des renseignements sur le montage de ce style de piscine (en tout cas merci au forum qui nous donnent de précieuses info ! ). Donc, nous pensions avoir tout fait dans les règles de l'art (enfin presque !). Nous ne voulions pas faire de dalle sous la piscine car nous ne l'aurons pas à vie donc mon mari a décaissé le terrain, ajouter un lit de sable de 15cm pour que tout soit de niveau. Ensuite, nous avons positionné les dalles gravillonnées de 4cm d'épaisseur sous chaque jambe de force. La première fois, les supports ont glissé vers l'extérieur des dalles et elles ont vrillé. 2ème fois on a soigné la mise à niveau des dalles et là, une fois la piscine remplie : cassé. 3ème fois mon mari a racheté des dalles, les a bien enfoncé dans le sable avec un maillet et toujours de niveau. Là surprise nous étions contents, la piscine étant remplie aux 3/4 et les dalles n'avaient pas bougé mais le lendemain matin toutes les dalles avaient pêté en 1000 morceaux et gros problèmes sur les jambes de force qui ont souffert ! Je demande de l'aide ! je suis à bout que devons nous faire ? Nous ne souhaitons pas faire de dalle béton sous la piscine car si un jour nous retirons la piscine on se retrouverait avec une dalle sur un petit terrain. Je vous joints quelques photos. Merci
http://imageshack.us/photo/my-images/83 ... 376ly.jpg/

[url][/url]

#576848 par Isatau
Sam 02 Juin 2012 à 07:33

Excusez-moi c'est la 1ère fois que je mets des photos je ne suis pas encore au point. Décidément c'est la poisse en ce moment !
http://imageshack.us/photo/my-images/856/dsc02377n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/135/dsc02378h.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/80 ... 379kk.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/205/dsc02380q.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/53 ... 381wn.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/53 ... 382ju.jpg/

Donc voilà, les supports reposent pour le moment sur le sable en attendant.
[/url]

#577130 par idma
Dim 03 Juin 2012 à 13:16

Bonjour,

Effectivement, les supports ont reçu des efforts conséquents. Difficile sans être sur place d'en trouver l'origine. Je pense que les 15 cm de sable rendent le terrain meuble vu le poids excercé sur chaque support. Intex ne préconise-t-il pas de faire reposer les pieds sur la terre directement en insérant uniquement une planche de contre plaqué marine sous chaque support ?

Cordialement

#577274 par Isatau
Lun 04 Juin 2012 à 06:49

Merci ! En effet,Intex préconise de mettre du contreplaqué marin sous les jambes de force en 3cm d'épaisseur. Ce contreplaqué est quasiment impossible à trouver en 3cm. Je suis allée voir dans une grande enseigne de Bricolage et l'épaisseur maxi qu'ils ont est 18mm ! Donc je pense que nous allons faire des plots de béton. Notre terrain était en pente légèrement c'est pour cela que nous avons du décaisser dans un premier temps et mettre une couche de sable. On n'aurait pas du mettre de sable alors ?
Bonne journée

#577278 par ritchy
Lun 04 Juin 2012 à 06:55

ton sable n'est pas assez damé pour recevoir un tel poid
les dalles cassent car dessous c'est mou
soit tu dame ton sable pour avoir une assise dur
soit tu fais une dalle (c'est l'ideal )
et tu changes les supports tordus

#577442 par poun
Lun 04 Juin 2012 à 17:00

ritchy a écrit:ton sable n'est pas assez damé pour recevoir un tel poid
les dalles cassent car dessous c'est mou
soit tu dame ton sable pour avoir une assise dur
soit tu fais une dalle (c'est l'ideal )
et tu changes les supports tordus

Les jambes de force ne doivent pas reposer sur le sable, mais sur la terre ferme (C'est l'erreur qui a été faite). D'autre part, les dalles gravillonnées épaisseur 4 cm, contrairement aux apparences, sont très fragiles (deuxième erreur). Mais, je ne vous blâme pas, je l'ai appris moi-même à mes dépends !

A mon avis, le sable ne pourra pas être damé suffisamment, car il n'y a aucun coffrage autour pour le maintenir, c'est la raison pour laquelle, sous la charge il s'écrase, s'écarte vers l'extérieur et devient mou au niveau des jambes de forces. Il faut enlever le sable sous les jambes de force (changer impérativement, celles qui sont tordues ou bien bricoler des renforts, mais ça risque de ne pas être très joli !) ensuite mettre des supports qui reposent sur la terre ferme et pas sur le sable.
Comme vous avez décaissé, pour récupérer la hauteur d'origine du sol, je pense à des parpaings semi-enfoncés (tous au même niveau), bien calés dans la terre et remplis de béton sur lesquels pourront reposer les jambes de forces (deux ou trois parpaings par jambes et disposés perpendiculairement à la piscine et aux jambes). Il sera même possible d'intercaler entre les parpaings et les jambes de force, des plaques de bois (type planches de coffrage, ép. 25mm) qui feront très bien l'affaire ! :wink: Une fois les parpaings positionnés et remplis de béton, vous pourrez remettre le sable autour et jusqu'en haut (ils seront invisibles). .

#577453 par Diablo
Lun 04 Juin 2012 à 18:05

Effectivement, Intex ne préconise pas 15 cm de sable, j'ai également un terrain légèrement en pente, on a d'abord décaissé, tiré à la règle de maçon et râteau, roulé au rouleau à gazon, enlevé les cailloux et morceaux de bois, posé un géotextile, puis des dalles sous les pieds, ça n'a pas bougé, nous en sommes à la quatrième saison.

Peut-être la poser sur le terrain naturel, la mienne fait 30 m3 soit 30 tonnes.

Ah oui, changer les pieds.

Bon courage. :? [/img]

#577566 par Isatau
Mar 05 Juin 2012 à 07:28

Merci beaucoup pour votre aide ! pour l'instant tout est en suspend ! de plus, les jambes de force sont en rupture de stock chez Intex. Je ne sais pas combien de temps on va devoir attendre ! si on les renforce par quel moyen on peut le faire ? Est-ce que ça tiendra le coup avec les 17m3 d'eau ? On va tout refaire selon vos explications ! En tout cas MERCI :fine:

#577580 par Isatau
Mar 05 Juin 2012 à 07:37

Juste une petite question Poun. Si je comprends bien les jambes de force reposeront sur les parpaings semi-enfoncés de façon à récupérer la hauteur d'origine du sol mais la piscine en elle-même sera plus basse que les supports c'est pas grave ?

#582446 par plop*
Mer 27 Juin 2012 à 10:49

Dur dur cette installation, mais vous allez vous en sortir !

Juste une question: Etant donné que vous avez décaissé pour etre de niveau, pourquoi ne pas enlever du sable et conserver seulement de 2 à 4 cm ? Je pense que cela vous permettra d'avoir une meilleur stabilité pour l'ensemble.

Concernant les supports des pieds, moi aussi je n'ai pas trouvé de 30 mm en contreplaqué marine par contre du 22 mm c'est beaucoup plus simple à trouver. J'ai donc relus attentivement la notice intex et d'une page à l'autre ils parlent à la fois de contreplaqué et d'aggloméré marine de 30 mm, ce qui n'a rien a voir !
J'ai donc contacté à la fois le marchand de bois et intex pour savoir ce qui etait le plus resistant entre du 22 mm en contreplaqué et du 30 mm en aggloméré et là les deux ont été unanime: du contreplaqué en 22 mm c'est bien mieux (validé par intex). Moi, j en ai trouvé chez Batiland et il y en avait aussi chez Bricomarché. Un pot de lasure pour que ça tienne mieux dans le temps et c'est parti !

Pour les pieds je vous conseils de les changer, les consolider me semble beaucoup plus hasardeux.

#583950 par tennissimo
Mar 03 Juil 2012 à 16:16

Salut,chez nous on a mis des dalles en beton en dessous des pieds de la piscine et ça ne bouge absolument pas!Ce sont des dalles d'une ancienne terrasse que l'on a récupérée!

#583989 par plop*
Mar 03 Juil 2012 à 18:47

tennissimo a écrit:Salut,chez nous on a mis des dalles en beton en dessous des pieds de la piscine et ça ne bouge absolument pas!Ce sont des dalles d'une ancienne terrasse que l'on a récupérée!


Mais sous tes dalles tu dois avoir une surface pouvant résister à une forte charge et parfaitement plane ?

#588976 par Isatau
Ven 27 Juil 2012 à 12:03

Bonjour à tous,
Et bien voilà je voulais vous donner quelques nouvelles de notre difficile installation de la piscine intex tubulaire. Tout est parfait maintenant mais quelle galère ! Nous avions pourtant mis sous les supports de bonnes dalles gravillonnées bien épaisses et elles ont toutes cassé. Mon mari a finalement tout retiré. Il a creusé au niveau des support, y a posé des regards en béton. Dans ces regards, il a mis de la ferraille et coulé du béton. Nous avons laissé séché le temps de nos vacances. Et à notre retour, nous avons rempli la piscine. Depuis tout va bien ! Ouf enfin ! En tout cas, merci encore pour vos avis !
Bonne baignade à tous :D

#588983 par poun
Ven 27 Juil 2012 à 12:19

Bravo et bonne baignade !

#588986 par Isatau
Ven 27 Juil 2012 à 12:34

Merci Poun ! j'ai oublié de préciser que nous avons changé les jambes de force !

#588988 par Diablo
Ven 27 Juil 2012 à 12:48

Bonne idée les plots en béton. :idea:

Profitez-en bien. :fine:

#589125 par plop*
Sam 28 Juil 2012 à 08:34

Isatau a écrit:Merci Poun ! j'ai oublié de préciser que nous avons changé les jambes de force !


Tu as réussi à en commander finalement ?

Bonne baignade !

#726922 par melimelou
Jeu 04 Juin 2015 à 06:27

Nous avons nous aussi connu les memes soucis avec les dalles en béton. Vidé et refait 3 fois ! Par contre je me pose la question, jusqu'à présent les angles de la piscine bougeaient (ce qui est normal), mais sur ce remplissage ça ne bouge plus :(
Est ce grave ?
De plus, nous avons constaté 2 fuites au niveau des soudures du sol. Pour l'instant, petite fuite.
Qui peut me renseigner
MErci

#726923 par phiphimaite
Jeu 04 Juin 2015 à 06:36

bonjour,pour la miene j'avais mis du sable de carriere concasse(environ 5-6 cm) et non du riviere roulé.

Re: Je suis démoralisée !! pb montage tubulaire intex !!

#764586 par arthur85
Ven 13 Juil 2018 à 10:24

Bonjour Isatau !
Je viens d'acquérir un piscine Intex tubulaire hors sol de 5,49m x 2,74 et j'aimerais savoir comment vous avez resolu votre probleme avant de me lancer dans le montage !
Merci beaucoup par avance ! :D

Re: Je suis démoralisée !! pb montage tubulaire intex !!

#764669 par arthur85
Mar 17 Juil 2018 à 14:07

arthur85 a écrit:Bonjour Isatau !
Je viens d'acquérir un piscine Intex tubulaire hors sol de 5,49m x 2,74 et j'aimerais savoir comment vous avez resolu votre probleme avant de me lancer dans le montage !
Merci beaucoup par avance ! :D


Oups ! je n'avais pas vu que la réponse à ma question était dans un précédant post !...
Je voudrais juste savoir si la dimension "hors tout" donnée par INTEX correspond précisément aux écartements (mesuré au sol) entre les lignes d'appuis opposés des jambes de force ?
Cela m'aidera dans la préparation des appuis avant de monter la piscine !!!
Merci de votre réponse !

Re: Je suis démoralisée !! pb montage tubulaire intex !!

#765307 par lasko85
Sam 11 Aoû 2018 à 17:18

Bonjour

Je viens de lire en détail tous les post ci dessus car je m apprête à installé une piscine de 7.32x3.66x1.32
Nous avons reçu de nombreux conseils d'installation dont cette dernière ..
A savoir un décaissement de 7.90x4.20 et 0.30 de profondeur minimum, le bord du décaissement servant de butée
Ensuite étalé du sable bleu de carrière sur une épaisseur de 0.15
Positionnement du tapis de sol avant installation des armatures métal
Merci pour vos réactions et peut être parmi vous des personnes ont déjà installé de cette façon

Re: Je suis démoralisée !! pb montage tubulaire intex !!

#765462 par hydro-66
Lun 20 Aoû 2018 à 07:15

lasko85 a écrit:Bonjour

Je viens de lire en détail tous les post ci dessus car je m apprête à installé une piscine de 7.32x3.66x1.32
Nous avons reçu de nombreux conseils d'installation dont cette dernière ..
A savoir un décaissement de 7.90x4.20 et 0.30 de profondeur minimum, le bord du décaissement servant de butée
Ensuite étalé du sable bleu de carrière sur une épaisseur de 0.15
Positionnement du tapis de sol avant installation des armatures métal
Merci pour vos réactions et peut être parmi vous des personnes ont déjà installé de cette façon


30 cm minimum ? et pourquoi ?
Intex demande un sol plat, décaisser de 5/10 cm suffisent le plus souvent. Ce n'est pas l'épaisseur de sable qui est important, c'est la planéité.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités