Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème après réception des travaux, quels recours?

#576380 par cyssou
Jeu 31 Mai 2012 à 08:49

Bonjour,

Il ya deux ans nous avons fait faire une piscine prête à plonger. Sur le PV de réception, nous avions noté en réserve, des plis sur le liner. Deux ans après rien de fait. Le pisciniste dit que cela vient du fait qu'une nappe phréatique est à proximité de ma piscine et qu'il est de mon ressort de faire un puit de décompression.
Questions : n'était ce pas à lui de voir cela lors de la construction et de faire ce qu'i fallait à ce moment là? N'avait il pas un devoir de conseil et de résultat? Aujourd'hui quels sont les recours que je puisse utiliser?
Merci par avance pour vos réponses.

#576407 par Gavage
Jeu 31 Mai 2012 à 10:58

aucune étude de sol n'étant faite avant la vente et la construction
le puits de décompression nétant en rien obligatoire

donc oui il peut te le demander. meme si c'est fort peu urbain

#576432 par cyssou
Jeu 31 Mai 2012 à 11:58

Donc il n'a aucune obligation de résultats et tout est pour ma pomme, c'est bien cela? :evil:

#576452 par kiteur
Jeu 31 Mai 2012 à 12:26

Bonjour,

Avez-vous une assistance juridique dans le cadre de votre assurance habitation ? Si oui, essayez de la faire jouer et de faire venir un expert.
Je ne dis pas que ce probleme est du ressort de l'assurance habitation.

Les plis etaient presents au moment de la mise en eau, je doute que la nappe soit responsable des plis au moment de la pose du liner.

Jean-Michel

#576462 par cyssou
Jeu 31 Mai 2012 à 12:54

Je vais me rensigner pour l'assistance juridique.
Le fait que cela soit noté en réserve suite à la réception de travaux prouve qu'il reconnaît son tort, non?
N'est il pas tenu de faire en sorte que les réserves soient levées et que nous puissions jouir de notre bien en toute sérénité?

#576469 par ouioui44
Jeu 31 Mai 2012 à 13:09

les plis sont ils apparus au fur et a mesure du temps, ou etaitn ils present des le depart
si c'est des le depart, c'est juste qu'il a ete mal plaque pendant le remplissage, si c'est comme le presume votre "pisciniste" de l'eau due a une nappe phreatique
alors cela doit faire comme des bulles au toucher,

#576473 par cyssou
Jeu 31 Mai 2012 à 13:48

Les 2. Des plis étaient présents sur les marches de l'escalier à la mise en eau. 1 an après 2 plis sont apparus, partant des angles opposés à l'escalier et convergents vers le centre de la piscine.

#577419 par cyssou
Lun 04 Juin 2012 à 14:23

Personne pour m'aider un peu plus?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités