Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baches à bulles : couleur vs performance

#576154 par TRINITY
Mer 30 Mai 2012 à 13:41

Bon je viens de me faire quelques pages mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Pour chauffer l'eau quelle couleur de bache est la mieux :

Bleu/bleu

Bleu/noir (ça je sais que ça ne chauffe pas)

Translucide/alu

Translucide/Translucide (j'ai peur qu'à force ça se salisse et donne l'impression constante que l'eau est sale)

Merci d'avance

#576166 par cybereb
Mer 30 Mai 2012 à 14:45

Je n'ai pas de réponse certaine pour ce qui est du chauffage (mais une version sombre me semble logiquement mieux capter la chaleur solaire, donc je ne comprends pas pourquoi la version bleu/noir ne chauffe pas), mais pour ce qui est de la version translucide, n'est ce pas un moyen de laisser proliférer les algues (et donc verdir l'eau) en cas de baisse du chlore ? C'est un désavantage important par rapport aux bâches opaques, qui elles filtrent la lumière.

#576174 par TRINITY
Mer 30 Mai 2012 à 15:28

Je peux te dire que la bâche bleu/noir ne chauffe pas l'eau, pour gagner des degrés nous retirons la bâche à midi.

Sur les sites de baches ils disent bien que les bâches noires ne sont pas prévues pour chauffer l'eau mais pour éviter la proliférations des algues.

#576179 par BLACK MAGIC
Mer 30 Mai 2012 à 15:44

alors donc, il se dirait que les bâches translucides ou transparentes seraient plus efficaces pour chauffer . :shock: :shock: :shock:
Pourquoi pas ! qui a une bâche transparente et peut nous en dire plus ?

Non, Chacha, j'ai dit une bâche, pas une robe ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#576180 par JCGB
Mer 30 Mai 2012 à 15:45

TRINITY a écrit:Je peux te dire que la bâche bleu/noir ne chauffe pas l'eau, pour gagner des degrés nous retirons la bâche à midi.

Sur les sites de baches ils disent bien que les bâches noires ne sont pas prévues pour chauffer l'eau mais pour éviter la proliférations des algues.

Je partage l'avis de TRINITY plus une bache est sombre , plus elle fait de l'ombre au bassin et moins ça chauffe .A l'epoque ou j'avais encore ma bache a bulle , je debachait dès que la piscine etait au soleil et le bassin chauffait alors bien plus vite sans la bache , la bache translucide est peu etre une bonne solution

#576183 par TRINITY
Mer 30 Mai 2012 à 16:02

Le commercial du site baches-piscines me conseille leur bacje crital mais c'est aussi la plus chère. . . j'ai quand même peur de l'effet crade t'en pense quoi JCGB ?

#576188 par JCGB
Mer 30 Mai 2012 à 16:23

TRINITY a écrit:Le commercial du site baches-piscines me conseille leur bacje crital mais c'est aussi la plus chère. . . j'ai quand même peur de l'effet crade t'en pense quoi JCGB ?

Je ne sais pas si une transparente va se salir plus vite qu'une bleue !Ma bache bleue n'a jamais été spécialement sale , dans la mesure ou le dessous de la bache est au contact de l'eau chlorée il n'y a pas de raison .
Je pense que le gain en temperature sera sans doute meilleur qu'avec une bache bleue classique .

DEVIS BACHE TRANSLUCIDE

#576307 par TRINITY
Jeu 31 Mai 2012 à 06:44

Bon j'ai fait des devis chez differents fournisseur de bâches à bulles :

Piscine-Center :
Bâche à bulles Solaire Magic 500 Quatro : 394.88€

Bâches-piscines :
Cristal Sol+Guard transparente 500 microns Geobulle : 404.95€

Piscine-privée :
Bâche à bulles Quatro, bordée 4 côtés 500 microns Sol Guard : 439.39€

Dimensions 920x480 sans découpe, sans escalier

#580686 par TRINITY
Mer 20 Juin 2012 à 06:22

Bon j'ai reçu hier ma bache à bulles géobulle transparante, c'est vrai que ça fait jolie, elle est bien épaisse, maintenant on va voir son efficacité :wink:.

Dés que j'y pense je mets une photo.

#581351 par gerald.sg
Ven 22 Juin 2012 à 12:32

aussi efficace qu une bleue / silver :lol:

#581383 par angi06
Ven 22 Juin 2012 à 14:47

J'ai acheté une bache transparente et j'ai effectivement gagné 4-5° facilement
En fait quand je l'ai mise l'eau était a 22, elle est monté à 26-27 rapidement en (2J normal mon bassin à peu d'inertie)
il y a 2J je l'ai enlevée (jusqu'a l'automne) car l'eau etait à 30,5°!
Hier à 17H elle etait déjà descendu à 28.
Ce soir je ne sais pas si elle aura encore baissé ou si elle restera a 28 mais a mon avis si je ne l'avais pas enlevé aujourd'hui je serais plutot a 31-32.
c'est clair que ça chauffe bien l'eau en region bien ensoleillée. autre remarque avec filtration la temperature est bien homogene (il y a 1,55m d'eau)
Pour la propreté honnetement une bache sale ça fait crade quelle que soit la couleur! ms mini piscine est sous un arbre qui perd ses feuilles etc. et je dois la laver regulierement!
Beau? honnetement c'est moins moche qu'une bache bleu ou noir.mais ça reste une bache.

#582209 par Bandenabos
Mar 26 Juin 2012 à 13:11

Hello,

perso ma bleue/noire semble être efficace pour le chauffage alors à comparer quand le bassin est découvert je ne sais pas ?

En tout cas pour l'isolation thermique c'est impec, je perds vraiment moins la nuit et ma pac ne tourne quasi plus !

:wink:

#582278 par gerald.sg
Mar 26 Juin 2012 à 18:04

la bleu/silver est une des meilleures pour moi

#582400 par Greg86
Mer 27 Juin 2012 à 08:36

J'ai également acheté une bache transparente qui est installée depuis 5 jours.
J'ai gagné presque 6 degrés (de 18,5 à 24°C) dont 2.5° gagnés entre 11h le matin et 11h le lendemain matin pendant les premières 24H. Bon le temps s'y prête aussi pas mal.

Perso je crois à l'effet de serre que peut apporter une bâche transparente par rapport à une bleue-noire ou bleue-silver "classique".

#582404 par judith
Mer 27 Juin 2012 à 08:55

Bandenabos a écrit:Hello,

perso ma bleue/noire semble être efficace pour le chauffage alors à comparer quand le bassin est découvert je ne sais pas ?

En tout cas pour l'isolation thermique c'est impec, je perds vraiment moins la nuit et ma pac ne tourne quasi plus !

:wink:

Idem pour moi ! En plus côté algues j'ai vu la différence. Mais par contre, impossible de la garder nickel ! avec le pollen des arbres, il faudrait la laver à grande eau tous les jours ! Je pense que la transparente doit faire moins dégueux , la poussière doitêtre moins visible ! :lol:

#582465 par cybereb
Mer 27 Juin 2012 à 12:58

J'ai acheté une 500 microns "Cristal SolGuard" chez bache-piscine.com (le "top luxe" du site).

- Découpe correcte (+1 cm sur la largeur par rapport aux tailles demandées), délais respectés.
- Le chauffage est efficace, plus que la bâche bleu sombre que j'avais avant.
J'ai mis en eau à ~23° et trois jour plus tard je frisais les 29° :shock:, malgré une journée peu ensoleillée.
- Esthétisme : l'adjectif "transparent" est exagéré, ça reste une bâche, certes claire, mais on ne voit pas le fond ni l'eau en dessous.

#582948 par cybereb
Ven 29 Juin 2012 à 09:50

J'arrive à un dilemme avec ma Cristal SolGuard, je vais devoir l'enlever.
En effet, elle chauffe TROP ! :?
Au bout de six jours, mon eau est passé de 23° à plus de 30° et vu que la température extérieure et l'ensoleillement ne sont pas près de baisser (je suis sur la côte d'azur), j'ai peur que d'une part, la piscine deviennent tiède (et donc plus du tout rafraichissante), sans parler de l'invasion probable d'algues et d'organismes divers à craindre dans ce genre de bouillon.

C'est dommage pour l'eau perdue en évaporation, et pour les saletés qui tombent dedans, mais c'est l'inconvénient de ces bâches hyper-optimisées auquel on ne pense pas lors de l'achat.

#582982 par gerald.sg
Ven 29 Juin 2012 à 12:00

il faut la mettre que la nuit apres pour eviter de perdre trop de degres et l enlever la journée

#583028 par Bandenabos
Ven 29 Juin 2012 à 14:10

Mon oncle habitant Aix ne la couvre pas même la nuit pour éviter qu'elle ne dépasse trop les 30° !

#583624 par cybereb
Lun 02 Juil 2012 à 10:16

gerald.sg a écrit:il faut la mettre que la nuit apres pour eviter de perdre trop de degres et l enlever la journée


Perdre des degrés c'est pas vraiment le problème, vu qu'il fait environ 25° pendant la nuit. Mais c'est surtout bête pour l'évaporation pendant la journée, qui est assez considérable en été. (et la consommation de chlore qui va avec)

#583926 par dédé86
Mar 03 Juil 2012 à 15:51

Greg86 a écrit:J'ai également acheté une bache transparente qui est installée depuis 5 jours.
J'ai gagné presque 6 degrés (de 18,5 à 24°C) dont 2.5° gagnés entre 11h le matin et 11h le lendemain matin pendant les premières 24H. Bon le temps s'y prête aussi pas mal.

Perso je crois à l'effet de serre que peut apporter une bâche transparente par rapport à une bleue-noire ou bleue-silver "classique".


:D Salut Greg86

Peux-tu me dire si tu as acheté ta bache dans notre région ou sur un site internet :?: :?:

#583942 par Greg86
Mar 03 Juil 2012 à 16:35

Salut !

J'ai fait comme beaucoup ici, j'ai commandé sur Bache-piscine.com

J'ai commandé chez eux parce qu'ils avaient directement mon modèle de piscine (la flemme de prendre les côtes et la peur de me gourer).
Finalement j'ai reçu une bâche qui n'est pas pile-poil parce qu'ils n'avaient pas vraiment les bonnes cotes. J'attends un retour de leur part depuis 1 semaine.
Est-ce que j'ai vraiment bien fait ?!?

#583946 par gerald.sg
Mar 03 Juil 2012 à 17:00

tu veux te tromper dans quoi ? est une bache à bulles reste une bache a bulles,pas besoin quelle soit taillée au mm non plus

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités