Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine à fond mobile ?

#57310 par stephchartres
Jeu 16 Mar 2006 à 08:23

Je souhaite faire installer dans mon salon une "mini-piscine" de 4x3m maxi mais ne veux pas perdre d'espace de vie. Aussi j'ai eu connaissance de l'existence de piscines à fond mobile. Le sol de la piscine se relève, grâce à un système de vérin hydraulique, jusqu'au sol du salon ou de la terrasse. Quelqu'un a t'il une expérience sur le sujet ? surcoût, pb technique, fiabilité.un grand merci à tous. Ce système est-il compatible avec un système de nage à contre-courant?

#57314 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 08:32

Bonjour.Sur la terrasse ok dans le salon bonjour l'humidité :cry:
Télé,prise elec,danger
Papier peint,tissus :!: :!:
Bon courage :lol: :lol:

#57319 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 09:01

allons Chacha, tu rentre en douceur ,un orteil aprés l'autre :lol: :wink:

#57333 par Etienne88
Jeu 16 Mar 2006 à 10:33

A mon avis si c'est réalisable techniquement, ça va vous coûter une fortune, et vous créer bien des désagréments, principalement avec l'humidité. Il va vous falloir chauffer, ventiler, déshumidifier :roll: Peut-être qu'un spa serait plus rationnel :roll:
En tous cas bon courage :wink:
Etienne88

#57334 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 10:44

Je me représente la famille et les amis entrain de déjeuner sur le fond mobile,et un vilain garnement mettre le fond en marche hi hi hi :!: :!: :!:

#57357 par emmanon
Jeu 16 Mar 2006 à 12:51

:lol: C'est çà qui est intéressant dans ce genre de "piscine" !
Décidément, après la piscine dans l'étang, voilà la piscine dans le salon : quelle sera la prochaine idée farfelue ? :?

#57366 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 13:31

avec l'age ,dans le lit :wink:
pis,pis,pis,pis :wink:

#57375 par bazon
Jeu 16 Mar 2006 à 14:43

pas encore mais ça viendra(pour toi aussi d'ailleurs)(tout viens a tempts a qui sairt attendre)
Tu as une marque a recommander :?: :?: :lol: :lol:

#57402 par nono 14
Jeu 16 Mar 2006 à 18:06

il y en a qui ont des idées

#57433 par splatch!
Jeu 16 Mar 2006 à 22:58

Un truc du genre AquaOuf?:shock:

:arrow: http://www.aqualift.fr

#57438 par Pascal_974
Ven 17 Mar 2006 à 05:43

J'imagine l'état de ton salon quand 3 ou 4 garnements auront passé la journée à faire des plongeons depuis tes tabourets de bar.

:lol: :lol:

#57442 par stephchartres
Ven 17 Mar 2006 à 07:32

Si cette idée de piscine est qualifiée par vous de farfelue, je constate que la plupart de vos réponses le sont tout autant et ne font pas avancer ma réflexion. On peut même s'interroger dans ce cas sur l'utilité d'un forum. Toutefois pour répondre à tous, il ne s'agissait pas de prendre conscience du risque d'éclaboussure sur les murs ou du risque d'humidité (j'ai fait règler ces riques par mon architecte lors de la construction de l'édifice) mais j'étais à la recherche d'expériences personnelles quant à la technique même du fond mobile (fiabilité du système de vérin, étanchéité de l'hydraulique compte tenu de l'attaque par le chlore.etc.).
Je cesse donc d'importuner chacha et b*z** avec mes questions idiotes.

#57448 par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 08:15

Bonjour.Tu n'importunes personne mais reconnait que les fonds mobiles ne sont pas courant et ceux qui en ont (ils ont aussi les moyens)ne viennent pas sur ce forum.Apparemment tu as déja prévu donc tu dois avoir plus d'éléments que nous .Moi j'ai rien.Et comme on dit pour le reste c'est un peu d'humour,mal placé peu'étre.allez j'éspére sans rancunes :wink:

#57453 par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 08:32

Au fait, un plancher mobile serait peut'étre plus facile a mettre en oeuvre si c'est possible :roll:

#57457 par Pataplouf
Ven 17 Mar 2006 à 09:30

Bon. ben pour prendre la question dans l'autre sens : si votre architecte a réglé les risques liés à la présence d'une piscine intérieure lors de la construction de votre "édifice", le trou doit déjà être creusé, non ?
Et si votre architecte a déjà tout prévu. il vous a probablement suggéré de faire une vérenda ou quelque chose d'approchant pour que votre piscine soit séparée, non ?
Parce que dans la logique, si votre piscine fait 4 x 3 le prix du plancher mobile comparé à la surface gagnée. nan, je ne sais pas, mais je reste dubitatif !
Ceci dit, c'est réalisable, finition bois, plastique, pierre etc. Le système se commande avec un verin qui actionne des câbles.
Pour le budget, de mémoire, comptez entre 3 et €400 du m² (sur la base de 32m²).

#57458 par Etienne88
Ven 17 Mar 2006 à 09:31

Chacha a écrit::D

Effectivement, la grosse question est de savoir comment tout ça peut vieillir dans un environnement corrosif !


Bein le mieux c'est qu'il demande à son architecte, comme pour l'humidité :roll:
Etienne88

#57462 par Pataplouf
Ven 17 Mar 2006 à 09:58

C'est quoi tèce que je disais en substance !
D'après un gars qu'est dans la piscine (professionnellement), faut compter entre 20 et 30 000 euros pour une 10 x 5. ce qui nous fait bien un 400 euros du m².

pour chacha

#57466 par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 10:51

le fond mobile est au fond de la piscine est tu le fait monter ou descendre hihihihi!,un plancher mobile n'est pas dans l'eau soit tu fais un systéme coulissant soit un abattant soit il descend du plafond.En fait je ne sais pas si cela existe(c'est un phantasme de bricoleur :oops: :oops: :wink:

#57468 par Pataplouf
Ven 17 Mar 2006 à 10:58

Faisable ! Câbles, crémaillères on peut tout imaginer pour faire un bout de plancher mobile. ça se fait pour des salles de spectacle, des stades, des lieux d'expo et autres.

Le reste n'est qu'une question de budget, de temps, de définition de cahier des charges, d'études de garanties etc.

Un architecte devrait savoir concevoir (avec l'aide d'un BET) ça, puisqu'il en est question.

#57469 par bazon
Ven 17 Mar 2006 à 11:09

ouais je n'y avais pas pensé (aux salles de spectacle ou autre).Cependant je pense que cela doit étre moins cher qu'un fond mobile et surtout avec beaucoup moins de problémes :wink:

#57470 par Pataplouf
Ven 17 Mar 2006 à 11:14

C'est moins chic et plus destiné à l'intérieur.

L'hydrolift, en intérieur, j'y crois moins ! Entre le temps de séchage, le risque de glissade pendant ce temps là, le robot de nettoyage à balancer par la trappe.

Je ne parle même pas du budget par rapport au gain de place !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités