Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EVERBLUE ?

#3870 par Gwen68
Mar 20 Juil 2004 à 08:04

Toujours dans le choix de ma marque de piscine...
Désormais Everblue m'a contacté et quoi en penser ???

Des infos merci...

#3872 par hélène
Mar 20 Juil 2004 à 08:19

salut,

as-tu essayé de prospecter auprès de tes "voisins" plus ou moins éloignés qui auraient une piscine semblable à celle que tu aimerais......
histoire de savoir la marque, le procédé, le prix, le poseur, leur satisfaction, etc.....
car à part quelques exceptions relevant plus de poseurs incompétents ou malhonnêtes, il semble à la lecture des différents posts que nous soyons tous à peu près contents de nos choix ....
mais c'est l'avenir qui nous dira si nous avons eu tort ou pas !

bonne chance

hélène

#3873 par Samantha
Mar 20 Juil 2004 à 08:28

Lorsque vous avez décidé de faire contruire votre piscine, vous avez certainement feuilleté differents catalogues vous montrant diverses réalisations ainsi que les procédés utilisables. Pour faire votre bassin a vous de savoir avec quels types de matériaux et matériels vous souhaitez utiliser et surtout avec quels types vous ne voulez pas. Ainsi en découlera tout naturellement la marque.
Pour se faire une opinion du constructeur que vous retiendrez, demandez à visiter des réalisations en cours ainsi que des réalisatons terminées, si le constructeur est sérieux cela ne devrait pas lui poser de problêmes. Maintenant nous ne pouvons décider a votre place, certains sont satisfaits d'une marque alors que d'autres non a vous de rencontrer les differents constructeurs ds votre région afin de vous faire votre propre avis.
Bonne chance dans votre prospection.

#3993 par Invité
Mer 21 Juil 2004 à 15:38

j'ai eu des contacts avec eau, région toulouse.
ils veulent absolument te caser électrolyseur + liner armé + filtration diatomées.
ce qui m'a surtout déplu et qui a été réhibitoire, c'était le commercial!!
ils ont de très bons catalogues, devis très détaillés du point de vue technique (techniquement ils ont l'air de ne pas lésiner sur la puissance et la quantité de matos). je n'aime pas non plus leur syst de carte de fidélité payante.
j'ai un voisin qui a une piscine de chez eux en maçonnerie, le résultat est esthétiquement moche mais je pense qu'everblue y est pour rien!

#4039 par momo
Jeu 22 Juil 2004 à 04:27

Gwen68 !

Qui à tu déjà reçu ? et qu'en pense tu ?

Tes avis après visites seraient enrichissant !

Merci.

#4127 par Gwen68
Jeu 22 Juil 2004 à 14:47

Après le premier contact, bon commercial et apparament bon produit mais comme disait l'invité au dessus (de Toulouse) ils essaient de placer:

"ils veulent absolument te caser électrolyseur + liner armé + filtration diatomées. "

J'attends le devis et on reparlera de la suite...

Sinon le diatomé vous en penser QUOI ?????
:roll: :roll:

Gwen

#4141 par jpnico
Jeu 22 Juil 2004 à 15:32

Gwen68 a écrit:Après le premier contact, bon commercial et apparament bon produit mais comme disait l'invité au dessus (de Toulouse) ils essaient de placer:

"ils veulent absolument te caser électrolyseur + liner armé + filtration diatomées. "

J'attends le devis et on reparlera de la suite...

Sinon le diatomé vous en penser QUOI ?????
:roll: :roll:

Gwen


salut
effectivement, le travail du commercial est d'essayer de vendre des articles que vous n'avez pas forcément besoin, tout ça pour toucher sa prime de rendement. et oui, plus il vends plus son salaire sera grand.

vous n'avez surement pas besoin d'un electrolyseur, ni d'un filtre diatomées. moi je fonctionne avec du chlore et un filtre a sable et je connais des gens qui font comme moi depuis des années : jamais de problèmes et cout d'entretien très faible.

maintenant chacun est libre de dépenser son argent...

#4461 par SupDePlouf
Dim 25 Juil 2004 à 19:44

Bonsoir à tous,

Le BON commercial est celui qui comprend à qui il a à faire.

Lorsque j'ai prospecté, en début d'année, le représentant local des piscines Christine Caron m'a définitivement dissuadé de conclure avec lui compte-tenu des matériels qu'il jugeait incontournables et du budget qu'il aurait fallu avoir pour signer et de celui dont je disposais.

Ma maison extérieur/intérieur ne pouvait laissé imaginer un portefeuille débordant.

Je ne l'ai pas recontacté, lui non plus...

On ne jouait pas dans la même cour !
Modifié en dernier par SupDePlouf le Lun 26 Juil 2004 à 11:36, modifié 1 fois.

#4524 par pif
Lun 26 Juil 2004 à 10:55

salut , sdp

le ( bon ) commercial(e) c'est celui qui écoute bien son client et qui lui apporte LA solution adaptée ( kit , pap ...budget : financ... .....)

le relationnel y est pour 70 % aussi :lol:


Et tu n'as pas tort,pour comprendre il faut poser les bonnes questions et écouter et le feeling, en règle général cela se passe dans les trois premières minutes.

@+ lionel

everblue ?

#5085 par sga31
Sam 31 Juil 2004 à 07:42

Moi, je suis super contente d'Everblue.
Mais ATTENTION, à Toulouse il y a 2 agences => 2 commerciaux. Celui qui ne le fait ABSOLUMENT PAS, c'est celui de l'agence SUD. Celui de l'agence NORD est super et son équipe technique sur chantier est super pro.
Les diatomées, ça donne une eau quand même vraiment plus limpide, c'est flagrant.
Le PVC armé, je pense qu'il n'y a pas mieux puisqu'il est posé sans aucune tension. De plus, on peut nettoyer la ligne d'eau avec un tampon Jex aux endroits les + sales. J'ai essayé, on ne raye rien. Aucune inquiétude non plus sur des égratignures éventuelles, c'est vraiment très costaud !!! En +, ils avaient la couleur "sable" et l'eau est d'un bleu lagon c'est très beau.
Moi je n'ai que du bien à dire d'Everblue. Au moment du chantier, ils ont été vraiment à l'écoute sur des petites modifs de dernières minutes, et très professionnels (qualité de la chappe, du ferraillage, de la ceinture béton...).
Bref, pour ma part, Everblue ce n'est que du bon...

EVERBLUE

#5681 par EVERLAND
Lun 09 Aoû 2004 à 19:41

J'arrive certainement à la bourre mais nous avons une piscine EVERBLUE (habitons vers Avignon 84) et le commercial a été très sympas très compétent
Pour avoir des connaisseurs en filtration pour usine privée, le filtre diatomée semble être la meilleure filtration, on a d'ailleurs pu le vérifier lors de la mise en eau de notre piscine avec l'eau de notre puit , sable, algues et j'en passe étaient au RDV et après filtration une eau limpide!!
Nous avons demandé un devis à Desjoyaux commercial sympas mais la filtration ne nous plaisait pas, Magiline n'était pas dans notre budget, les coques pas possible car nous aurions flotté cet hivers et les piscine en dures trop chères pour nos finances
Voilà, je ne serais certainement pas lu car j'arrive un peu tardivement dans la conversation
A+

#5696 par SupDePlouf
Mar 10 Aoû 2004 à 05:52

Moi je t'ai lu.

Magiline était beucoup plus cher que Desjoyaux ?

#5700 par lionel+
Mar 10 Aoû 2004 à 06:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ola !!! qu'est ce qu'il t'arrive sup :?: t'as des doutes :lol: :lol: :lol:

rassure toi ta magiline même plus cher est bien meilleur qu'une dej....

:oops: :oops: :oops: ho m...e chris va encore raller :lol: :lol: :lol:

pour everland , everblue n'est pas super placé dans les prix mais les agents sont généralement de vrais pros.... maintenant que everblue soit moins cher ...là je doute ,surtout équipé de filtre à diatomé etc ...
A ce propos la filtration à diatomé donne les meilleurs résultat en terme de filtration ( 0,5 microns ) mais bonjour le cout à l'usage ,toi qui parle de budget ? tu m'étonne et je m'interroge sur le choix (prix) ou alors t'as gagné au loto entre temps veinard :lol: :lol: :lol:

@+ lionel sans "courage :?: "

#5707 par Chris60
Mar 10 Aoû 2004 à 08:16

Salut les copains :D

:!: Lionel pas encore au taf :?: :?:

Ici tout va bien avec ma MagicDej :!:
:!: Vas-y :!:
Qu'est-ce que Magic a de + que Dej :?:
Je suis persuadé que les 2 sont bonnes :!:

Today eau à 26° ! Impec !

Allez :!: Bons bains :!:

Chris

#5712 par Tuba
Mar 10 Aoû 2004 à 08:56

Salut Chris,
Tu rentres de vacances :?:
Je me disais aussi, le forum est calme en ce moment... :wink:
En tout cas tu as l'air de bonne humeur :lol:

Bonnes baignades.
A+

#5722 par SupDePlouf
Mar 10 Aoû 2004 à 10:27

Salut à tous :!:

Alors Chris, t'es plus en Charentes :?:

Lionel+, un jour tu l'auras :!:

#5724 par lionel+
Mar 10 Aoû 2004 à 10:57

Image

vraiment y en a qui veulent me faire bosser :!:

bon c'est vrai qu'il est " monté maison " bon dieu ,j'voudrais bien voir ça :roll:

trop parano pour s'enregistrer ,laisser des coordonnées informatique accescible à tous ces bricolos du net qui traine par la ...Image

De toute façon ces sites sont pollués par les revendeurs etc ...et je soupconnes mêmes eauplaisir de participer de manière anonyme ( invité ,enregistrer bidon pour faire vivre ce forum qui est sponsorisé par des marques (waterair ....)Image

alors à bon parano salut

@lionel +

#5763 par Chris60
Mar 10 Aoû 2004 à 20:11

Re :D

Ben oui tout a une fin, même les vacances :!:
J'en avais marre du pineau des Charentes et de l'eau trop chaude :!: :!: :!:

Hé Lionel range ta parano; On s'en fout : Ce qui compte c'est de rigoler un peu :!: :!:

:!: Et la piscine est bien montée (toute seule! ! ) :!: :!:
Jaloux va :!: :!: :!:

@+

Chris

Pas parano pour 2 sous!!

#5833 par EVERLAND
Mer 11 Aoû 2004 à 19:05

Salut à tous, à vous lire on ne se croirait pas sur un forum réservé aux bricolos comme les nomment certains (désolée mais je n'ai pas retenu les pseudo!) qui ont des problèmes véritables avec leur piscine ou leur future piscine!!
Cela reste sympas à vous lire et cela passe le temps
Pour ce qui est des invités pas netson s'en fou s'ils nous font réfléchir
Pour ce qui d'avoir gagner au loto, j'aurais bien aimé cela m'aurait permis de ne pas transbahuter des brouettes
Pour ce qui est du filtre à diatomé je verrais bien à l'usage mais à 15 euros le sac de diatomite de 25 kg sachant que l'on met 2 kg dans le filtre cela me laisse de la marge
Pour ce qui est du filtre à sable on a hésité longtemps entre les 2 filtre jusqu'à ce que la proposition d'Everblue soit meilleure ou équivalente à une autre marque
Oui Desjoyau était plus cher que Magiline dans sa formule où la filtration ne se voit pas et de toute façon pour une piscine de petite dimension la filtration Dejoyau ok mais pour la dimension (je rassure tout le monde, je n'ai toujours pas gagné au loto!!) 11x6 qui est celle que l'on n'a choisi : pas ok
Je sais que certains vont réagir à ce message d'une façon démesurée aussi je tiens à dire que nous avons mis 6 mois pour nous décider sur la marque (prix+kit en fonction de notre terrain+filtration) et que tous les commerciaux ont été sympas et pro
Donc tout cela pour dire, que mes messages ne défendent et n'attaquent aucune marque (peut être que lorsque je vous lirez je m'en prendrais moins plein la vue! :lol:
Au plaisir de vous lire :)

#5838 par SupDePlouf
Mer 11 Aoû 2004 à 19:34

:D

Salut Everland,

L'essentiel c'est que tu sois contente...

Avec cette marque là ou avec une autre.

Et puis c'est tout :!:

#5840 par Chris60
Mer 11 Aoû 2004 à 20:11

Salut :D

Ok avec Sdp : L'essentiel c'est que ça tourne et qu'on s'éclate avec !

Il n'y a pas de mauvais concepts, mais de mauvais installateurs!

Pour Everland ; Mon frangin dans le S.O. a une 10/5 (1.40/2.50) ce qui fait pas loin de 100 m3 et son bloc Desjoyaux filtre sans soucis.
Evidemment y'a pas de bonde de fond et faut passer le balai :!:
Mais ça roule (ou ça baigne comme dit Jacquou :!: ) :!:
A ce propos je réitère ma question : Sur le site Web de Desj. on voit d'immenses bassins : J'aimerais que quelqu'un m'explique :!: :!:

Bons bains

Chris

#11129 par Gwen68
Sam 13 Nov 2004 à 13:46

Pour continuer ma question sur EVERBLUE de cette année...

OK signé avec un installateur EVER-BLUE...

Le suite à voir en Janvier 2005 pour la pose...

A bientôt GWEN...

#11223 par EVERLAND
Mer 17 Nov 2004 à 21:03

Salut,
8)
j'espère que tu en sera content(e)
:lol:
et à cet été pour la couleur de l'eau la température et....
quelques photos :wink:
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités