Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#555804 par Chris83
Jeu 16 Fév 2012 à 07:57

thierry hors sol a écrit:Bonsoir,
Après avoir lu le forum pendant plusieurs mois je réponds à ce post concernant l'eau de javel dans la piscine. J'ai depuis Avril 2011 une piscine hors sol rigide de 40m3. Au fur et à mesure que mes enfants ont grandis j'ai eu différents types de piscines hors sol avec toujours le même problème inévitable lié au traitement au chlore stabilisé:
L'eau qui tourne car l'eau est saturée en stabilisant. Une seule solution pour y remédier, la vidange partielle de la piscine.

pour ma dernière piscine j'avais un électrolyseur. ça fonctionne en donnant un léger goût salé à l'eau. La cellule ayant rendue l'âme et le prix de la rechange étant prohibitif je suis passé à l'eau de javel suite aux excellents conseils de bc327.

j'ai débuté avec une dose quotidienne versée manuellement. Ce n'est pas simple car elle varie en fonction du nombre de baigneurs, de l’ensoleillement, etc. J'ai eu la possibilité d'acheter une régulation rhédox d'occasion et là je ne regrette vraiment pas. j'ai passé deux bidons de 20 litres d'eau de javel à 9.6% en 5 mois. Je n'ai pas eu le moindre problème d'eau verte. Tout ça avec un système qui se débrouille tout seul et qui reste très économique. J'ai juste optimisé la pompe doseuse avec un peu de logique électrique car étant assez ancienne, elle n'était pas pourvue d'une sécurité de surdosage ni de détection de bidon de javel vide.
Je précise que je n'utilise pas de régulation de ph automatique et qu'un simple ajustement hebdomadaire suffit. les seuls traitements complémentaires que j'ai fait sont de remonter mon TAC (avec 250g de bicarbonate car mon ph s'était mis à faire un peu le yoyo) et une chloration choc - toujours à l'eau de javel- pour mon hivernage passif.

En conclusion, je ne connais rien de plus simple d'utilisation (certes avec une régulation rhédox) et économique que l'eau de javel. A se demander pourquoi d'autres systèmes existes (ah si, pour les allergiques au chlore).


Avec des réponses on et off, beaucoup s'y perdent :lol: :lol:

Garde le cap Thierry :wink:

#564060 par Chris83
Jeu 05 Avr 2012 à 15:43

Chris83 a écrit:
thierry hors sol a écrit:Bonsoir,
Après avoir lu le forum pendant plusieurs mois je réponds à ce post concernant l'eau de javel dans la piscine. J'ai depuis Avril 2011 une piscine hors sol rigide de 40m3. Au fur et à mesure que mes enfants ont grandis j'ai eu différents types de piscines hors sol avec toujours le même problème inévitable lié au traitement au chlore stabilisé:
L'eau qui tourne car l'eau est saturée en stabilisant. Une seule solution pour y remédier, la vidange partielle de la piscine.

pour ma dernière piscine j'avais un électrolyseur. ça fonctionne en donnant un léger goût salé à l'eau. La cellule ayant rendue l'âme et le prix de la rechange étant prohibitif je suis passé à l'eau de javel suite aux excellents conseils de bc327.

j'ai débuté avec une dose quotidienne versée manuellement. Ce n'est pas simple car elle varie en fonction du nombre de baigneurs, de l’ensoleillement, etc. J'ai eu la possibilité d'acheter une régulation rhédox d'occasion et là je ne regrette vraiment pas. j'ai passé deux bidons de 20 litres d'eau de javel à 9.6% en 5 mois. Je n'ai pas eu le moindre problème d'eau verte. Tout ça avec un système qui se débrouille tout seul et qui reste très économique. J'ai juste optimisé la pompe doseuse avec un peu de logique électrique car étant assez ancienne, elle n'était pas pourvue d'une sécurité de surdosage ni de détection de bidon de javel vide.
Je précise que je n'utilise pas de régulation de ph automatique et qu'un simple ajustement hebdomadaire suffit. les seuls traitements complémentaires que j'ai fait sont de remonter mon TAC (avec 250g de bicarbonate car mon ph s'était mis à faire un peu le yoyo) et une chloration choc - toujours à l'eau de javel- pour mon hivernage passif.

En conclusion, je ne connais rien de plus simple d'utilisation (certes avec une régulation rhédox) et économique que l'eau de javel. A se demander pourquoi d'autres systèmes existes (ah si, pour les allergiques au chlore).


Avec des réponses on et off, beaucoup s'y perdent :lol: :lol:

Garde le cap Thierry :wink:


Et dans un avenir proche plus besoin de passer par des forums qui verrouillent les posts pour avoir des réponses grace à google :lol:

http://www.tdg.ch/high-tech/web/google- ... y/28782198

#564298 par Chris83
Ven 06 Avr 2012 à 19:04

post 19 :roll: de la page 5

#564299 par Chris83
Ven 06 Avr 2012 à 19:04

:lol: post 20 de la page 5

#564301 par Chris83
Ven 06 Avr 2012 à 19:05

:lol:post 21 de la page 5 :lol: :lol:

#564302 par Chris83
Ven 06 Avr 2012 à 19:06

:o :lol: :lol: post22 de la page 5

#564303 par Chris83
Ven 06 Avr 2012 à 19:07

:lol: :lol: post 23 de la page 5

#564333 par bc327
Ven 06 Avr 2012 à 20:04

Quel est l'objectif ? Se faire censurer puis venir se plaindre :idea:

#564354 par Chris83
Sam 07 Avr 2012 à 06:08

:lol: :lol: Le crapaud des bassins :wink: :lol: pourrait peut etre nous expliquer pourquoi ce post a une page 7 vide qui apparait :roll:

BC 327 pourra comprendre en voyant ce lien:



https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 42904.html

que j'ai precedé ta pensée et me suis adressée à Laurent pour comprendre le pourquoi de ces pages vides formatées :P

#564360 par anmara
Sam 07 Avr 2012 à 06:47

qué misère :roll: tu t'attardes vraiment sur pas grand chose Chris :roll:

on peut poster alors pourquoi tu te plains :shock:

c'est pas la 1er fois que ce problème survient :roll:

c'est même arrivé dans bavardage et comme Chacha je recule d'une page et pis c'est tout :lol: :lol: :lol:

#564362 par Chris83
Sam 07 Avr 2012 à 06:53

:lol: :lol: comme je le disais à Chacha en MP quand tu le sais , tu recules d'une page, mais les nouveaux arrivants . .

#564365 par anmara
Sam 07 Avr 2012 à 07:03

bah ils sont pas babaches non plus :lol: :lol: :lol:

#564378 par bc327
Sam 07 Avr 2012 à 07:32

okééé :wink:

Chris, tu me sembles bien parano. Entre parenthèse, une des caractéristiques de Baz :lol:
Modifié en dernier par bc327 le Sam 07 Avr 2012 à 07:34, modifié 1 fois.

#564379 par poun
Sam 07 Avr 2012 à 07:32

Bah voui ! Même moi, j'ai compris qu'il fallait revenir à la page précédente ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités