Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#546689 par Denis57
Jeu 22 Déc 2011 à 12:59

eh oui ! moi je suis toujours encore partisan du '' dans le doute abstiens-toi'' et n'essaye pas de faire du n'importe quoi :roll:

#546706 par Lotus
Jeu 22 Déc 2011 à 15:51

Bonsoir

Voilà une sage parole.

J'en profite pour souhaiter à chacun, santé, bonheur et réussite pour vous et vos proches.

joyeuses fêtes de NOEL .

:wink: :wink:

#546831 par SophieBS
Ven 23 Déc 2011 à 13:46

Chez moi, l’essai n’est pas concluant. L’odeur de renfermé lorsque l’on ouvre le couvercle persiste. C’est très desagréable, même si l’eau elle même ne semble pas avoir d’odeur particulière. Ca ne donne absolument pas envie de rentrer dedans.
Je pense que je vais vider mon spa à la 1ere occasion. J’ai du Aquafinesse que j’essayerais suite au changement d’eau.

#546878 par SpaB
Ven 23 Déc 2011 à 18:10

Je pense qu'un nettoyage en profondeur du jacuzzi aiderait. Je dispose d'un kit de nettoyage en profondeur pour le faire. Je te prie de m'envoyer un e-mail pour que je puisse t'envoyer ce kit.

info@spabalancer.com

#547480 par SophieBS
Mer 28 Déc 2011 à 10:21

Merci à vous 2 pour ces infos.
Il m’en reste des choses à expérimenter avec mon spa ! :lol:

#551390 par Rendan
Sam 21 Jan 2012 à 16:43

Solisius a écrit:Oui, effectivement il y a production de vinaigre comme c'est dit sur enzymesos.com mais est-ce que c'est seulement des levures qui se développent ? Les enzymes d'après toi se créent à partir des levures qui périssent ? Comment se déroule la transformation ?

Bref, je vais recueillir ce que tu dis et préparer un mail en anglais quand j’aurais le temps, c'est très intéressant, merci pour ton apport de connaissance !


Bonjour,
Je lis ce forum depuis quelques mois, particulièrement ce topic.
J'envisage d'acheter un Spa prochainement (certainement Angel's Spa Midi Luxor) et j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur la filtration et le traitement de l'eau.
- Faut-il un ozonateur ?
- si oui, quels produits à employer avec ?
- Si non, quels sont les produits efficaces (brome, chlore, oxygène actif etc.) ?
- Lotus Fresh et SpaBalancer sont-ils efficaces ?
- Faut-il mieux filtrer 24/24 ou 2x4 heures ?

et certainement beaucoup d'autres questions.

Je sais, cela fait beaucoup de réponses, mais ces questions méritent réflexion avant l'achat.

Merci

#551391 par Rendan
Sam 21 Jan 2012 à 16:54

Rendan a écrit:
Solisius a écrit:Oui, effectivement il y a production de vinaigre comme c'est dit sur enzymesos.com mais est-ce que c'est seulement des levures qui se développent ? Les enzymes d'après toi se créent à partir des levures qui périssent ? Comment se déroule la transformation ?

Bref, je vais recueillir ce que tu dis et préparer un mail en anglais quand j’aurais le temps, c'est très intéressant, merci pour ton apport de connaissance !


Bonjour,
Je lis ce forum depuis quelques mois, particulièrement ce topic.
J'envisage d'acheter un Spa prochainement (certainement Angel's Spa Midi Luxor) et j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur la filtration et le traitement de l'eau.
- Faut-il un ozonateur ?
- si oui, quels produits à employer avec ?
- Si non, quels sont les produits efficaces (brome, chlore, oxygène actif etc.) ?
- Lotus Fresh et SpaBalancer sont-ils efficaces ?
- Faut-il mieux filtrer 24/24 ou 2x4 heures ?

et certainement beaucoup d'autres questions.

Je sais, cela fait beaucoup de réponses, mais ces questions méritent réflexion avant l'achat.

Merci



Je reviens sur ma question,
quelqu'un connaît-il la cartouche Nature2 Spa Zodiac, est-ce efficace ?

Merci pour vos réponses.

#551392 par cromagnon
Sam 21 Jan 2012 à 16:54

Rendan a écrit:Bonjour,
Je lis ce forum depuis quelques mois, particulièrement ce topic.
J'envisage d'acheter un Spa prochainement (certainement Angel's Spa Midi Luxor) et j'ai vraiment du mal à me faire une idée sur la filtration et le traitement de l'eau.
- Faut-il un ozonateur ?
-Je pense qu'un ozonateur 24/24 c'est bien

- si oui, quels produits à employer avec ?
- ce que tu veux, je crois que tous est compatible.

- Si non, quels sont les produits efficaces (brome, chlore, oxygène actif etc.) ?
- j'ai commençais par le brome, l'odeur me dérangé, le chlore je n'en veux pas, l'oxigène actif me parait un bon compromis, mais peut être délicat à maintenir.

- Lotus Fresh et SpaBalancer sont-ils efficaces ?
-Pour ma part j'utilise, avec bonheur, depuis + d'un an SpaBalancer

- Faut-il mieux filtrer 24/24 ou 2x4 heures ?
- J'ai un ozonateur, mais 24/24, et je filtre 2 X 4 H

et certainement beaucoup d'autres questions.

Je sais, cela fait beaucoup de réponses, mais ces questions méritent réflexion avant l'achat.

Merci

#552368 par c176613
Ven 27 Jan 2012 à 12:55

Rendan a écrit:Je reviens sur ma question,
quelqu'un connaît-il la cartouche Nature2 Spa Zodiac, est-ce efficace ?

Merci pour vos réponses.


Comme mentionné deux messages plus haut, le système de cartouche Nature2 est très efficace pour autant que l'on ait un ozonateur.

Pour ma part, je l'emploie depuis plusieurs années et je n'ai plus jamais eu de problèmes d'eau. Elle reste cristalline pendant les 4 mois de vie de la cartouche.

Je nettoie le filtre une fois par semaine en ajoutant deux pastilles d'oxygène actif et c'est tout.

Cherche un peu sur le forum, j'ai posté d'autres message concernant ce système d'épuration de l'eau.

Cordialement
Pascal

#552538 par patetrose
Sam 28 Jan 2012 à 10:40

hello
Pour revenir aux enzymes. On a plus de nouvelles des futurs utilisateurs de la fameuse mixture !
Pas d'autre retour d'expérience ?

salade de fruits jolie jolie ......

#552632 par Lotus
Dim 29 Jan 2012 à 08:46

Bonjour

Oui c'est bien vrai cela ou en sont toutes ces salades de fruits !

:lol: :lol:

#553073 par Poney@Limours
Mar 31 Jan 2012 à 15:10

Intéressant.

Je possède un Hydropool depuis 6 mois, au brome, je filtre 6h par jour.

Au résultat, après 3 à 4 semaines, mon eau a une petite odeur. J'essaie d'éviter la sur-enchère des produits chimiques et préfère changer mon eau.

Qu'est ce que ça permet d'éviter comme produits ?

D'autres retours d'expérience ?

#553345 par Lotus
Mer 01 Fév 2012 à 19:48

Bonsoir

Demande à CLAIR AZUR je leur ai vendu du Lotus Fresh !

Tu devrais essayer le produit

:wink: :wink:

Bonne soirée

#577793 par gillou44
Mer 06 Juin 2012 à 06:39

Bonjour à tous

Je suis avec un certain intérêt ce post.

Depuis février il est mort. le post pas les baigneurs :lol:

Ceux qui se sont investit dans cette aventure peuvent-ils nous donner quelques nouvelles objectives, et le retour de leur expérience quelques mois plus tard serait le bienvenue.

Merci beaucoup.

news

#596355 par Borit
Mer 05 Sep 2012 à 11:09

bonjour à tous,
après plus d'un an avec ozone et enzymes,
je n'ai toujours pas problème
bons bains à tous.

#596356 par domdom51
Mer 05 Sep 2012 à 11:15

je vais m'y mettre. :)

Retour expériences

#603244 par dwag
Lun 22 Oct 2012 à 13:10

Je viens de me lancer dans le fabrication de 3litres. Mais y a t-il d'autres retours de personnes ayant fait ceci il y a quelques temps ? Merci d'avance.

Re: Retour expériences

#629438 par constef80
Mar 19 Mar 2013 à 15:54

dwag a écrit:Je viens de me lancer dans le fabrication de 3litres. Mais y a t-il d'autres retours de personnes ayant fait ceci il y a quelques temps ? Merci d'avance.



moi je me lance aussi.je vous tiens au courant dans 3 mois. Je suis plus partisan du "essaye, t'as rien à perdre".que du "dans le doute abstiens toi" :wink:

Retour expériences

#632438 par dwag
Dim 07 Avr 2013 à 06:50

Y a t-il des retours d'expériances ?

Retour expériences

#632439 par dwag
Dim 07 Avr 2013 à 06:56

Y a t-il des Retour d'expériences ?

Enzymes pour SPA.

#646165 par Tetard08
Mer 26 Juin 2013 à 15:52

Bonjour.
J'envisagai de monter un filtre à sable à coté de mon SPA en service depuis 3 semaines, pour clarifier l'eau "trouble" (utilisation de brome).
Votre idée d'enzymes me plaît beaucoup et je vais l'essayer .dans trois mois.
Que faire en attendant que la "mixture" soit utilisable ?
Merci de votre info.

#646193 par cromagnon
Mer 26 Juin 2013 à 19:19

Essaie SpaBalancer, la première bouteille gratuite, moi j'en suis trés satisfait depuis 2 ans.
http://www.spabalancer.com/fr/

#653753 par Solisius
Lun 19 Aoû 2013 à 20:57

Bon, pour donner mon retour d'expérience, j'ai essayé, ça n'a pas du tout marché. Rien ne s'est passé, j'ai juste du vinaigre.

Vu que pour certains ça semble marcher, j'aimerais comprendre.

#657733 par pickeu
Jeu 19 Sep 2013 à 23:49

bonjour

Interessant ces quelques pages. pas d 'autres news ?

sinon, le principe d'enzymes pour spa.
ça ne serait pas le même principe appliqués aux aquariums depuis des années ?
ou meme dans certains produits qu'on trouve pour désinfecter les piscines "naturelle" ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités