Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

declenchement intempestif

#54512 par nad
Lun 20 Fév 2006 à 09:33

Possedant une alarme aqua sensor solar, je me vois dans l'obligation de la couper des qu'il fait du vent sinon elle declenche (vent du sud ou vent du nord), j'habite en Provence donc vent mais aussi chaleur donc piscine donc alarme.etc
J'ai essaye divers reglages.meme chose.
J'ai des amis qui rencontrent le meme pb, donc ils arretent aussi leur alarme.
Etes-vous confrontes au meme dilemne: rester dans la loi ou avoir des pb avec ses voisins?
C'est dommage car le systeme a l'air OK pour le reste. :evil:

#54534 par minigir
Lun 20 Fév 2006 à 11:59

mdr! :lol:
voilà que ça ressouffle dans les bronches à MG!

:?: mais avouons que sur ce forum, au sujet des alarmes, c'est de plus en plus dur d'isoler l'info de l'intox.
Alors nad, vrai usager en souci ou concurrent opportuniste? :mrgreen:

#54536 par Gavage
Lun 20 Fév 2006 à 12:15

pas besoin d'etre concurrent opportuniste pour voir dans l'alarmé un beau piege a con :)

souci

#54566 par nad
Lun 20 Fév 2006 à 17:03

Vrai usager en souci, je pense qu'il y en a d'autres que moi.
Je cherche une solution .

#54571 par bernard46
Lun 20 Fév 2006 à 18:27

Eh oui! Bienvenue au club! :lol: Surtout ne dis à personne que ton alarme est coupée, et continue à surveiller tes mômes. :wink:

r

#54572 par yoda26
Lun 20 Fév 2006 à 18:41

salut

moi j'ai choisi la barriere car les alarmes que j'ai vu ne m'inspirait

pas confiance et dans la vallée du rhone ca souffle

la plupart des alarmes on des problemes avec le vent


mai bon courage a toi

#54605 par phgir
Mar 21 Fév 2006 à 07:00

Bonjour,

Sauf erreur il y a eu 2 générations d'alarmes consécutives .
Le changement à eu lieu durant l'été 2005.
Les nouvelles alarmes devaient correspondre à la norme .307/A1 qui atténuait fortement les problèmes liés au vent.

Je ne sais pas quelle série tu as exactement.
Dans tous les cas tu peux sans doute essayer de prendre contact avec le revendeur ou le fabricant et demander un remplacement.

J'ai lu sur ton sujet et quelqu'un propose une solution trés efficace pour éviter les déclenchements intempestifs. :) En tout cas ,ne te repose pas sur ton alarme pour assurer la sécurité.
Modifié en dernier par phgir le Mar 21 Fév 2006 à 09:50, modifié 1 fois.

#54630 par bernard46
Mar 21 Fév 2006 à 09:15

J'ai un modèle 2005, avec le système "windcontrol", qui ne fait que déconnecter l'alarme lorsque le vent forcit. Donc, ça ou rien, c'est pareil! De plus ce système est totalement inefficace en cas de rafales! D'où les déclenchements intempestifs :cry:

solution?

#54640 par nad
Mar 21 Fév 2006 à 10:14

Merci de ta reponse.
Quelle est cette solution efficace dont tu parles?
Mon alarme se coupe effectivement si le vent forcit mais comme bernard 46 declenche lors des rafales.

se grouper

#54641 par nad
Mar 21 Fév 2006 à 10:18

Merci de ta reponse et bravo pour la sueur.
As-tu contacte le fabricant ou faudrait-il le faire en se regroupant.il ya quand meme un peu tromperie de leur part.

#54643 par phgir
Mar 21 Fév 2006 à 10:27

c'est plustôt bernard 46 qui en parle. :wink:

pas concerné par le problème des Aquasensor et je ne sais pas si le problème a déja été débatu.

Je crains fort que si la rafale dépasse la rafale "normalisée" (et oui, elle l'a été) alors la norme prévoit que l'alarme est autorisée à ne plus fonctionner correctement
- ni en matière de détection
- ni en matière de déclanchements intempestifs.

Donc tu as une alarme conforme à la norme, qui réagit correctement et j'imagine que le constructeur vas te répondre en substance ceci.

#54656 par bernard46
Mar 21 Fév 2006 à 13:17

Technologie "Wind Control"®
Sur la base technologique de la gamme précédente, une nouvelle technologie baptisée "Wind Control" a été élaborée. Cette technologie exclusive et déposée vise à réduire les risques de déclenchements intempestifs liés au vent. Les milliers de tests comparatifs menés simultanément sur les appareils 2004 et 2005, sur notre piscine d'essais, font apparaître un gain considérable : environ 80% de déclenchements intempestifs liés au vent sont éliminés par nos détecteurs 2005.
Quid des 20% restants?
J'avais lu quelque part qu'une rafale pouvait déclencher au delà d'une certaine vitesse (45km/H?) et que c'était tout à fait normal. . . . .:roll:

#54670 par bernard46
Mar 21 Fév 2006 à 14:32

Ben, ça déclenche . . . . . .sauf si elle est furtive! :lol:

#54806 par M
Mer 22 Fév 2006 à 21:21

Aqualarm çà déclenche aussi tout seul en Aquitaine, surtout ces derniers jours.
J'ai baissé au minimum la durée de la sirène. (30s) (donc plus la peine de se lever la nuit .)

Comme dit plus haut dans les posts précédents, Aqualarm détecte bien les vents forts et se "débaraye" automatiquement. Tant que l'eau est agitée pas de pb de fausse alarme (il est interdit de se noyer dans ces moments car rien ne va sonner, mais là c'est normalisé . ).
Le pb est quand l'eau est calme et qu'une (moyenne) rafale survient, là çà sonne.

Comme beaucoup d'autres, je ne compte que sur mon grillage et mon portillon vérouillé, non coformes à la NF , bien plus fiable et efficace, mais pas assez cher .

#54809 par Nico25
Mer 22 Fév 2006 à 21:37

bernard46 a écrit:J'ai un modèle 2005, avec le système "windcontrol", qui ne fait que déconnecter l'alarme lorsque le vent forcit. Donc, ça ou rien, c'est pareil! De plus ce système est totalement inefficace en cas de rafales! D'où les déclenchements intempestifs :cry:


Idem
C une grosse merde

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités