Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet anti-refoulement

#5025 par adecot
Ven 30 Juil 2004 à 12:43

Bonjour

J ai cassé le volet anti-refoulement de mon skimmer. Ce truc est il vraiment indispensable? si oui ou je peux en trouver sans racheter tout le skimmer

merci par avance :?:

#5037 par hedonism
Ven 30 Juil 2004 à 13:21

Normalement là ou tu as acheté ta piscine.
C’est une pièce de rechange et on en trouve facilement. (A la limite sur commande)
C’est indispensable quand la pompe ne fonctionne pas et empêche le retour de saletés flotantes dans le bassin.
Le niveau d’eau doit être inférieur au bord du volet.

#5038 par adecot
Ven 30 Juil 2004 à 13:33

ça ne sert que pompe arretée ? donc si je n ettoie le panier tec..avant d 'arrêter la pompe il n'y a pas de problème ?

#5039 par hedonism
Ven 30 Juil 2004 à 13:44

Il suffit d'enlever les s**[merci de rester poli] qui flotent (pas si évident). Ce qui se dépose dans le pannier ne va pas resortir.
Le volet doit coûter 2€50 ;)

#5042 par adecot
Ven 30 Juil 2004 à 14:00

Excusez moi d'insister mais il faut le commander et ça prends 3 semaines (dans le Nord) et encore à condition de trouver la bonne.

Alors si vous etes sûr que ça ne sert que pompe arrêtée .....

#5048 par AJ
Ven 30 Juil 2004 à 15:47

Bonjour adecot, :D
Cela ne sert pas seulement à éviter que les bestioles ne retournent dans l'eau :!: , çà améliore considérablement la filtration de la surface de l'eau. En fait lorsque la pompe tourne, ce volet laisse passer un filet d'eau qui est aspiré beaucoup plus fortement par le skimmer :wink: .
Bon bain quand même.

#5060 par jacquou
Ven 30 Juil 2004 à 21:04

Adecot,
Tous les skimmers ont un volet. C'est bien que ça a son utilité.
Tu peux toujours conduire ta voiture avec la marche AR en panne tant que tu n'as pas de marche arrière à faire.
Tu chipotes pour 3 €. J'comprends pas :?:

#5114 par adecot
Sam 31 Juil 2004 à 13:23

je chipote pas...j en trouve pas...castomachin me dit minimum 3 semaines de délai si j ai de la chance (dans le Nord dans 3 semaines c est l hiver). Ailleurs ils ont pas ou il faut les références du skimmer que j ai pas...alors si je peux m en passer en attendant ça me rassure


Merci

A+

#5309 par sassanlarnak
Mar 03 Aoû 2004 à 10:09

et le volet précédent t'en as fait quoi? S'il est parti dans la pompe c'est qu'elle est trop puissante.
Sans déconner, tu peux toujours le réparer. ca ne subit pratiquement aucune contrainte. en le collant ca devrait tenir le temps que tu en achètes un autre. pour info, même dans le Nord, il n'y a pas que castobrico

#5312 par adecot
Mar 03 Aoû 2004 à 11:02

non on peux pas réparer. Cest les enfants qui sont trop violents...pas la pompe...en fait c'est un des petits ergots qui le retiens qui s 'est cassé. Chez catomachin ils demandent 3 semaines....les autres genre leroymalin ils on en pas et 'peuvent' pas en commander

merci quand même

A+

#5316 par sassanlarnak
Mar 03 Aoû 2004 à 12:50

je comprends. Je voulais dire qu'il doit exister près de chez toi quelqu'un qui vend des piscines, sans parler des GSB.
pour l'ergot pété, idem, tu peux essayer de le remplacer soit en collant soit en vissant qqchose dans le volet.
salut

#5317 par Tuba
Mar 03 Aoû 2004 à 13:31

Bonjour,

Ca ne doit pas être difficile a réparer un ergot cassé :?: Un petit trou à la perceuse (facile c'est du plastique), un petit bout de bois taillé aux mêmes dimensions que l'ergot et le tour et joué.....

Bons bains !

#5318 par adecot
Mar 03 Aoû 2004 à 14:06

pourquoi pas...je vais essayer

merci :shock:

#5473 par arielle
Jeu 05 Aoû 2004 à 09:24

justement à propos de ce volet... doit-il etre fermé ou ouvert ?
tous les matins, je le trouve fermé, et l'eau ne s'écoule pas. je dois l'ouvrir manuellement
est ce normal?
merci

#5475 par sassanlarnak
Jeu 05 Aoû 2004 à 10:24

le volet est solidaire d'une pièce en polyuréthane ou polystyrène qui l'oblige à être en position verticale. C'est pour que les s**[merci de rester poli] qui sont dans le panier du skimmer ne reviennent pas dans la piscine (volet anti-retour). Lorsque la pompe fonctionne, le volet est entraîné en position horizontale par l'aspiration, et l'eau passe ainsi que les débris flottants de la piscine.
quand la pompe ne tourne pas, le volet doit être en position verticale (fernmée) et tu n'as pas à y toucher. S'il y reste quand la pompe tourne ce n'est pas normal. Ca vient probablement d'un frottement (liner mal découpé) ou de la pompe qui n'aspire pas

Volet trop lourd

#78678 par papou68
Lun 12 Juin 2006 à 12:49

hedonism a écrit:Il suffit d'enlever les salo***** qui flotent (pas si évident). Ce qui se dépose dans le pannier ne va pas resortir.
Le volet doit coûter 2€50 ;)


Soit il s'agit d'un volet que je ne connais pas, soit mon vendeur de matos pour piscine m'allume méchant car j'ai payé environ 7 ou 8 fois ce prix il y a environ 4 ans ! D'ailleurs, si cela n'avait pas été aussi cher je les aurais encore changé car ils ne sont pas assez légers et le filet d'eau est trop important, donc l'efficacité est réduite. Je viens hier de casser les ergots. Ces salo****** sont si fragiles et le prix si élévé que l'on est en droit de se demander si ce n'est pas fait exprès :x
J'ai bricolé quelque chose de solide pour ne pas avoir à les remplacer mais j'ai toujours ce problème de poids. Peut-on coller du polystyrene ou du polyuethane pour les alléger et si oui, que faut-il prendre comme colle car cette pièce est toute l'année dans l'eau?

#78833 par hdel31
Lun 12 Juin 2006 à 21:43

On peut espérer que la pièce a été réparée depuis 2 ans! :lol:

#79182 par papou68
Mar 13 Juin 2006 à 22:01

Chacha a écrit::lol: :lol:

Hi hi !

De temps en temps, y'en a qui déterrent des vieux posts !

2 ans ! On a du battre le record !

Qui fera mieux ?

:?: :evil: :lol:


En fait, quand on ouvre un nouveau topic alors que le sujet a déjà mainte et mainte fois été traité, on se fait engueuler. Et quand on prend soin de vérifier et d'en prendre un ancien, on se fait allumer. Bravo pour la conséquence :D
Bon, une fois l'hilarité collective passée, quelqu'un peut-il répondre sérieusement à mon problème de volet pas assez allégé.
Merci d'avance et sans rancune

#82059 par papou68
Jeu 22 Juin 2006 à 15:12

Chacha a écrit::shock:

Le volet peut s'allèger avec du polystyrène collé dessus !



Collé d'accord mais comment se nomme cette colle géniale qui allie le mariage entre le polystyrene et le PVC immergés dans l'eau toute l'année :?:
Autre question à propos du volet : est-il absolument indispensable de les enlever lorsqu'on hiverne en dynamique car sur certains modèles, c'est galère :x

En attendant merci pour la réponse précédante :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 130 invités