Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise de courant pour le filtre

#527764 par gogirl
Mar 30 Aoû 2011 à 13:29

Bonjour, je suis prête à gonfler le boudin (bizarre!) de ma nouvelle piscine Intex (4.57*1.22) MAIS avant de faire une grosse bêtise (et comme le manuel est en anglais et la vidéo YouTube nord américaine) je voulais avoir votre avis / conseil pour ce qui est de la prise du filtre . le fil n'ira pas jusqu'à la prise extérieure de ma maison . il me faut une rallonge . je mets n'importe quelle rallonge ou il en faut une spécifique .
Autre question : la prise extérieure est bien jolie, mais comment je sais qu'elle est "GFCI" comme ils disent (et d'ailleurs ça veut dire quoi? prise de terre?).
MERCI beaucoup pour votre aide . je pense que demain on va finir de cuire si on ne peut pas se baigner :)
A bientôt

#527778 par gogirl
Mar 30 Aoû 2011 à 15:56

Ouille, je me suis peut-être trompée de section? mais je n'ai pas vu de section spéciale pour les autoportantes . svp quelqu'un(e) . ;)

#527789 par Nicodème
Mar 30 Aoû 2011 à 18:12

Bonsoir Gogirl

Je suis comme toi :nouveau avec bouée ,mais je pense pouvoir te répondre .
Prend une rallonge si possible spéciale jardin ,avec protection des prises (comme pour les sapins de noël en extérieurs).Si tu n'y connais rien en électricité cherche de l'aide prés d'un ami qui s'y connait car si derrière ta prise de jardin il n'y a pas de prise de terre efficace bonjour les risques d'électrocution et si l'ampérage est insuffisant çà va disjoncter à tout bout de champ.

Bonne baignade :?

#527900 par gogirl
Mer 31 Aoû 2011 à 09:43

Merci beaucoup !
Je reviens de chez Leroy Merlin et en plus d'une rallonge de jardin (prise de terre) j'ai pris un petit cache isolant :)
Quant à la baignade . on oublie . on vient de découvrir une fuite ! après avoir rempli la piscine à moitié . Là c'est un peu le cauchemar, il faut que je trouve une solution pour recycler l'eau, ça me fend le coeur de simplement la laisser couler dans mon jardin !

#527908 par patamodeler85z
Mer 31 Aoû 2011 à 10:07

oui mais les plantes seront arrosées :lol: :lol: :lol:

comme l'été a été très sec :shock:

a+.
edouard

#527918 par Nicodème
Mer 31 Aoû 2011 à 10:39

Bonjour

Une piscine hors sol auto portée se répare même avec de l'eau dedans il y a des kits fait pour réparer le liner ,je l'ai déjà fait !

Donc ne jette pas ta piscine et l'eau qui va avec ni le bébé qui est dedans et garde le moral le mois de septembre sera encore chaud pour quelques baignades 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Re: Prise de courant pour le filtre

#780223 par MarionVienne
Ven 31 Juil 2020 à 20:05

Nous venons d'acheter une piscine autoportante Intex et nous nous demandons comment gérer la pluie et le câble du filtre : est-ce dangereux de le laisser branché en cas d'orage ? Que faire du câble quand le filtre n'est pas branché ? En cas de pluie ça nous paraît dangereux de le laisser "traîner" ... Merci d'avance pour vos conseils

Re: Prise de courant pour le filtre

#780272 par sweety69
Dim 02 Aoû 2020 à 20:46

Bonjour.
Mettre la prise dans une boite étanche et bien vérifier la protection de la prise a votre tableau Electrique.
Cdr

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités