Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#51979 par Phils
Jeu 26 Jan 2006 à 10:50

:D :D :D :D :D 200ème :D :D :D :D :D
Le 200ème post gagne une alarme !!! 8) 8)

#51982 par noel155
Jeu 26 Jan 2006 à 11:14

JB2005 : merci pour ces informations qui paraîssent très claires et très honnêtes de votre part.

Dans tous les cas de figure, ma décision d'achat ou non d'UN seul et UNIQUE modèle pour ma piscine reviendra à mon assureur : il n'est en effet pas question que j'achète plus d'une alarme pour une piscine 10x5m (j'ai aussi l'escalier en dehors du rectangle).

Pour information, le site Alpool a été mis à jour avec des informations extrèmement intéressantes pour nous, en tant que consommateurs : http://www.alpool.com/comparatif.htm

Cette nouvelle rubrique fait un comparatif des différentes alarmes du marché, et la JB2005 est prévue pour 12x6.

De toutes façons, j'achète l'alarme pour être dans la légalité, et pas pour essayer de noyer quelqu'un dans ma piscine pour vérifier la portée de l'engin ! :wink:

#51994 par Phils
Jeu 26 Jan 2006 à 13:48

Salut,
Je viens d'avoir mon assurance au téléphone (MATMUT).
Le résultat est le suivant:
Il n'y a rien à dire sur le certificat.
C'est un certificat de conformité qui engage, non pas l'assuré, mais le vendeur.
L'assureur n'est pas habilité à juger de la valeur du certificat. En tout état de cause, la Matmut couvre ses clients au titre de la responsabilité civile dès lors qu'ils ont équipé leur piscine d'un dispostif de sécurité conforme à l'une des normes P306, P307, P309.

Ben, j'attend avec impatience mon colis maintenant :D :D :D

PS: je recevrai une confirmation écrite dans quelques jours.

#51996 par phgir
Jeu 26 Jan 2006 à 14:06

bonjour Phils

ceci me parait conforme à ce que l'on peut attendre d'une assurance.

#51997 par Phils
Jeu 26 Jan 2006 à 14:11

ouaip !
Je crois qu'il ne reste plus aucun obstacle pour l'acquisition de ce produit.

#52001 par os13
Jeu 26 Jan 2006 à 14:27

Bonjour,

Je suis potentiellement intéressé par cette alarme. Même si il s'agit juste d'être aux normes, je me demande si quelqu'un sur ce forum a déjà pu l'essayer, quel est son comportement en cas de mistral ou de présence bâche à bulle?

Être aux normes, c'est bien, mais si on ne peut pas la mettre en fonction à cause des déclenchements intempestifs ou qu'elle ne détecte rien du tout, on est pas aux normes. Il me semblait que quelqu'un en avait commandé une, a-t'il (elle) des infos?

Si cette alarme répond à ces critères, j'ai quelques personnes dans mon entourage susceptibles d'être intéressées.

OS13

#52005 par phgir
Jeu 26 Jan 2006 à 14:58

Bonjour et bienvenue

Si l'alarme est munie d'un certicat qui la dit conforme NF... alors elle est pour l'acheteur "aux normes".

La norme NF ../A1 normalise le problème du vent. (c'est trop drole). en gros les alarmes sont autorisées à ne plus détecter si le vent devient trop fort ou souffle en rafale. Les valeurs du vent et des rafales retenues sont, de mon avis personnel, ridiculement basse.

Le but de la plupart des gens sur ce sujet est clairement d'acheter " à la norme NF..." et le moins cher, car nous croyons peu ni à ce style de protection ni à l'efficacité de la loi et de la norme. Nous comptons plus sur notre vigilance pour assurer la sécurité.

Afin de maintenir ce sujet lisible , on ne débat pas du bienfondé de la loi / norme ... sur lequel on peut faire couler beaucoup d'encre ou alors on ouvre un autre sujet spécifique.

J'espère avoir prochainement un retour de quelqu'un qui en acheté une et j'en ferai part .

au sujet de la CG alarme piscine ALPOOL/PROTECTOR JB 2005

#52073 par Eggermann
Ven 27 Jan 2006 à 14:31

Bonjour.
Je suis un nouveau venu suite à la découverte de débats très intéressants notamment ceux concernant l'alarme piscine ALPOOL/PROTECTOR JB 2005. Intéressé par l'achat, j'aimerais
profitier du la commande groupé proposé sur le site. Merci de ma renseigner.

#52082 par channel
Ven 27 Jan 2006 à 15:21

Bonjour Eggermann,
Ce forum n'a pas pour but de vendre à tout prix l'alarme JB2005.Il est destiné , depuis plusieurs jours , a échanger et à approfondir les caratéristiques de cet appareil par raport aux exigences de la norme
de sécurité , et à se faire une idée précise de sa conformité.
Au bout de ces jours d'échanges , tous les renseignements concernant cette alarme se trouvent dans les différents posts listés dans les 14 pages de ce sujet.
Pour chacun , il convient de relire tout ce qui a été écrit , et à se faire une opinion en tenant compte de ces échanges , en tenant compte des particularités de la piscine concernée ( la vôtre ) , des ses propres souhaits et buts recherchés (les vôtres ).
Dès lors ou (après décantation de ces informations ) la conclusion est positive , et qu'on décide d'acheter , il suffit d'aller s'inscrire sur la page
''Liste pour l'Alpool/Protector JB2005 '' pour s'enregistrer auprès de Phgir qui s'est chargé de la Commande Groupée.

#52097 par phgir
Ven 27 Jan 2006 à 17:04

Merci Channel pour la réponse.

Eggermann, je viens de repondre à votre MP.

A tous "anciens et nouveaux", je ferai une synthèse ce WE que je posterai en tête de ce sujet.

#52123 par Phils
Sam 28 Jan 2006 à 08:23

Il neige à Toulouse :D :D
C'est beau ôôôôô :D

#52128 par alf
Sam 28 Jan 2006 à 09:17

ya pas, ça finit bien la plage, mais c un peu glissant
Image

#52144 par nono 14
Sam 28 Jan 2006 à 13:29

ne vous précipitait pas , atendait la remise en route des piscines , ça va bouger fort au niveau des prix en grande distribution vers la fin mars
parole de nono

Réponse NATIO-ASSURANCE

#52147 par fidesien
Sam 28 Jan 2006 à 14:30

Bonjour de LYON sous la neige.

J'ai envoyé un courrier à mon assurance , Natio-assurance ( assurance de la BNP ) avec jointes les copies du certificat NF et CE . (site ALPOTEC )
Je viens de recevoir la réponse , hélas par téléphone, mais je vais essayer d'avoir un écrit !
Je re-transcris : " On ne peut pas confirmer la validité de l'alarme, seul l'expert pourra le faire , toutefois la documentation fournie a l'air conforme à la loi en vigueur " fin de citation .
Cela veut dire que c'est seulement en cas de problème que l'expert se prononcera !!!
BRAVO les Assureurs !
Toutefois je pense (personnellement) être convaincu et je m'inscris sur la liste (pour ma 9,75 m x 4,88 m)

#52151 par alf
Sam 28 Jan 2006 à 14:49

Chacha a écrit::shock: :lol:

:lol: !!! C'est depuis que tu as l'Adsl ?? :lol: :lol: :lol: :?:


farpaitement :mrgreen:

j'avais meme pas regardé les dimensions, j'avais peur que ça fonde ;)

#52156 par bobinard
Sam 28 Jan 2006 à 15:02

Bonjour,

est ce que quelqu'un est capable de me dire si cette alarme est homologuée valable ou non

Y a t-il un certificat en bon et du forme

Merci

#52163 par bernard46
Sam 28 Jan 2006 à 15:22

Chacha a écrit:
nono 14 a écrit:ne vous précipitait pas , atendait la remise en route des piscines , ça va bouger fort au niveau des prix en grande distribution vers la fin mars parole de nono

Chacha, t'as oublié celui-là! :lol: :lol: :lol:

#52172 par alf
Sam 28 Jan 2006 à 17:05

bobi, tu deconnes, yen a 14 pages avant celle-ci, de la reponse a ta question :mrgreen:

#52173 par channel
Sam 28 Jan 2006 à 17:17

Bonjour Bobinard,
Oui , Alf as raison
Aussi je recolle mon post d'hier :

Ce forum n'a pas pour but de vendre à tout prix l'alarme JB2005.Il est destiné , depuis plusieurs jours , a échanger et à approfondir les caratéristiques de cet appareil par raport aux exigences de la norme
de sécurité , et à se faire une idée précise de sa conformité.
Au bout de ces jours d'échanges , tous les renseignements concernant cette alarme se trouvent dans les différents posts listés dans les 14 pages de ce sujet.
Pour chacun , il convient de relire tout ce qui a été écrit , et à se faire une opinion en tenant compte de ces échanges , en tenant compte des particularités de la piscine concernée ( la vôtre ) , des ses propres souhaits et buts recherchés (les vôtres ).
Dès lors ou (après décantation de ces informations ) la conclusion est positive , et qu'on décide d'acheter , il suffit d'aller s'inscrire sur la page
''Liste pour l'Alpool/Protector JB2005 '' pour s'enregistrer auprès de Phgir qui s'est chargé de la Commande Groupée.

#52174 par nono 14
Sam 28 Jan 2006 à 18:12

quel pris tu la vent , on va pas lire 15 pages pour trouvé

#52240 par phgir
Dim 29 Jan 2006 à 14:38

bonjour à tout le monde

Belles piscines sous la neige.

La neige vous rend bavard .
J'ai posté un résumé de la situation: voir ma signature.
Il reste encore 2 ou 3 trucs à peaufiner mais l'essentiel y est.

bon, je retourne pelleter la neige :(

ALARME PISCINE PROTECTOR JB2005 AGREE CE CONFORME NF P90-307

#52282 par JB2005
Lun 30 Jan 2006 à 09:53

Bonjour tout le monde

La neige a fondu. Ce matin il fait 4 degré à Toulouse. Je reçois demain un gros arrivage de JB2005. Je les met ''au chaud"

L'alarme JB2005 a été déclaré conforme, par le labo INTERTEK en date du 06/12/2005, aux exigences des normes NF P90-307 et NF P90-307/A1 et a passé avec succès les tests dans un bassin de taille 8x4 conformément à la taille minimum prévue par la norme.
Son "rayon d'action" est de 4 à 5 m et permet de couvrir efficacement tout bassin rentrant dans un cercle de 4 à 5m centré sur le capteur.

Pour une bonne détection et pour être en règle par rapport à la norme NF nous conseillons de respecter les exemples suivants :
1 alarme piscine JB2005 pour une piscine de 4 x 8 m = 32 m2
1 alarme piscine JB2005 pour une piscine de 5 x 8 m = 40 m2
2 alarmes piscines JB2005 pour une piscine de 5 x 10 m = 60 m2
2 alarmes piscines JB2005 pour une piscine de 6 x 12 m = 72 m2
2 alarmes piscines JB2005 pour une piscine de 6 x 14 m = 84 m2
3 alarmes piscines JB2005 pour une piscine de 6 x 16 m = 96 m2
Nous dégageons notre entière responsabilité dans le cas ou le nombre de capteurs utilisés ne serait pas suffisant par rapport à votre piscine.

Pour plus de renseignements prière visiter http://www.jr-international.fr/JB2005_itm_french.html

Re: ALARME PISCINE PROTECTOR JB2005 AGREE CE CONFORME NF P90

#52283 par noel155
Lun 30 Jan 2006 à 10:32

JB2005 a écrit:Son "rayon d'action" est de 4 à 5 m et permet de couvrir efficacement tout bassin rentrant dans un cercle de 4 à 5m centré sur le capteur.


Bonjour, et merci pour ces renseignements dont je prends note.

Une petite remarque cependant : entre 4 et 5m, ça fait 25% de différence ! C'est énorme ! Et puis dire que le rayon d'action est de 4 ou 5m n'a pas de sens : l'onde aquatique ne s'arrête pas après 4 ou 5m de distance, mais va taper et rebondir sur tous les bords de la piscine. Ce qui change, c'est le temps mis pour parcourir la distance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités