Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Responsabilité civile

#511972 par abfpla
Jeu 23 Juin 2011 à 04:54

Bonjour,

Un conseil : Faut-il faire modifier son assurance multi-risques lorsque nous possédons une piscine ?


Merci


Pierre

#511980 par CécileB57
Jeu 23 Juin 2011 à 05:40

OUI !

un coup de fil à l'assureur s'impose, tu lui expliques, ils ont l'habitude. l'avantage c'est que tu seras couvert aussi en cas de dégats sur ta piscine comme il en va avec ta maison.
Imagine, un chat vient, glisse dans la piscine, se rattrape au liner, tu imagines la suite. Si tu as déclaré ta piscine à ton assureur, moyennant la franchise les dégats seront pris en charge.

#512102 par CécileB57
Jeu 23 Juin 2011 à 10:56

honnêtement je sais pas, j'ai un doute, mais je cherchais un exemple plausible. (pas la tempête parce qu'il faut un arrêté de cata naturelle)

Bon un autre exemple, je sais que chez moi s'il y a une surtension électrique et que ma pompe crame elle est prise en charge par mon assureur.

#526037 par patamodeler85z
Ven 19 Aoû 2011 à 12:00

bonjour à vous.

il faut savoir que la garantie catnat ne couvre plus grand chose (ben oui, l'assureur se retourne vers l'état pour se faire rembourser).

donc suite aux tempetes de 1999, l'état à dit :
maintenant que nenni, on sort des catnat : tempete, grele,avalanche, gel, inondation (si pas d'arreté cat nat car petite zone)).
les assurances ont donc créé la garantie "evènements climatiques" qui regroupe ces garanties.
l'assureur paye, mais ne peut plus se faire rembourser par l'état.

il n'y a aps d'obligation d'assurer sa piscine (comme une habitation d'ailleurs). par contre si il y a un domage dessus, l'assureur ne paiera pas.

la garantie responsabilité civile du contrat habitation garantira les domages qu'elles peut occasionner, si la responsabilité est prouvée.

exemple : des amis viennent avec un petit enfant, les adultes au bord de la piscine. l'enfant tombe et se noie de suite, malgré intervention rapide des adultes. le proprio de la piscine ne peut pas etre mis en cause si les parents de l'enfant sont là.

orages et la pompe de filtration et pac grillent. si assurées, l'assureur reglera.

des gamins viennent avec des boules de pétanque et "s'amusent" à casser les margelles ou plages de piscine , l'assureur reglera si assurer (meme si auteurs non retrouver).

vol de la pac : assureur reglera si assurée.

en clair, pas d'obligation d'assurer, mais si j'investi dans du matos, j'aime bien que l'on puisse me rembourser.
bien demander à l'assureur qu'est ce qui est assuré (et faire la liste de ce qu'il y a, pour ne rien oublier) ET pour qu'elle evenement : vol, vandalisme, gel, surtension suite orage ou edf,.

bref, c'est pas simple tout ca ! :cry: :cry:

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités