Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot squirrel capricieux

#510223 par soumisa
Jeu 16 Juin 2011 à 21:53

bonjour
depuis quelque temps mon robot squirrel idea radio fait des caprices ! il s'arret en cours de lavage ( parfois au démmarage ) et m'indique : erreure d'immersion .il redemmare lorsque que l'on apui sur le bouton start.
j'ai pris soin de nettoyer les deux capteurs sur la poigniée ,mais le probleme revient parfois .coté electronique tout semble correct .
merci de vos réponses :D

Re: robot squirrel capricieux

#765649 par Leglaude
Lun 27 Aoû 2018 à 14:31

Bonjour,

Il y a une mesure du courant de la turbine dans le boitier
Si c'est toujours au démarrage, vérifiez qu'il n'y ai de l'air emprisonné lors de l'immersion, que le connecteur soit bien verrouillé, les contacts non oxydés et que le câble ne soit pas endommagé,pas de cheveux dans l'axe de hélice (il faut que l’hélice tourne librement a la main)
après vérifier qu'il n'y ai pas de trace d'humidité a l’intérieur, si c'est le cas un démontage séchage & contrôle des moteurs sera ,nécessaires.
malheureusement ces robots vieillissent mal, les pièces sont introuvable et/ou a des prix délirants.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 84 invités