Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP !!! Deformation Piscine Montana cash Piscine

#508350 par ritchy38
Jeu 09 Juin 2011 à 15:21

Très heureux de ma piscine, en eau depuis bientot un mois, je me rend compte que celle-ci se cintre sur les longueurs. Bien entendu les margelles interieures ont épousé le cintrage ce qui crée le deboitement des margelles exterieures. Est-ce normal ? Je pense que la piscine se pose enfin mais c'est tout de meme impressionnant. J'ai questionné mon responsable du magasin qui m'a indiqué qu'effecctivement c'est la piscine qui prend sa forme et que tout est normal. Quelqu'un as-t-il le même probleme ? Merci de vos reponses Amicalement Un nouveau forumeur

#508644 par blarrouy
Ven 10 Juin 2011 à 17:56

Bonsoir,

Il ne t'a pas été livré des jambes de forces avec ta piscine ?

Normalement, en non enterré et au delà de 3 ou 4 mètres de longueur, il faut en prévoir :roll: :roll:

#508714 par Provence-83
Sam 11 Juin 2011 à 06:59

+1 avec blarrouy
Cette absence d'IPN est vraiment troublante.
Par ailleurs, pour avoir monté une piscine avec des margelles semblables (mais il me semble que ce n'était pas la même marque), je crois me souvenir que ce type de piscine devait être enterrée d'au minimum 60 cm (et toujours avec des IPN sur les grandes longueurs).
Quant au responsable qui te dit que tout est normal. . . A t-il vu les photos ? Est-ce qu'il a la moindre idée de ce qu'est une piscine bois ? ? ? :roll:

#508784 par philou78
Sam 11 Juin 2011 à 10:08

Bonjour,
Sur cette photo je vois 2 IPN ( recouvert de bois entre les deux cercles jaunes )
Image

Sur une piscine en bois de cette taille sans jambe de force ça ne peux pas tenir.
Y avait il au montage un écart entre le bois et l'IPN ( en général c'est la cas surtout sur les 2 ou 3 derniers bastaing ) ?

Philou

#508787 par ritchy38
Sam 11 Juin 2011 à 10:20

C'est un modele avec des renforts par systeme de sangles (celles-ci passent dans la largeur sous la piscine et remontent sur les renforts lateraux) .

#508788 par ritchy38
Sam 11 Juin 2011 à 10:24

Donc pas d'IPN mais renforts lateraux assurés par tension par sangle. C'est normalement un modele qui n'a jamais eu de retour dixit le responsable.

#508908 par philou78
Sam 11 Juin 2011 à 18:14

Bonsoir,

Les bras m'en tombent.
Des piscines renforcées avec des sangles. :shock:

En cherchant sur le net des vendeurs de piscine avec ce genre de renfort on trouve comme explication ça:

Image

Avec comme annotation ( confirmé par la rature du document ) , abandon de ce type de renfort pour passer tous les modéles en IPN.

Comme quoi il doit pas y avoir de retour.

Philou

Re: HELP !!! Deformation Piscine Montana cash Piscine

#508914 par Ocean
Sam 11 Juin 2011 à 18:26

ritchy38 a écrit:Très heureux de ma piscine, en eau depuis bientot un mois, je me rend compte que celle-ci se cintre sur les longueurs. Bien entendu les margelles interieures ont épousé le cintrage ce qui crée le deboitement des margelles exterieures. Est-ce normal ? Je pense que la piscine se pose enfin mais c'est tout de meme impressionnant. J'ai questionné mon responsable du magasin qui m'a indiqué qu'effecctivement c'est la piscine qui prend sa forme et que tout est normal. Quelqu'un as-t-il le même probleme ? Merci de vos reponses Amicalement Un nouveau forumeur


:shock: c'est quelle marque et modèle?

#509202 par riri7707
Lun 13 Juin 2011 à 04:54

Bizzarre, Bizzarre.

ça me rappelle l'explosion des piscines Cristaline :lol: :lol: :lol:

Le bois c'est vivant et ça travaille, y compris les bois exotiques bon marché qui innondent les jardineries de l'hexagone :cry:

A mon avis, sans vouloir être pessimiste, ta piscine court à la catastrophe à plus ou moins long therme si tu n'y fais pas quelque chose dès maintenant.

Une fois le bois cintré, c'est trop tard :!:

Et quand le revendeur te dit que c'est normal , il faut que ça se fasse et prenne sa place, il se fout un peu , voir beaucoup de toi :wink:

Bon courage :wink:

piscines montana

#519707 par nacre26
Mar 19 Juil 2011 à 18:00

ça m'étonnes pas si la piscine n'a pas été vendue avec des IPN .
mais ne t'inquiétes pas va t'en aura d'autres des problemes ! comme a dit quelq'un plus haut c'est de la mauvaise came . :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités