Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble/blanchâtre

#504817 par novice1110
Sam 28 Mai 2011 à 23:27

Bonjour à tous,
je réitère ma dde car sûrement effacée;
si quelqu'un peu m'aider.
Je suis nouveau propriétaire d'une piscine 11x5 de 80-90m3 avec filtration Desjoyaux.
Après avoir remonter l'alcalinité avec 15 kgs de produit, mi du ph+ afin de le remonter, et après une chloration choc, je me retrouve avec une eau trouble et blanchâtre à 1,00m de profond.
Je ne vois plus le fond ni la dernière marche d'escalier.
J'ai mis une chaussette neuve 6µm avec filtration 24/24 depuis jeudi.
Je ne sais plus quoi faire.
Qui pourrais m'aider SVP?

#504892 par bc327
Dim 29 Mai 2011 à 09:25

Non, le problème n'est pas là, Chacha :wink:

C'est la mise en grande quantité de pH+ (et peut être aussi de TAC+ ?) qui est à l'origine de son problème. Mais cela va passer tout seul au bout de qq jours. Il faut y alller PROGRESSIVEMENT avec ces produits :idea:

#505057 par novice1110
Dim 29 Mai 2011 à 22:18

Je vais aller faire analyser l'eau pour vérifier le TAC et le pH; je vous tient au courant.
Concernant le modèle de filtration, je ne sait pas, j'ai une pompe verte et bleue dans un bloc en face de l'escalier avec 2 refoulements (1 facial et un à gauche à l'oposé du skimmer, et un projecteur en bas).
Aujourd'hui, je n'ai pas tenu, je me suis baigné dans cette eau blanche et trouble. pour l'instant, pas de réaction cutannée.

#505058 par novice1110
Dim 29 Mai 2011 à 22:26

J'avais oublié, j'ai déjà fait une floculation depuis mardi dernier et tjs pas de résultats malgré rinçage de la chaussette tous les soirs.

#505318 par novice1110
Lun 30 Mai 2011 à 22:34

Merci Chacha et bc327,
j'ai fait analyser l'eau chez le pisciniste qui m'a fait mettre les produits:
il me dit que le TAC est bon, le pH un peu élevé (Le TAC + fait remonter le pH à priori) et qu'il faudra changer l'eau la saison prochaine.
Me conseille de laisser en filtration 24/24.
Finallement, la baignade a certainement remué ces particules en suspension et le filtre était très colmaté ce midi.
Qu'en pensez vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités