Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nouveau demande aide

#369593 par michaelm
Mar 28 Juil 2009 à 16:24

bonjour a tous
je suis nouveau et viens d'acheter une piscines intex tubulaire de 4m57 sur 1m07.
j'utilise les bandellettes pour verifier la qualité de l'eau le ph est bon mais le ppm et alcalinité sonts un tres pauvre et l'autre tres riche.
l'eau est assez claire le matin (le filtre tourne de 23h a 06 h tous les jours)
mais dés que les enfants on été dedans elle est assez trouble.comment proceder t quel priduit utiliser pour que les ppm et l'alcalinité soit correct.
merci bcp a vous.
michael

#369604 par judith
Mar 28 Juil 2009 à 17:05

coucou ! essaie d'inverser ton cycle de filtration, déjà, et filtre plutot pendant les baignades ! ce sera plus efficace. Chez moi : le matin pour les feuilles et bébêtes de la nuit de 6 à 7h et après de 13 à 20h ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#371715 par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 12:24

+1 ta piscine a besoin d'être filtrée lors des baignades et pendant plusieurs heures après afin de débarrasser ton eau des pollutions apportées par les baigneurs (d'origine végétale, mais aussi sueur, urée . . .) et aux heures les plus chaudes et ensoleillées de la journée (favorise le développement d'algues).
Ce que tu perdras en note d'électricité, tu le gagneras TRES largement en coût de produits :wink:

#378126 par Kagou
Lun 31 Aoû 2009 à 21:21

8) J'ajouterai à l'excellente réponse d' arno
qu'un baigneur pollue en moyenne 6m3 d'eau
Alors faites vos comptes.
D'où la nécessité d'une filtration adéquate.
Sans compter les sans scrupules à la peau trop blanche qui se badigeonnent de crème anti UV et consorts avant même de se mettre à l'eau. :twisted:

RE

#380678 par Peltor
Mer 09 Sep 2009 à 08:49

Bonjour,
J'ai fait 5 saisons avec une Intex et il faut savoir aussi que si tu as une pompe avec les filtres cartouche papier, il faut le changer très régulièrement, même si parfois il semble encore assez propre, j'avais remarqué cela la première année d'utilisation aussi et ensuite plus de souci.
Je ne sais pas si tu en as un mais j'avais placé aussi un skimer qui retenait pas mal de saleté et d'insecte, le filtre souffrait déjà un peu moins :wink:

percer une conduite d'eau pour remplir le fond de mon bassin

#485563 par OLIVIER1000
Mar 01 Mar 2011 à 14:17

[img] Bonjour a tous j'espère que quelqu'un est capable de me dire ce que je peux faire car sous mon jardin j'ai une source d'au très claire en continue et je souhaite creuser près du regard et percer la conduite d'eau en plastique pour tout simplement remplir en continu le fond du bassin sans a avoir recours aux machines. Ma question est la suivante : est il possible de percer ce conduit en plastique style grosse gaine ? Deuxième question est il possible que le trou au fur et a mesure s'agrandisse ?
(débit très faible eau stagnante mais toujours claire)
merci d'avance[/img]

#494776 par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 15:16

Olivier1000, avez vous testé quelque chose depuis le temps?

#502561 par blandine77
Jeu 19 Mai 2011 à 20:52

Bonjour,
depuis peu je suis propriétaire d'une maison avec une piscine hors sol de 8,5m3.
Nous l'avons débâché et mise en route en début de mois. Nous avons adapter le PH, mis du chlore choc et fait tourner la filtration à fond les premiers jours.
Maintenant nous filtrons 8h la nuit. Cependant nous n'arrivons pas à avoir une taux de chlore correct.
D'après les analyses de l'eau, le ph oscille entre 7,2 et 7, le TAC est bon d'après les bandelettes.
Le chlore lui reste tout le temps à 0. Lorsque je fais un traitement de choc et que je recontrole quelques heures après le chlore est bien remonté mais le lendemain il n'y a plus rien même quand je rajoute en plus des galets à diffusion lente!
Que dois-je faire? je suis perdue! merci de votre aide!

#502615 par babouk24
Ven 20 Mai 2011 à 06:54

Bonjour Blandine
2 petites choses
Comme dit plus haut ici Il est preferable de filter aux heures les plus chaudes et durant les periodes de baignades
d'autre part connais tu ton taux de stabilisant ? Le problème est peut etre de ce coté :wink:

#502637 par hydro-66
Ven 20 Mai 2011 à 07:16

blandine77 a écrit:Bonjour,
depuis peu je suis propriétaire d'une maison avec une piscine hors sol de 8,5m3.
Nous l'avons débâché et mise en route en début de mois. Nous avons adapter le PH, mis du chlore choc et fait tourner la filtration à fond les premiers jours.
Maintenant nous filtrons 8h la nuit. Cependant nous n'arrivons pas à avoir une taux de chlore correct.
D'après les analyses de l'eau, le ph oscille entre 7,2 et 7, le TAC est bon d'après les bandelettes.
Le chlore lui reste tout le temps à 0. Lorsque je fais un traitement de choc et que je recontrole quelques heures après le chlore est bien remonté mais le lendemain il n'y a plus rien même quand je rajoute en plus des galets à diffusion lente!
Que dois-je faire? je suis perdue! merci de votre aide!


comment est l'eau, claire ou pas?
quel est le volume de la piscine?
combien mets tu de galets?
Marque des galets?

si le taux reste à zéro, c'est qu'il n'y a pas assez de galets ou que ceux ci ne fondent pas assez vite.

#502656 par blandine77
Ven 20 Mai 2011 à 08:59

Bonjour ma piscine fait presque 9m3!
L'eau est clair, on voit bien le fond.
La marque du chlore choc et des galets est carrefour.
J'ai du chlore Choc axton egalement que j'ai utilisé mais ca
n'a rien changé. Ces produits sont ceux laissés
par le propriétaire précédent.
J'ai mis deux galets à diffusion lente comme indiqué
sur la boite (1 pour 5m3 d'eau).
Je ne sais pas quoi faire!

aidez-moi s'il vous plait!!!!

#502730 par blandine77
Ven 20 Mai 2011 à 17:10

merci déjà de vos réponses mais je suis toujours dans l'impasse!
je ne trouve pas de quoi doser mon taux de stabilisant, y a pas grand chose par chez moi: rien à carrefour, leroy merlin et casto. étonnant quand on sait qu'il vende ces piscines!
Comment faire aujourd'hui,
je remets que du chlore lent ou pas?

#502736 par hydro-66
Ven 20 Mai 2011 à 17:22

Je ne connais pas ces chlores, mais tu peux essayer de mettre 3 mini galets, soit la dose pour 15 m3/h (voir même 4, quitte a en enlever 1 si le tauc monte trop). il faut absolument arriver à lire un minimum de chlore avant toute chose

9 m3/h, je suppose que c'est une petite piscine hors sol, si la filtration est à cartouche, il vaut mieux la laisser en continu

#502779 par blandine77
Ven 20 Mai 2011 à 22:33

Oui c'est une petite piscine hors sol!
La filtration est à sable qui a été changé
l'année dernière!
Je vais essayer de mettre 3/4 galets de chlore
lent. Je n'ai donc pas besoin de remettre du chlore
choc?
Le taux bloqué à zéro veut il dire que mon eau
n'est pas désinfecté et que je ne peux m'y
baigner?
Selon vous où puis je trouver un testeur de
stabilisant?
Merci de tout vos conseils!

#502813 par hydro-66
Sam 21 Mai 2011 à 07:31

blandine77 a écrit:Oui c'est une petite piscine hors sol!
La filtration est à sable qui a été changé
l'année dernière!
Je vais essayer de mettre 3/4 galets de chlore
lent. Je n'ai donc pas besoin de remettre du chlore
choc?
Le taux bloqué à zéro veut il dire que mon eau
n'est pas désinfecté et que je ne peux m'y
baigner?
Selon vous où puis je trouver un testeur de
stabilisant?
Merci de tout vos conseils!

chez un pisciniste. . .

#502846 par bc327
Sam 21 Mai 2011 à 09:41

En attendant que tes galets de chlore fondent, tu peux mettre un peu de javel : uen dose de 75 cl de javel concentrée à 2.6% ferait l'affaire pour éviter que ton eau ne vire au vert :wink:

#503040 par judith
Dim 22 Mai 2011 à 11:49

bc327 a écrit:En attendant que tes galets de chlore fondent, tu peux mettre un peu de javel : uen dose de 75 cl de javel concentrée à 2.6% ferait l'affaire pour éviter que ton eau ne vire au vert :wink:


+10 ! j'ai suivi ce conseil émanent du même posteur il y a des années, j'ai pas regretté ! Je garde d'ailleurs l'astuce bien précieusement ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#503059 par BLACK MAGIC
Dim 22 Mai 2011 à 14:53

+1, je suis "fan" des conseils de bc ! et quelles économies avec l'eau de Javel, je viens d'en acheter : 1€ les 5 litres pour 3 semaines de traitement !

merci ! :D :D :D :D :D

#503107 par triumph82
Dim 22 Mai 2011 à 20:10

Je l'ai déjà écrit et je le répète, les conseils de bc sont très précieux :wink: :wink:

#503108 par judith
Dim 22 Mai 2011 à 20:32

bc327 a écrit:Merci Juju :wink:


Pas de quoi Caesar ! Faut bien te rendre tout ce que tu donnes ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

#508624 par MathPiscine
Ven 10 Juin 2011 à 16:23

bc327 a écrit:En attendant que tes galets de chlore fondent, tu peux mettre un peu de javel : uen dose de 75 cl de javel concentrée à 2.6% ferait l'affaire pour éviter que ton eau ne vire au vert :wink:


Merci pour ce conseil ! :D

taches mouchetés sur coque

#509679 par rv13013
Mar 14 Juin 2011 à 20:47

Bonjour a tous,

et avant tout merci de votre aide ! j'en ai bien besoin. J'ai acheté l'année derniere une piscine en coque modele gala (pour etre complet) chez provence polyester. Le PH étant bas l'année deerniere j'ai rajouté du PH+ et la patatras ! Les parois et le sol de ma piscine sont devenus rugueux et pire des taches mouchetés sont apparus un peu partout sur le fond et les parois un peu comme des vergetures. ce qui fait atrocement laid (je suis obligé de mettre la filtartion en marche quand des amis viennent pour éviter les moqueries.

Que faire pour lever ces taches? dois je faire jouer la garantie? svp aidez moi je suis paumé

Merci !

#509726 par bc327
Mer 15 Juin 2011 à 06:50

Quel est ton pH maintenant ? Connais-tu les valeurs du TAC et du th ?

#510384 par Bigfoot34
Ven 17 Juin 2011 à 11:29

Est ce que tu penses que c'est juste un dépot de surface ou est ce que le gelcoat est atteint ?
Est ce que tu as essayé de frotter une tache avec une brosse ? Et est ce que cela part ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités