Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Aqua Queen

#502594 par doby
Ven 20 Mai 2011 à 06:33

Salut à tous

Mon pisciniste me propose un robot Aqua Queen. Il me dit que c'est un des robot les plus fiable qui existe. J'ai cherché un peu sur le net mais je n'ai quasiment rien trouvé au sujet de ce robot ! Pouvez-vous éclairer ma lanterne et me donner vos conseils ?

Merci d'avance

#502605 par Yvon
Ven 20 Mai 2011 à 06:46

Bonjour,

L'aquaqueen est en fait un MakoShark d'hayward.
C'est vrais que c'est un robot très fiable même si sa conception date un peu.

#502659 par doby
Ven 20 Mai 2011 à 09:13

Merci Yvon

Mais même avec ce nom je ne trouve pas grand chose et rien sur ce forum . c'est de la vieillerie ?

#502662 par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 09:21

je me permets une remarque : j'ai du mal à comprendre pourquoi vous recherchez des marques et des modèles "exotiques" livrés en toute petite série par des réseaux dont la pérénité n'est pas garantie. Même si il y a une économie à faire à l'achat ( à prouver, ce qui est rare est cher ! )

Si ton pisciniste part en retraite ( pour ne pas dire "si il coule" ) , tu vas te retrouverunique possesseur en France d'un robot plus fabriqué, pas de pièces détachées et galère assurée ! Et il l'a peut-être en stock de puis des années à attendre le "bon client".

je dis pas qu'on doit tous acheter un Zodiac ou un Dolphin pour se fondre dans la masse mais à force de vouloir se démarquer, on finit par posséder l'exemplaire unique d'un truc posé sur l'étagère du garage. Et peu de chance qu'un robot devienne "collector" comme mes vieilles mots .

#502673 par doby
Ven 20 Mai 2011 à 09:57

Ben j'habite en Suisse alors Zodiac et Dolphin c'est exotique pour moi :D ^(je plaisante on en trouve des tonnes aussi ici).

J'ai été chez mon pisciniste qui est réputé pour faire de très bonnes piscines haut de gamme (donc je me suis dit qu'il me refilerai pas de la graille). Je lui ai dit que je voulais un robot et il m'a dit qu'il vendait beaucoup "d'Aqua Queen" pour les grandes piscines privées et pour les petites piscines publiques (hôtels, bains, piscines de quartier,.) Il m'a dit que depuis qu'il avait sa boutique il en a vendu environ 3'500 et qu'il a jamais eu de problème. Que c'est un robot qui existe depuis très longtemps et qui n'est pas prêt d'arrêter et qu'on trouve des pièces en profusion. Comme il n'y a pas d'électronique dans la partie immergée il y a quasi jamais de soucis et comme c'est tout méchanique c'est hyper simple à réparer.

Alors voilà le discours du vendeur est élogieux. C'est un robot fait pour durer 20 ans sans soucis, qui se dérègle jamais vu que tout est mechanique, très rapide, très simple d'entretien, qui a une très longue expérience (et si c'était de la merde le modèle aurait disparu depuis longtemps), .ect, ect, .

Mais comme on le sait tous, entre le discourt du vendeur et la réalité il y a parfois une marge. C'est pour ça que je venais demander conseille auprès de vous et voir si vous avez eu l'occasion d'utiliser ce robot.

#502676 par Yvon
Ven 20 Mai 2011 à 10:07

Le discourt de ton piscinier est tout à fait exacte: robot robuste, fiable destiné à ceux qui s'en serve tous les jour avec une obligation de résultat (semi public): donc clairement éprouvé !
Par contre, le prix doit être un peu plus élevé qu'on robot type dolphin ou zodiac.

Pour Black Magic: ce n'est pas exotique du tout Aquavac/Hayward sont loin d'être des marques inconnues !
Pour les pièces détachées, elles sont suivies et vu qu'on est dans le semi public, je pense qu'on les trouvera encore pendant de nombreuses années.

#502677 par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 10:08

c'est surement un excellent robot, je ne juge en rien la qualité du produit.
Mais si il en a vendu 3500, même uniquement en Suisse, on en entend parler nulle part : pas un post sur ce forum ni en bien, ni en mal, pas une seule offre sur le net, ni même 1 pièce détachée proposée ( avec 3500 utilisateurs, çà commence à faire un marché suffisant pour s'y interresser ).

d'un autre côté, si il dure 20 ans sans aucun entretien, c'est inutile de s'inquiéter pour les pièces détachées. Mais 20 ans, c'est long, très long pour un robot de piscine ! tu es sur qu'il est suisse ton pisciniste ? J'e l'aurai plutôt vu du côté de Marseille pour avancer des arguments comme çà.

De toute façon, tu vas vite régler le problème : si il en a 3500 en service, il va te donner les coordonnées de 2 ou 3 clients qui en ont depuis 20 ans ( et qui ont toujours une piscine ! :D :D :D ) pour te faire le plus sérieux des retours d'expérience !

Et aussi, il le propose à combien ce robot inoxydable ? :wink: :wink: :wink:

#502685 par Yvon
Ven 20 Mai 2011 à 11:27

ce n'est pas si étonnant que ça car comme je le dit plus haut, il est essentiellement acheté par de petits exploitants de piscine type camping hôtel. Ils écrivent rarement des posts sur les forums et savent très bien à qui s'adresser en cas de problème de SAV.
C'est comme le KingShark2 (Aqua King) qui lui est destiné aux piscines olympiques.
ces robots ne sont pas vraiment destiné au grand public, mais dans le cas du MakoShark (aquaqueen), il convient très bien à un bassin standard. après, c'est une histoire de prix.

#502687 par doby
Ven 20 Mai 2011 à 11:34

Il me le propose à environ 2'100 euros. Je lui ai téléphoné pour avoir plus de renseignements et il m'a dit que j'avais qu'à passer au mag et qu'il m'en prétait un pour le week-end et que si j'arrive pas à passer je donne mon adresse et ils vont me le déposer chez moi . ils ont l'air d'assurer côté service :D Maintenant je sais pas pourquoi il me propose celui-là et pas un Shark (j'ai vu qu'il en vendait aussi). Mais il m'a dit que si je voulais un robot sans problème et qui fonctionne des années c'était celui-là qu'il fallait.

C'est justement parce que je ne retrouve rien sur le net que je me pose des questions . si il est si top que ça . pourquoi personne n'en achète :?: :?:

#502689 par BLACK MAGIC
Ven 20 Mai 2011 à 11:39

si j'ai bien compris, il existe mais sous un autre nom. ce qui explique qu'on ne retrouve pas.

Mais quand même 2100€, c'est déjà du très très haut de gamme ! Si il en a vendu 3500 à ce prix là, il doit rouler en Ferrari ! :D :D :D :D

#502699 par doby
Ven 20 Mai 2011 à 12:34

Le truc c'est que j'ai acheté une maison, y'avait une piscine mais pas de robot et j'en ai marre de faire manuellement alors je me suis dit qu'un robot c'était une bonne idée . mais j'y connais rien

#502705 par Yvon
Ven 20 Mai 2011 à 13:12

Le prix explique pourquoi on le trouve que très rarement chez des particuliers. Après, si on cherche un robot robuste, c'est un bon choix.
Les robots pour les piscines semi pro sont beaucoup plus sollicités, donc plus robustes.
Il me semble qu'il était vendu aussi sous le nom "Badu queen" par speck.

#503282 par doby
Lun 23 Mai 2011 à 14:30

J'ai essayé ce week-end mon "Aqua Queen" . ben ça à l'air d'un super robot . sauf que c'est un robot à roues et non à chenille et quand il remonte de la fosse . il n'arrive pas à géré l'angle et reste croché en équilibre :-(( donc pas un robot pour moi ! J'ai pas envie de passer mon temps à le débloquer !

Du coup aucune idée quoi prendre :-(( Pourquoi ça n'existe pas un super robot qui sait tout faire, fiable et pas cher ? :lol:

Re: Robot Aqua Queen

#767388 par LandryT
Mar 25 Déc 2018 à 00:25

Il m'arrive de recherche une solution sur un forum. Sur celui-ci je ne peux m'empêcher de répondre à des 'je sais tout'.
Critiquer la non visibilité sur le net d'Aqua queen (25m) ou king (50m) démontre l'inculture de ceux qui les dénigrent. Ce sont les robots les plus vendus au monde et de très loin. Vos deux petites marques citées sont des cendrillons du milieu, totalement inconnues ailleurs.
Certes ces deux modèles ne grimpent pas les murs, mais en matière de nettoyage du radier il est difficile de faire mieux.
Pour les avoir utilisés depuis trente ans, je précise qu'ils aspirent bien, que lavés avec tact les filtres durent plus d'un an. Ensuite, si vous les manipulez avec précaution tout va bien. A défaut si le préposé à la mise en eau ou à son retrait n'en prend pas soin, les pièces ne sont pas chères, mais il faut un très bon bricoleur pour les réparer. Car le remplacement de ces pièces est délicat et méticuleux.
Le problème c'est que je ne connais pas de revendeur en France, car les marques pimpins que vous citez font une réclame coûteuse qui séduit l'éventuel acheteur et tuent la qualité des Aqua queen ou king. Surtout l'une d'entre elles qui utilise l'image médiatique d'un pseudo entraîneur sans talent.
Ensuite les piscinistes (ou revendeurs) sont une chose, mais c'est surtout à ceux qui travaillent en piscine qu'il faut demander conseil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités