Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction terrasse

#496381 par aquaspace
Dim 24 Avr 2011 à 13:57

Il fait beau, mais le produit d'étanchéité est en commande (Polyester et GelCoat). J'en profite pour faire la terrasse de caillebotis et le fauteuil, tout en bois exotique.

Image

Image

En fait, ce fauteuil fait de lamelles de bois assez aérées va servir à cacher la future pompe à chaleur.

#496450 par pistachou
Dim 24 Avr 2011 à 20:17

Bonjour,

Sacré boulot :lol: le fauteuil excellent :lol: :lol: :lol: il y a de l' :idea:
Bravo

Bonne continuation

Cordialement

#496524 par aquaspace
Lun 25 Avr 2011 à 07:59

Merci Pistachou pour tes félicitations. Je suis en effet assez satisfait du résultat du fauteuil. Mais c'était un sacré boulot de conception et de réalisation (avec ma petite scie sauteuse, je ne suis pas menuisier !). Maintenant, je vais l'imperméabiliser pour garder la couleur du bois. La terrasse aussi.

#496566 par me84
Lun 25 Avr 2011 à 09:44

pistachou a écrit:Sacré boulot :lol: le fauteuil excellent :lol: :lol: :lol: il y a de l' :idea:
Bravo


+1, Image pour l'idée du fauteuil

piscine miroir

#497832 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Dim 01 Mai 2011 à 08:57

bojr, je te conseille 'si ce n'est pas trop tard) de mettre une pompe auxiliaire pour accentuer l'effet miroir( le week-end quand tu es allongé au bord)

Re: piscine miroir

#497880 par aquaspace
Dim 01 Mai 2011 à 12:16

PISCINE.MIROIR.CREATION a écrit:bojr, je te conseille 'si ce n'est pas trop tard) de mettre une pompe auxiliaire pour accentuer l'effet miroir( le week-end quand tu es allongé au bord)


Merci pour ton avis. J'ai longtemps hésité à installer 2 pompes. C'est un grand débat, faut-il 1 ou 2 pompes pour les piscine miroirs ? Finalement, j'ai 1 CV à 15m3/h qui déjà, devrait faire une bonne lame d'eau. J'attends donc de voir avant d'installer une autre pompe.

Je me suis laissé des passages pour les tuyaux d'une éventuelle pompe de Gavage. Je pense à une pompe immergée (qui chauffe au passage l'eau, comme pour les SPA), que j'installerai dans le bac tampon. Son eau ne sortira pas par les buses de refoulement, mais par une petite cascade décorative que je poserai sur la terrasse.

Il faut que je me renseigne sur ce type de pompe. Je ne sais pas si on peut utiliser une pompe de bassin qui fait du gros débit avec peu de pression et peu de consommation électrique. Si qq a un avis la dessus ?

COBNSEIL

#497917 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Dim 01 Mai 2011 à 14:51

le soucis par la lame d'eau, c'est que tu vas casser l'effet miroir en créant des vaguellettes.pas une bonne solution à mon avis
revoir l'eau par une traversée de parois sur un mur, refoulement grand débit
et gere ta lame d'eau séparement par une vanne1/4 de tour

Stratification

#499486 par aquaspace
Dim 08 Mai 2011 à 08:21

Cette semaine, c'était le chantier de stratification : primaire d'accrochage, et 2 couches de mat de fibre de verre et résine polyester. Ce n'était pas facile au début (cf mon post d'appel à l'aide : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 38780.html )
Finalement, avec vos conseils et en regardant quelques vidéo sur le net, j'ai compris qu'on ne mettait pas assez de résine. Puis l'expérience est venue, et le résultat a l'air bon.

Image

Image

Début de construction de la douche, dans un environement naturel. Douche faite avec des bambous de récupération.

Image

Piscine et GelCoat

#500784 par aquaspace
Jeu 12 Mai 2011 à 20:02

Ca y est. 2 couches de GelCoat gris foncé. La piscine ne craint plus l'eau.
Une seule couche n'était pas suffisante. Avec 2, c'est bien lisse.
8) 8)
Image

1 couche :

Image

2 couches :
Image

Maintenant, aménagement des goulottes. Instalation des supports pour les caillebotis PVC de 20 cm de large. Petit coffrage de béton, avec rail en PVC encastré dans le béton :

Image

Image
Modifié en dernier par aquaspace le Ven 20 Mai 2011 à 17:58, modifié 2 fois.

#500850 par eyo
Ven 13 Mai 2011 à 07:12

Beau boulot bravo,
mais se que je trouve le plus jolie c'est ton fauteuil :fine:

Suite des goulottes

#502568 par aquaspace
Jeu 19 Mai 2011 à 22:30

Les goulottes sont terminées. Stratification par 2 couches de mat de verre, puis gelcoat beige et installation des caillebotis PVC.

Image

Image

Image

#502569 par Reigua
Jeu 19 Mai 2011 à 22:39

Bonjour

Sacré boulot :!: Ca promet d'être superbe :!:

J'ai hâte de voir la suite 8)

Reigua

Pose de la mosaique sur les margelles

#502900 par aquaspace
Sam 21 Mai 2011 à 16:19

Hier, c'était la pose de la mosaïque sur les margelles. J'ai eu une frayeur, dès les 5 premières minutes de travail, il y a eu une petite averse de 10 minutes. heureusement, j'avais prépositionné des bâches et le travail a pu reprendre rapidement. Sinon, pot de colle polymérisé à jeter (60 Euros le pot de 5 kg !).
Aujourd'hui, c'est le jointage ! J'ai utilisé de la colle bi-composant époxy couleur anthracite, avec ajout de micro-billes de verre pour augmenter l'effet anti-dérapant et des micro-paillettes argentées pour faire briller. Voici le résultat. Le scintillement des paillettes se voit quand on se déplace devant la piscine. Pas vraiment sur la photo.

Image

Image

Puis installation des caillebotis PVC et des galets blancs.
Nettoyage final du bassin.

Image

#502915 par ingrid76
Sam 21 Mai 2011 à 17:16

C'est splendide :P
les paillettes se voient bien, j'ai hate de voir le final. Ton projet est vraiment fait avec beaucoup de goût, bravo.

#502923 par aquaspace
Sam 21 Mai 2011 à 17:58

Merci pour vos encouragements. Il y a eu beaucoup de travail dans cette piscine et une longue période de conception et de recherche. C'est effectivement une sorte de prototype. Je n'ai pas vraiment trouvé de pisciniste intéressé pour ce projet. Ca les effrayaient.
Maintenant il y a encore quelques travaux d'électricité et de terrasse. Puis vivement la mise en eau pour voir si ça fonctionne. Vous verrez ce que j'appelle le niveau variable. 8) 8) 8)

#502934 par eyo
Sam 21 Mai 2011 à 19:28

C'est pas se que j'aurais fait chez moi,
mais franchement c'est du super boulot que tu fait la.
Chacun est content de se qu'il fait,la est le principal.

#502977 par Johan
Dim 22 Mai 2011 à 06:21

Je vais moi aussi le même type de piscine à débordement sur-élevée.

Bassin terminé

#503062 par aquaspace
Dim 22 Mai 2011 à 17:10

Voila le résultat avant la mise en eau. Le bassin est totalement terminé. :D :D :D Quel boulot. Je suis creuvé. J'ai hate d'en profiter.
Encore les bords de la terrasse à fixer.
L'électricien passe mardi pour brancher la pompe et le régulateur de niveau. Je vais donc attendre demain soir pour le remplissage, car il parait qu'il faut filtrer de suite au début. C'est dur d'attendre, je pourrais la remplir maintenant. :roll:


Image

Image

#503069 par me84
Dim 22 Mai 2011 à 17:41

:fine: c'est superbe. bravo bon boulot !

#503103 par Reigua
Dim 22 Mai 2011 à 20:49

:D

#503351 par l44450
Lun 23 Mai 2011 à 19:36

Bonsoir aquaspace
Je vais dire la même chose que tout le monde , SUPERBE , bravo pour ton boulot. Bonne baignade

J-1 INAUGURATION

#503366 par aquaspace
Lun 23 Mai 2011 à 20:08

Bonsoir à tous.
Demain, c'est l'inauguration : piscine en eau :!: :!:
La piscine grise devrait se tranformer en vert émeraude.

#503382 par Reigua
Lun 23 Mai 2011 à 21:05

Cool 8)

Des photos, des photos :lol:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités