Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

amenagement autour d'une hors sol

#484267 par paterson
Dim 20 Fév 2011 à 10:50

nous avons installé une piscine hors sol ronde diametre 6m l'été dernier. cette année, on va commencer l'amenagement car c'est la jungle autour de la piscine (je vous mets des photos aprés)

en fait, on ne sait pas trop faire, car c'est assez grand.
on a pensé a faire une petite partie en bois a hauteur des margelles et le reste, c'est le mystere.on ne peut pas faire de dalle de béton pour mettre du carrelage car ce n'est absolument pas accessible à une toupie.on a pas de budget a rallonge donc le composite, c'est pas possible.mettre du bois (pin) sur tout le tour, ca me fait peur (echarde)

ericpastaga, si tu passes par ici!
je suis allé voir ton blog, ce que tu as fait c'est vraiment bien, et j'aurais quelque questions pour toi (je voulais le faire en mp mais autant en faire profiter tout le monde)
comment ont vieilli les planches de bois depuis le temps?
j'habite pas trop loin (du coté de peronne) de chez toi et je voulais savoir combien de degres tu gagne avec ton chauffage solaire?

je vais essayer de charger les photos tout de suite!

et merci d'avance

#484272 par paterson
Dim 20 Fév 2011 à 10:57

[img][img]http://i73.servimg.com/u/f73/15/83/41/51/dsc00011.jpg[/img]

voilà la chose!
ce qu'on voit a droite par terre, c'etait notre abri de jardin en tole qui s'est ecroulé sous le poids de la neige!
c'est pas bien grave car on voulait le demonter pour faire un pool house.

on voudrait donc amenager un truc de ce coté au niveau du sol : peut etre des dalles de beton?

Image


et de ce coté on avait pensé a faire une terrasse des margelles jusqu'au mur de brique sur environ 5m de long

affaire a suivre.

#484976 par paterson
Ven 25 Fév 2011 à 10:42

bon, pas de reponde.tant pis

hier je suis allé faire un tour a bricodépot voir un peu les catastrophes que je pouvais trouver en lame de terrasse.

et je suis tombé sur une promo pour une fin de référencement sur du composite à 19€ le m² :shock: :shock:

il en reste 3 palettes, faut qu'on se depeche de reflechir, on avait ca dans le budget pour juin.
du composite c'est bien, mais du composite brico depot qu'est ce que ca vaut.

#484982 par BLACK MAGIC
Ven 25 Fév 2011 à 11:25

tu as déjà presque répondu : çà vaut 19 € du m2. :!: :!: :!:

du composite à ce prix là et chez Brico. , tu vas en avoir pour tes 19 € . y a pas de miracle. dans 1 ou 2 ans, tu seras bon pour une balade à la déchetterie du coin !

BM 8)

#485200 par alimence
Dim 27 Fév 2011 à 08:05

Mon ami Black Magic a raison, laisse tomber le composite à 19€/m2, tu vas retrouver tous les défauts du bois en pire ! Et oui, c'est valable pour tout, même pour le bois classique il faut mettre le prix.
Il existe du pin garanti sans écharde, mais Black Magic t'en dira plus. Moi j'ai choisi du composite de marque G. à non ! faut pas dire la marque ! :roll:

Bon courage et montre nous des photos.

http://eole17.blogspot.com/

#485495 par lavande
Mar 01 Mar 2011 à 07:49

bonjour, tout a été dit sur pin et les (ou pas ) échardes !
question, le coté que tu voudrai aménager semble un peu humide.quelle exposition ? sur ta photo grosse ombre.dans ce cas le bois ne serait pas tres indiqué, il pourrait souffrir par manque de soleil et sechage.
+1 concernant le composite à ce prix.je passe sur ce que je pense du composite normal.mais là pas possible vraiment.
Comme tout petit prix.tu vas forcemment le payer plus tard.
Et compte tenu du boulot pour monter une terrasse.j'eviterai :lol:
Tu pourrais faire 2 terrasses en decalés, une haute une basse, pour eviter les saletés.
si ton coin est à l'ombre alors les dalles de sol s'imposent, mais c'est un peu pénible à l'entretien. Pour qu'elles restent belles il faudrait passer un traitement .qui coute plus cher que les dalles elles memes.ou passer le karcher 2fois par an.

#490353 par paterson
Mar 29 Mar 2011 à 12:56

alors là, lavande, merci!
effectivement, on avait pas pensé aux coins d'ombre.
car quand on est en heure d'été, pas de problemes, on a du soleil au moins a un moment de la journée, mais l'hiver, il y a des parties qui restent toujours à l'ombre.

sinon, bien sur, nous n'avons pas acheté le composite.oufff
je vais charger des photos car on a mis de la bache autour de la piscine et on se rend mieux compte du travail à faire!


on a avancé un peu dans les decisions, c'est a dire que l'on ne va pas faire de terrasse haute, on va monter la terrasse sur des parpaings, (terrasse en pin)
mais si il faut eviter l'ombre, on va devoir faire moitié bois, moitié dalle.ce qui ne serait pas plus mal, car on ferrait le bois cet été et les dalles l'été prochain, ce qui permettrait de mettre plus cher dans le bois, et dans les dalles aussi.

je vais chercher mes photos!

#490369 par paterson
Mar 29 Mar 2011 à 14:36

Image

voilà c'est plus propre comme ca!
la terrasse en bois sera de ce coté qui est (presque) constament au soleil

Image

sur la droite de la photo ca sera le bois
sur la gauche c'est a dire a partir de l'echelle, on verra plus tard (c'est sous un cerisier en plus.)

Image
du bois où il y a la bache, la petite allée je ne sais pas encore quoi en faire, et les toles vont partir, on ferra peut etre par la suite une construction, mais je vais replanter du gazon pour cet été

Image
et cette partie on verra aussi plus tard pour des dalles


pour une pose de terrasse sur des parpaings, on doit fixer les parpaings avec du beton sur la terre? ou un lit de sable suffit?[/img]

#490441 par me84
Mer 30 Mar 2011 à 04:56

c'est de la simple bâche ou un géotextile ?

#490474 par paterson
Mer 30 Mar 2011 à 07:18

c'est de la bache, qu'on laisse comme ca pour l'instant pour que toutes les herbes en dessous meurent
on ferra des trous avant de commencer les travaux pour l'evacuation de l'eau de pluie

#490491 par anmara
Mer 30 Mar 2011 à 08:28

cela va être chouette mais comptes tu faire quelque chose sur les murs qui entourent la piscine :roll: :?:

#490494 par me84
Mer 30 Mar 2011 à 08:44

paterson a écrit:c'est de la bache, qu'on laisse comme ca pour l'instant pour que toutes les herbes en dessous meurent
on ferra des trous avant de commencer les travaux pour l'evacuation de l'eau de pluie


Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir opté pour un géotextile. :?: j'ai peur que la végétation repousse ensuite par les trous de la bâche. :!:

#490495 par paterson
Mer 30 Mar 2011 à 08:44

anmara a écrit:cela va être chouette mais comptes tu faire quelque chose sur les murs qui entourent la piscine :roll: :?:



oui mais pas cette année :(
ou on mettra des panneaux de bois peut etre, pour eviter de voir des betes qui cherchent a rentrer entre les briques.beurk

#490501 par anmara
Mer 30 Mar 2011 à 09:06

ok d'ac :!: parce que là franchement tes murs font tristounet :roll: :?

mais bon on a pas fait Paris en un seul jour :lol: :wink:

#490515 par paterson
Mer 30 Mar 2011 à 09:28

me84,
l'année derniere, on avait desherbé, mis du geotextile + du sable, ca repousse de partout quand meme!

mais on voulait mettre du geotextile quand meme à la base, car une fois qua la terrasse sera posée, il n'y aura plus de lumiere donc plus de mauvaises herbes, mais on a donné un gros rouleau de bache, alors on en profite!
donc avec quelques trous + le manque de lumiere, j'espere que rien ne poussera sous la terrasse.

#497063 par paterson
Mer 27 Avr 2011 à 10:25

le temps passe et on reste toujours indécis!grrrr
faut vraiment qu'on se décide car on peut commencer a acheter du matos début mai!
on sait que si on fait du bois, ca sera avec le meme principe de construction d'ericpastaga, mais on ne sait absolument pas encore la hauteur qu'on veut faire.on arrive de la maison par la dépendance alors on ne peut pas faire une terrasse en hauteur tout de suite ca ne ferrait pas beau
et faire des marches en bois, ca a l'air galére

alors on avait pensé a poser des dalles
mon pére avait pensé a ca :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#2
mais ca pique pieds nus la dessus! et je trouve pas ca joli, je prefererais encore des dalles beton grises :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... erall=on#4

on va esayer de faire un plan avec un logiciel de deco pour avoir une idée plus precise!

Re: amenagement autour d'une hors sol

#761065 par 56CATY
Jeu 25 Jan 2018 à 15:17

Bonjour,

Avez vous réaliser votre projet de 2011 ?
Si oui je veux bien voir des photos, merci !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités