Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#490428 par fleg
Mar 29 Mar 2011 à 22:06

le regul ph zodiac et facile a installer :) et a utiliser

#490446 par hydro-66
Mer 30 Mar 2011 à 07:22

XC601 a écrit:Est-ce possible que mon Ph soit élevé à cause de mon eau ui soit très calcaire car mon piscinier me dit qu'il faut retirer ce calcaire à l'aide de produits et ensuite passer le balai au fond de la piscine pour l'aspirer.

A votre avis, est-ce qu'il faut que j'utilise ce produit neutralisant le calcaire pour retrouver un Ph correct? D'ailleurs quel est le type de produit à utiliser pour venir à bout du clacaire?


Ton piscinier parle probablement d'un traitement avec du CalOut de Mareva ou similaire, ce produit fait précipiter le calcaire présent dans l'eau et l'on peut l'évacuer ensuite en passant le balai.
C'est une méthode trés efficace pour naisser le TH de l'eau (taux de calcaire), alors qu'un anti calcaire ne fait "que" limiter l'incrustation et laisse le calcaire dans l'eau.
Un taux de calcaire élevé complique le traitement de l'eau, il s'accompagne souvent d'un TAC élevé or le TAC est un stabilisateur du pH, donc TAC élevé = difficultés à faire varier le pH.

#490468 par piolet34
Mer 30 Mar 2011 à 08:11

avec un traitement au brome il faut bien controler que la régul PH ait une plage de consigne PH suffisante
par exemple je vois dans les documentations plage de consigne PH: 6,8 à 7,6. Si on veut programmer 7,7 ce n'est pas possible.
les pros du forum nous dirons les marques qui le permettent.
Modifié en dernier par piolet34 le Mer 30 Mar 2011 à 08:19, modifié 1 fois.

#490469 par zizounet
Mer 30 Mar 2011 à 08:12

Bonjour

Je viens d'installer celle-ci dans mon bloc DD PFI18, elle est à 259€.

http://www.mypiscine.com/regulateur-de- ... GUL_PH.cfm

Elle fait PH- et +

Cela fait un mois et elle régule le PH à 7.4 sans dérive (je n'ais pas modifié la consigne d'origine car elle me convenait)

Pascal

#490492 par XC601
Mer 30 Mar 2011 à 09:33

piolet34 a écrit:avec un traitement au brome il faut bien controler que la régul PH ait une plage de consigne PH suffisante
par exemple je vois dans les documentations plage de consigne PH: 6,8 à 7,6. Si on veut programmer 7,7 ce n'est pas possible.
les pros du forum nous dirons les marques qui le permettent.


Oh là c'est l'usine à gaz ce que tu dis là! Si en plus on ne peut plus mettre le modèle qu'on veut par rapport au désinfectant utilisé où va t-on! Pourtant les constructeurs ne précisent pas que leur régul Ph est à utiliser avec tel ou tel désinfectant?

#490585 par XC601
Mer 30 Mar 2011 à 17:03

Et bien comme je m'y attendais, j'ai une eau très dure puisque supérieur à 40°F. Donc il va falloir que je fasse un traitement du genre cal-out de chez Mareva pour éliminer ce calcaire mais ça à l'air un peu compliqué à se séparer ensuite de ce calcaire dans le fond car ensuite il faut un floculant et d'après ce que j'avais pu lire pas compatible avec la zéolhite.

Est-ce que si je mets un régul Ph ça suffira et que mon eau une fois atteint le bon Ph sera stabilisé malgré le calcaire?

#490589 par killa inti
Mer 30 Mar 2011 à 17:36

XC601 a écrit:Et bien comme je m'y attendais, j'ai une eau très dure puisque supérieur à 40°F. Donc il va falloir que je fasse un traitement du genre cal-out de chez Mareva pour éliminer ce calcaire mais ça à l'air un peu compliqué à se séparer ensuite de ce calcaire dans le fond car ensuite il faut un floculant et d'après ce que j'avais pu lire pas compatible avec la zéolhite.

Est-ce que si je mets un régul Ph ça suffira et que mon eau une fois atteint le bon Ph sera stabilisé malgré le calcaire?


:) Ici, on a des TH entre 30° Et 45°. On n'y touche pas! Quand le TAC sera descendu vers les 150 / 200 mg, ton PH va se stabiliser tranquilement. Il faut mettre du sequestrant chaque année.

#490590 par XC601
Mer 30 Mar 2011 à 17:41

Ouais je crois que je vais laisser tomber tous les produits, je ne suis pas seul à avoir du calcaire, je vais opter pour le régul Ph et il fera le boulot pour avoir le bon Ph et à force ça se stabilisera et en plus je fais les appoints d'eau avec de l'eau adoucit via mon adoucisseur don à force il y aura une concentration de clacaire moindre.

#490678 par XC601
Jeu 31 Mar 2011 à 08:33

Tu es dans quelle région Chacha?

#490684 par XC601
Jeu 31 Mar 2011 à 08:48

OK on est pas très loin, moi en IDF et le calcaire est omniprésent, c'est piur ça que depuis un an j'ai un adoucisseur et du coup les appoints d'eau se feront avec l'eau adoucit. Tu fais les appoints aussi avec l'eau douce?

#490694 par XC601
Jeu 31 Mar 2011 à 09:24

Ah OK mais moi j'ai un abri donc j'ai de l'évaporation et j'en aurais encore plus cet été! A chaque fois que je fais l'appoint je le fais avec l'adoucisseur comme ça au moins je ne rajoute pas de calcaire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 208 invités