Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#474739 par anmara
Jeu 02 Déc 2010 à 10:58

emmanon a écrit:
anmara a écrit:
et je rajouterais que le produit d'hivernage est beaucoup moins cher que le bidon de chlore et peu tenir sur plusieurs années :!: :shock:
et une heure par jour d'éléctricité c'est une une heure de trop surtout en ce moment :evil:


Je ne sais pas combien tu paye ton chlore mais s'il te revient plus cher que ton bidon d'hivernage, tu te fais avoir ! :shock:

Quant à l'électricité, arrêtez de crier au drame pour quelques kwh par jours quand vous chauffez vos piscines à fond dès le printemps et faites tourner vos filtrations plus de 15 h/jours !
Pis dans le Sud on chauffe bien moins les maisons : on peut compenser par une petite filtration de la piscine :P


ou as tu vu qu'on fait tourner 15H par jour la filtration
:shock: pas chez moi en tout cas :shock:
et l'an prochain ca me coutera moins cher encore en essayant la méthode Marceaug :P
et comme dis Snoop tes arguments ne tiennent pas la route :roll:
un hivernage passif coutera toujours moins cher que l'actif avec la tranquillité en plus :P

#474742 par gerald.sg
Jeu 02 Déc 2010 à 11:57

Moi je ne met rien de ça depuis des année

tu m etonnes a moins 25° pendant 6 mois aux niveaux des algues ca craint pas :P :P :P :P :P

#474745 par snoopy45
Jeu 02 Déc 2010 à 13:30

emmanon a écrit:Je ne sais pas combien tu paye ton chlore mais s'il te revient plus cher que ton bidon d'hivernage, tu te fais avoir ! :shock:

Quant à l'électricité, arrêtez de crier au drame pour quelques kwh par jours quand vous chauffez vos piscines à fond dès le printemps et faites tourner vos filtrations plus de 15 h/jours !
Pis dans le Sud on chauffe bien moins les maisons : on peut compenser par une petite filtration de la piscine :P


Non Emmanon, je ne te parle pas de ca ; juste du fait que je reste persuadé que l'actif coute plus cher que le passif.

Prenons un exemple :

Passif :
- pdt hivernage : 21 € les 2 litres (pour 40m3)
- chloration choc : 39 € les 5 kg ; soit 0.156 le galet. 0.156*40=6.24€

Total hivernage passif : 27.24 €.

Actif :
- chlore : 40 € les 5 kg ; soit 2 € le galet. Donc 20 € pour l'hiver.
- électricité (pompe de 1700 w) : 1700*150=255000 w. 255 KW à 0.07 € de moyenne=17.85 €.

Total hivernage actif : 37.85 €.

Quand j'étais à l'école, d'accord, y a longtemps, bah 37 est plus grand que 27.

Alors, maintenant, avec les maths modernes :roll: :wink:

#474765 par emmanon
Jeu 02 Déc 2010 à 17:37

2€ le galet de chlore ? ? : trop cher mon fils ! :wink:

Et tu ne comptes pas la bâche, pas donnée et même si Marceaug a la chance de pouvoir s'en passer, c'est loin d'être le cas de tout le monde : j'ai essayé et à moins de commencer l'hivernage tard (avec les risques de gel), quand toutes les feuilles sont tombées (et j'ai des arbres qui n'ont même pas encore tout perdu !), le bassin devient vite très sale !

Donc, pour moi, il n'y a pas photo : en région aux hivers très froids, c'est clair que le mieux est l'hivernage passif car sinon on prend des risques mais au bord de la Méditerranée, rien de plus simple ni de plus agréable que de garder son bassin en fonctionnement.

#474777 par snoopy45
Jeu 02 Déc 2010 à 18:37

emmanon a écrit:2€ le galet de chlore ? ? : trop cher mon fils ! :wink:


C'est en effet le prix moyen d'un galet de 250 gr ; si tu as moins cher, files la combine :wink:

emmanon a écrit:Et tu ne comptes pas la bâche, pas donnée et même si Marceaug a la chance de pouvoir s'en passer, c'est loin d'être le cas de tout le monde : j'ai essayé et à moins de commencer l'hivernage tard (avec les risques de gel), quand toutes les feuilles sont tombées (et j'ai des arbres qui n'ont même pas encore tout perdu !), le bassin devient vite très sale !


Il y a un paramètre que tu oublies (volontairement ? :oops: ) de nommer : le vent du sud, qui amènera autant sinon plus de saletés dans le bassin. Donc pour faire un vraie comparaison, soit on compte la bâche pour les deux cas, soit on ne la compte pas.

emmanon a écrit:Donc, pour moi, il n'y a pas photo : en région aux hivers très froids, c'est clair que le mieux est l'hivernage passif car sinon on prend des risques mais au bord de la Méditerranée, rien de plus simple ni de plus agréable que de garder son bassin en fonctionnement.


En sachant très bien que l'actif coûte plus chèr que le passif :wink:

#475068 par monoa
Dim 05 Déc 2010 à 07:19

Et bien pour moi aussi, cela fait des années que j'emploie la même méthode que Marceaug, ni bâche, ni produits d'hivernage, pas plus que de chlore.
Y a pas moins cher et ça marche !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 89 invités