Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage du fond avant hivernage...

#469161 par babouche0876
Mar 26 Oct 2010 à 22:56

Bonjour,

Nous voulons faire le nécessaire pour l'hivernage de notre piscine hors sol, mais le problème c'est que le fond de la piscine et très sale(il s'agit de saletés minuscules). Le pire c'est qu'on c'est quasiment pas baigné (une dizaine de fois à tout casser) car on s'est installé dans la maison début août (la piscine était là, et super propre!).

Nous avons essayé avec l'aspirateur, mais ça aspire que dalle. Notre pompe doit être HS (on a tout fait pour tenter de la faire fonctionner correctement, en vain). La seule chose c'est que ça soulève les saletés pour qu'elles retombent 2H plus tard.

On a également essayer avec une brosse munie d'un sac en tissu sur laquelle on a adapté un tuyau d'arrosage, mais le résultat n'est pas concluant.

En dernier recours, on a passé un bon coup de brosse dans le fond pour soulever ces saletés, et nous allons faire tourner la pompe 1-2 jours en esperant que cela fonctionne.

Nous allons racheter une nouvelle pompe plus puissante au printemps, mais en attendant je ne voit pas trop comment faire si cette dernière solution ne marche pas.

Au pire, c'est grave si le sol n'est pas nickel?
Je peux la fermer dans cet état?
Quelqu'un aurait une autre solution à me proposer?
Est ce qu'on doit racheter une nouvelle pompe tout de suite?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

#469210 par babouche0876
Mer 27 Oct 2010 à 10:54

Ma pompe a un débit de 4m3 avec filtration sable.

La piscine fait 18m3.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités