Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#456333 par niaque
Lun 16 Aoû 2010 à 16:48

Allez ce soir topcoat du bac tampon !

Après je continue le local technique :roll:

#458333 par niaque
Jeu 26 Aoû 2010 à 15:31

Mise en eau débuté hier, devrait se finir ce soir.
des photos dans la foulée.

#458431 par niaque
Ven 27 Aoû 2010 à 07:19

voila les photos:

Image

Image

Image

au fur et a mesure que l'eau monte, elle change de couleur

#458507 par niaque
Ven 27 Aoû 2010 à 10:19

a peine remplie, déjà squattée:
photos prises ce matin à 07h00

Image

[img]
http://a.imageshack.us/img836/3515/pleine6.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

l'eau est à 27° ce matin ! Je pense que c'est l'action combinée du remplissage lent + gros ensoleillement + pas de filtration (chlore choc ce soir)

#718558 par Mr Ness
Jeu 05 Mar 2015 à 18:44

Bonsoir Niaque, quel superbe réalisation, je cherche des solutions à pas mal de questions que je me pose avant de commencer, et c'est ton post que j'ai trouvé le plus ressemblant à mon sujet, j'ai pas tout lu non plus sur les autres, je vais y aller doucement parce-que plus on lis et plus je sais rien, enfin c'est mon impression.
Voici mon projet et apres si tu veux bien je poserais quelques questions.
Piscine 8*4, 1m60, enterrée de 1m, bloc à bancher, débordement tout le tour, pas d'idée sur l'etancheité.

- Ou puis je trouver une liste complétè des ferrailles à acheter?
- quel est le coup de ton etancheité par rapport à un leaner et peux ton poser un leaner sur une piscine à débordement?
- Comment calculer la dimension du bac récupérateur?
- comment calculer la puissance des pompes?
- Avec 4 cotés à débordement, dois je mettre des buses de refoulement ou juste des bondes au sol qui rejet errons l'eau du bas vers le haut?

ça fait beaucoup de questions je pense, je vais voir aussi si je peux trouver 2/3 éléments de réponse ailleurs.

Merci en tout cas de votre reportage photo et de vos explications

#719314 par niaque
Lun 16 Mar 2015 à 22:51

SAlut

Tu devrais créer ton post afin de récolter un maximum d'avis, je vais te donner quand même quelques réponses
Mr Ness a écrit:
- Ou puis je trouver une liste complétè des ferrailles à acheter?
La liste dépend de ton projet, et du revêtement final. Pour ma part je suis parti sur le "plus" plutôt que sur le "moins".

- quel est le coup de ton etancheité par rapport à un leaner et peux ton poser un leaner sur une piscine à débordement?
prix équivalent à un liner car j'ai eu à l'époque accès à de bons prix (je pense) pour la fibre et la résine, soit 1200€ en tout, materiau et matériel de pose.
A ma connaissance pas de liner pour un débordement, mais je suis pas un pro

- Comment calculer la dimension du bac récupérateur?
il y avait sur un autre fil de discussion une "règle de calcul", fonction de ton cubage bassin et de ta pompe je crois. Regarde le sujet de Poun peut etre. Pour ma part il fait un metre de large de plus que le bassin (pour éviter les pertes d'eau sur les cotés) Et un grand bac tampon permet de stocker un peu d'eau en cas de pluie

- comment calculer la puissance des pompes?
cubage de ton bassin divisé par 4, c'est la règle trouvée sur le forum que j'avais suivi. Pour ma part 55m3, pompe 21m3 et filtre 22m3

- Avec 4 cotés à débordement, dois je mettre des buses de refoulement ou juste des bondes au sol qui rejet errons l'eau du bas vers le haut?
il s'agit alors d'une piscine miroir, avec goulotte periphérique pour récuperer l'eau. Pas de bonde de fond, mais des buses pour les refoulement, et pas forcement au sol mais sur les parois

ça fait beaucoup de questions je pense, je vais voir aussi si je peux trouver 2/3 éléments de réponse ailleurs.
tu trouveras tout sur forum, pour ma part j'avais épluché tout les messages ! Sans le forum et ses forumeurs je me serais jamais lancé

Merci en tout cas de votre reportage photo et de vos explications

de rien, les reportages des autres m'avaient aussi aidé. D'ailleurs je vais mettre bientot les photos, presque 5 ans après, pour voir le changement
a+

#721325 par Mr Ness
Mer 08 Avr 2015 à 15:22

ohhh je viens juste de voir votre réponse, je pensais pas que quelqu'un avait répondu j'ai pas reçu de mail 'avertissant.
Merci beaucoup en tout cas.
J'ai radicalement changé de projet après avoir consulté 3/4 magasins d’accessoires, débordement et miroir sont hors budget, je me suis donc orienté vers une traditionnelle 8 par 4.
Je sais pas si on peut donner des noms de magasins, mais en tout cas sur Bordeaux j'ai trouvé un gars super bien qui m'a vraiment bien conseillé et c'est le seul qui m'a fait un devis complet de tout ce que je dois acheter pour l’étanchéité et la filtration. Les autres devis que j'ai eu il manque la moitié des trucs dessus, forcement moins cher mais si tu dois revenir au magasin 10 fois au bout du compte .
Bon je vais maintenant essayer de me renseignements sur les méthodes de traitement de l'eau, j’entends tout et son contraire à ce sujet.

Encore merci de ta réponse.

Re: [REMPLISSAGE FINI] 7x7x1,5 - Blocs à bancher - resine

#777211 par Adri7786
Mer 13 Mai 2020 à 02:23

Bonjour Niaque,
Je déterre ce post et je me permet de venir vers toi car je suis exactement dans le même cas que tu été à l’époque de ton auto construction.

Je réalise une piscine en agglos bancher et revêtement polyester + gel coat .

Depuis quelques jours je lis tout les messages de ce sujet et me voies dans ton récit.

Le soucie c’est que je ne vois aucunes de tes photos , qui me serais d’une grande aide car j’en suis à la stratification et j’ai pas mal de questions / souci auquel je pense tu apporte les réponses dans ton récit .

Merci de ton retour .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités