Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur un filtre a sable et leurs risques d'éclatement

#456690 par captain cool
Mer 18 Aoû 2010 à 11:05

je l'expliquais dans un autre poste, j'ai investit dans un groupe de filtration VIPool 6m3/h !

me vient une question après avoir bien lu la doc ( ce qui est rapide vu le contenu) !

il parle d'un risque d'éclatement et de risque de blessures en cas de présence d'air ? :shock:

alors effectivement la pompe est avant le filtre et un manomètre indique la pression a l'intérieur du filtre, (0.7 bars) j'entends l'arrosage du sable a travers la cuve ce qui indique la présence d'air ! et je vois mal comment ça pourrait fonctionner autrement .

un autre problème, les particules organiques présentes dans le sable si celui ci est arrêt durant un certain temps (vacances ou absence) vont irrémédiablement se décomposées et engendrer un dégagement de gaz ! y a t'il une soupape de surpression dans ces systèmes, (j'en ai pas vu !).

merci de vos réponses

#456825 par bidolo
Jeu 19 Aoû 2010 à 05:59

Pas de risque à mon avis.

Et pour l'arrêt, même si tu es en vacances ta pompe doit tourner sinon bye bye la qualité de ton eau.

#456851 par hydro-66
Jeu 19 Aoû 2010 à 07:21

Chacha a écrit:
2) Aucun risque de surpression, puisque le circuit est ouvert !

Circuit ouvert = montée en pression du fait de l'air impossible.
La seule pression est celle donnée par la pompe (et celle du à la différence de niveau entre le filtre et la piscine).

Ces précautions linguistiques sont un parapluie destiné à couvrir le fabricant (dés fois que l'on aurait l'idée saugrenue de mettre un compresseur 10 bars pour faire des bulles façon Spa) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités