Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des petits vers rouges au fonds de ma piscine???

#4416 par invité
Dim 25 Juil 2004 à 13:14

En aspirant le fonds de ma piscine avec le balai aspirateur j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir dans le sac des petits vers rouges.
Quelqu' un peut-il me dire ce que c'est ,pourquoi ils sont là et comment faire pour m'en débarasser.

mercid'avance pour vos réponses.

#4468 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 21:11

Tu n'as pas eu de gros orages récemment. Ça peut amener quelques vers de terre.
:?

#4490 par phil34
Lun 26 Juil 2004 à 06:28

Je ne sais pas si ça peut se développer en piscine, mais j'ai eu le cas en bassin avec une invasion de toutes petites sangsues de 4-5mm de long, toute rouge, je les avais remarqué à cause de picotement aux pieds en sortant de l'eau.

#4493 par pif
Lun 26 Juil 2004 à 06:44

:?: :?: :?:

y devait y avoir un paquet de vase au fond :!: :!: :!:

entretien ta piscine :twisted:

@+ lionel

#4523 par sassanlarnak
Lun 26 Juil 2004 à 10:52

je ne pense pas que ce soit des sangsues. C'est noir et pas rouge.
C'est gros comment?

des petits vers rouges au fonds de ma piscine???

#4557 par invite
Lun 26 Juil 2004 à 13:03

ce sont de tout petis vers 1cm de long environ et très fin.

comme l'a dit lionel il s'agit surement d'un mauvais entretien.Nous avons été plusieurs jours sans mettre la bache la nuit et sans passer l'aspirateur au fonds.

Depuis on passe l'aspirateur tout les jours mais nous avons beaucoup de mal à retrouver un fonds propre.Notre aspirateur ne semble pas performant. C' est un aspirateur sur lequel on branche un tuyau qui lui est raccordé au robinet. j'ai plus l'impression que ca fait voler la saleté qu'il y a au fonds mais trés peu rentre dans le sac

existe t-il des aspirateurs plus performants que l'on peut utiliser dans une piscine autoportante.

cathy

#4565 par sassanlarnak
Lun 26 Juil 2004 à 13:54

c'est un aspirateur à effet venturi. ca n'est pas très efficace. ca dépend beaucoup du débit du tuyaumais je ne sais pascomment on peut faire autrement.
il serait peutêtre plus facile et plus efficace d'utiliser une épuisette de fond

#4568 par Invité
Lun 26 Juil 2004 à 14:12

Tu peux essayer avec un masque, tuba et harpons. :lol:

#4824 par Phil34
Mer 28 Juil 2004 à 14:49

sassanlarnak: " je ne pense pas que ce soit des sangsues. C'est noir et pas rouge. "

Aprés annalyse des services de la DASS, Je te confirme le fait qu'il sagisait bien d'une variété de sangsue rouge de qqs milimetres de long il y plusieurs centaines de sorte de sangsues.

#5885 par schnuk
Jeu 12 Aoû 2004 à 12:39

J'ai souvent des vers rouges au printemps dans ma piscine car je ne la vide pas de l'hivers, je ne la vide qu'au printemps. Ce sont des larves de moustiques. Ca fait le régal ds grenouilles. Donc pour t'en débarrassé, tu as le choix entre le chlore ou les tétards.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 95 invités