Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aspi + new filtration Magiline

#44494 par Tihi
Dim 06 Nov 2005 à 16:37

Salut !

Est ce que quelqu'un utilise la nouvelle cartouche de Magiline avec leur ancien balais aspirateur (avec le couvercle à mettre sur le dessus de la cartouche) ?
Si oui, est ce que cela fonctionne correctement, car chez moi ça n'aspire presque pas la terre au fond de la piscine et j'ai plein de bulles d'air qui sortent par le refoulement... :cry:

Merci de vos réponses.
a+

#44621 par Tihi
Lun 07 Nov 2005 à 17:03

Alors ??

Les propriétaires de piscine Magiline (avec nouveaux filtres), comment vous faites pour aspirer les saletés qui se trouvent au fond de votre piscine ? :?: :?:

Merci pour les réponses !!
a+

#44628 par nono 14
Lun 07 Nov 2005 à 19:02

ils ont toujours eu des problémes de filtration , le vendeur magiline de ma région préfére mettre une filtration à sable a la place

#44630 par William
Lun 07 Nov 2005 à 19:36

Et Polaris alors ???
Le balai manuel et le tuyau, si vous venez le chercher, c'est cadeau

#44631 par bubblebob
Lun 07 Nov 2005 à 19:37

Bonjour!
Le Polaris 280 offert avec le kit Magiset 10*5 fait son oeuvre...2/3 h par jour. A quelques rares occasions, un coup de balai Magiline.
Piscine nickel.

#44635 par Tihi
Lun 07 Nov 2005 à 20:38

Effectivement, si je mets le Polaris il n'y a pas de saleté au fond de la piscine et l'eau paraît limpide.

Mais, dès que je l'enlève toute la poussière (terre) qui était en suspension dans l'eau (soulevé par le Polaris ou passé à travers son sac-filtre) se redèpose tout doucement, puis rassemblée par le fait de la giration de l'eau pendant la filtration au fond de la piscine... :cry:

Pour essayer d'enlever cette poussière :

j'ai utilisé l'ancien balais aspirateur qui se branche sur le dessus du filtre avec le couvercle adapté avec les ennuis dont je vous ai parlé plus haut...

J'ai utilisé aussi leur nouveau balais avec sa cartouche incorporée, plus rien au fond à la fin du nettoyage, mais sans grand résultat puisque le lendemain toute la poussière se redépose à nouveau...
J'ai l'impression que cette poussière très fine passe à tavers le filtre du balais.

Comment faire pour enlever cette fine poussière ? :?:

En attente de vos réponses !!!
:D :D

Re: Aspi + new filtration Magiline

#780023 par Bernardpierre
Sam 25 Juil 2020 à 16:12

Simple...
A l'intérieur de la cartouche filtrante,dans le fond je l'entoure d'un essuie de vaisselle....rudimentaire mais efficace..

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 148 invités