Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#444720 par nsfman
Dim 04 Juil 2010 à 09:56

par rapport a ta deniere photo , ton mat n'est pas assez imprégné de resine( tjrs des traces "blanche" . pour le reste cela a l'air d'aller :wink:

#444734 par niaque
Dim 04 Juil 2010 à 10:10

tiens du coup j'avais laissé de la marge sur mes longueurs de lés, coupés aux ciseaux.
la superposition des mats étant moins visible quand ils sont déchirés plutôt que coupés :

Image
avec la règle de maçon qui fait 10cm, c'est impec:
Image

y plus qu'à résiner !

#444738 par niaque
Dim 04 Juil 2010 à 10:13

salut nsfman

quel oeil !

un coup de ponçage et ça devrait aller je pense

a+

#444762 par nsfman
Dim 04 Juil 2010 à 11:12

slt
ne coupe pas le mat au ciseaux , coupe le a la main :wink: cela est bcp mieux pour la superposition des couches

#444821 par niaque
Dim 04 Juil 2010 à 16:08

c'est exactement ce que j'ai fait avec la règle de mâcon qui permet de déchirer et d'avoir une découpe rectiligne quand même.

#444826 par nsfman
Dim 04 Juil 2010 à 16:20

niaque a écrit:c'est exactement ce que j'ai fait avec la règle de mâcon qui permet de déchirer et d'avoir une découpe rectiligne quand même.

parfait :wink:

#445561 par niaque
Mar 06 Juil 2010 à 20:40

bon un gros probleme me tombe dessus

en nettoyant la dalle de ma plage pour y passer le primaire d'accrochage, j'ai découvert un morceau de la dalle qui sonne creux (clouc clouc) :x

Image

c'est le morceau blanc qui doit faire 20x30 cm

a part casser et refaire, n'y a t'il pas une autre solution ?

je rappelle que ce n'est pas une chape mais une dalle ferraillée de 15cm

merci !

#445621 par niaque
Mar 06 Juil 2010 à 21:21

tiens un truc qui me revient:

j'avais fait un petit ragreage dessus avec du parexlanko
mais ca ne doit pas excéder 2 cm d'epaisseur
j'avais déjà fait une rustine de ce ragreage ailleurs

je vais donc enlever ce morceau à la disqueuse, mais avec quoi le reboucher, du prompt ?

et du coup combien de temps avant de resiner dessus ?

#445953 par niaque
Mer 07 Juil 2010 à 22:00

bon c'était bien le reagreage qui s'etait décollé de la dalle.
et une rustine une !

#453062 par niaque
Dim 01 Aoû 2010 à 20:22

Salut

Après 15 jours de congés loin de la maison, la reprise a été difficile
Divers problèmes sont venus se greffer sur le chantier tel celui-ci:
Image
il a plu et de l'eau a stagné laissant après séchage ces traces blanches.
mon marchand de composites m'a préconisé un bon ponçage de la partie blanche, dépoussiérage, nouvelle résine.
La réparation a été faite aux trois endroits impactés

#453066 par niaque
Dim 01 Aoû 2010 à 20:31

J'ai ensuite résiné le bac tampon, et j'ai fini par le sol.
Image

Vu la petite largeur, je me suis dit que j'allais faire les deux couches de mat 300 en même temps.
Du coup après séchage, plein de grosses bulles, et dans les angles, cela sonnait creux: j'ai imprégné trop vite après l'application du primaire d'accrochage: résultat on décolle et on refait dans les coins, et on ponce les bulles.

tiens au fait si quelqu'un connait un truc pour ne plus se gratter après le ponçage de la fibre, ça me soulagerait le dos. :P

#453067 par niaque
Dim 01 Aoû 2010 à 20:37

vendredi et samedi j'ai appliqué la première couche de gelcoat, celle qui n'est pas parafinée, et effectivement ça poisse sous les pieds.

pied-nu pour pas salir la couche au sol pendant que je peignais les murs, je me suis retrouvé plus d'une fois à me décoller les orteils avec les deux mains du sol, car j'étais collé.

voici les résultat, ça commence à ressembler à quelque chose:
Image

il ne manquera plus que le topcoat parafiné.

mais patratra, ce soir il pleut, et à verses.:x
et demain rebelotte :x
je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon gelcoat mardi, et ne sait pas ce qu'il faut faire, a part attendre que cela sèche .

je lui ai dit à ma femme que c'etait pas l'année pour faire une piscine :lol:

#453234 par niaque
Lun 02 Aoû 2010 à 09:31

bonjour chacha

une bache 8x9, sachant que les abords ne sont pas remblayés, avec le poids de l'eau c'est dur à tendre.

j'ai mis plusieurs baches hier (6x8 + 6x4 + 6x4) mais il est tellement tombé d'eau que la 6x8 a laché.
cela n'aurait été que du crachin, cela aurait tenu.

:cry:

#453991 par niaque
Jeu 05 Aoû 2010 à 06:05

Salut

voila la première image du gelcoat, plei de trous
apparemment j'aurais trop tiré sur la résine, pourtant je suis à 900g/m² :shock:
Image

bref par dessus est venu se greffer le problème de la pluie,il m'a fallu poncer mon gelcoat en surface au grain 120, depoussierer, puis acétone
comme expliqué sur ce post http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines453989.html#453989
cela a été très long :? et attention en passant l'acétone, ça nettoie bien !

Dans la foulée application du topcaot sur les murs, et ce matin, chose non prévue par meteofrance, il pleut ! :x

vivement la fin

#454057 par jeanlouis labricole
Jeu 05 Aoû 2010 à 12:21

Bonjour Niaque, pas de conseils a te donner, j'avais hésiter entre emaux et gel coat, finalement je vois que tu as ton lot de galere aussi!
Alors juste pour t'encourager, j'ai connu ces moments ou rien ne va comme on aimerait et qu'on a l'impression de ne jamais s'en sortir.
Et bien positive, la baignade en sera encore meilleure!
En tout cas tres beau projet et feliciations!

#454216 par niaque
Ven 06 Aoû 2010 à 08:29

salut jeanlouis labricole

je te retourne le compliment, j'ai consulté ton blog, sacrés travaux !
et belle piscine originale !

#454282 par Painpin
Ven 06 Aoû 2010 à 12:59

Je vois que ton projet avance bien, lma forme du bassin à l'air d'être sympa alors courage +++.

#454287 par niaque
Ven 06 Aoû 2010 à 13:31

salut Painpin,

ce soir topcoat de la plage immergée
demain matin bac tampon

et fini pour les bassins

enfin, normallement :roll:

#454546 par niaque
Sam 07 Aoû 2010 à 20:03

Voila c'est fini ! :calor:

demain j'attaque le ponçage léger des quelques grumeaux laissés de ci de là sur les sols par un rouleau capricieux.

Dans la foulée, élévation des murs du local technique enterré

quel belle sensation d'avoir terminé !

mais c'est pas terminé :roll:

#454570 par JCGB
Dim 08 Aoû 2010 à 05:15

niaque a écrit:Voila c'est fini ! :calor:

demain j'attaque le ponçage léger des quelques grumeaux laissés de ci de là sur les sols par un rouleau capricieux.

Dans la foulée, élévation des murs du local technique enterré

quel belle sensation d'avoir terminé !

mais c'est pas terminé :roll:

Beau chantier , et beau boulot niaque .
Bientot la baignade :fine:

#454624 par niaque
Dim 08 Aoû 2010 à 10:24

salut JCGB

merci pour les feloches
mais je suis très très lojn de la qualité de finition de ton espace piscine :wink:

#456139 par niaque
Dim 15 Aoû 2010 à 11:12

On croit que c'est fini mais c'est jamais vrai !

1 semaine après avoir passé le topcoat, je m'aperçois que cela poisse encore à certains endroits.
de plus il y avait des manques, plus la pluie venue par dessus
bref, pas satisfait de cette couche de topcoat.

A mon avis j'ai pas assez remué le pot, car quand je l'ai ouvert, toute la paraffine était en surface.D'où les manques.

je me suis donc lancé à la recherche d'un bidon de 25 kg pour repasser une fine couche de finition (la dernière !)

mon fournisseur étant fermé encore 1 semaine + le délai d'obtention du Topcoat en ral 1013 m'ont fait chercher ailleurs.

J'ai appelé tout ce qui était ouvert de dépôt/magasin entre Narbonne et Toulon.

je suis tombé sur un site internet de gaches chimie
j'ai envoyé un mail, et miracle, un pot de 22 kg de gelcoat en ral 1013 est disponible à vitrolles.

Prise de contact avec le dépôt de vitrolles, qui me confirme la disponibilité du pot.

Par contre nécessité de rajouter de la paraffine pour transformer le gelcoat en topcoat, + achat de leur catalyseur par peur que le mien ne soit pas "compatible".

Le commercial au téléphone est très sympa, il m'explique toute la marche à suivre, les mélanges, les temps etc.il me donne même une feuille récapitulative des doses.

Ma femme étant en vacances sur toulon, elle s'occupe de récupérer le pot.

J'aurais pu commander sur un site internet oui, mais pas de disponibilité immédiate + le prix de la livraison m'ont fait choisir cette solution

#456143 par niaque
Dim 15 Aoû 2010 à 11:24

Voila le pot est arrivé avec ma femme vendredi.
J'étais content de les voir (les 2 :P )
Bref le temps de reponcer, aspirer , acetoner, on a passé le produit samedi soir.

Déjà c'est pas du tout la même consistance que le précedent (polycor).
C'est déjà pas la même marque.

Bref, on melange gelcoat+ paraffine + catalyseur, et on applique tout cela.
C'est pas mal liquide, ç'est très facile à passer, au contraire de l'autre marque. Par contre pour faire de l'épaisseur ,faut y aller !
C'est vrai que l'autre couvrait mieux en une passe. Mais vu que c'est juste pour une couche de finition paraffinée, ça va très bien.

En plus le temps de gélification est assez élévé (15 à 20 mn), ça laisse le temps de bosser, plus de grumeaux on utilise moins de rouleaux, les gamates sont plus faciles à nettoyer lorsqu'elles sont sèches (le fond durci vient d'un coup)
Tiens d'ailleurs c'est relativement souple comme texture.

Donc assez satisfait du produit, vraiment une réelle différence par rapport au premier.

Ce matin visite de chantier, et résultat:

:fine:

C'est hyper lisse et brillant, doux au toucher, ça approche vraiment d'une coque au niveau toucher (pas visuel car on voit le moindre défaut). Rien avoir avec la couche précédente
Vraiment nickel

Ce soir on fait les sols si la pluie nous laisse tranquilles.

#456154 par magfred85
Dim 15 Aoû 2010 à 12:47

super niaque, tu vas enfin voir le bout!

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 19 invités