Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dosage chape piscine...

#426152 par 2126jean-luc
Dim 25 Avr 2010 à 18:44

Bonjour tout le monde. Bravo pour toutes vos discutions très enrichissantes! C'est incroyable d'avoir autant d'infos, grâce à vous!
J'ai acheté une piscine en métal genre 8 X 4 à peu prêt. Quelle épaisseur de chape me conseillez vous?
Et aussi, sachant que je me fais la chape moi-même, quel dosage me conseillez vous? Gravier ou pas? Un 1/2 sac de ciment (par ex.) pour combien de sable?. Car je suppose que la dalle doit être méga solide. C'est la clef de voute de la suite, non?.
merci grave de m'éclairer sur tout ça.
Cordialement; JL.

#426331 par fred89
Lun 26 Avr 2010 à 15:55

Bonjour, je viens juste de faire ce que tu vas faire et donc je m'y connais! :lol: Pour le dalle, j'ai mit + ou - 350kg de ciment par m3 pour 15 cm de haut de chape.
Pour le dosage, sa se voit a la texture, sinon tu regarde sur le sac les dosage mais moi j'ai quand meme mit un peu + de ciment. environ un demi sac pour 16/17 pelle de sable, evidement c'est du sable special dalle de beton.
Et sutout arme la avec du treillis! Sinon crak

A+, fred89

Merci beaucoup!!...

#426650 par 2126jean-luc
Mer 28 Avr 2010 à 06:22

Merci bien pour vos conseil! J'ai compris le dosage. Donc pas de gravier visiblement?. Et je n'étais pas au courant pour le sable spécial dalle béton. merci encore. Cordialement, JL.

#426779 par fred89
Mer 28 Avr 2010 à 14:07

oui! evidement du gravier, j'aurai du le preciser! sinon effectivement c'est du mortier et la sa ne va pas! Quand je dis "sable special beton" j'aurais du dire melange de sable et de gravier special beton, desolé :?

#431755 par plouf01
Mar 18 Mai 2010 à 19:17

fred89 a écrit:Bonjour, je viens juste de faire ce que tu vas faire et donc je m'y connais! :lol:
(.)
du sable special dalle de beton.


?
Bien sur.
Et il y a du sable spécial linteau, spécial chape, spécial poteau, spécial fondation .
C'est un peu compliqué à gérer pour les carrieres, ils ont plein du cuves différentes.

#436526 par lavande
Ven 04 Juin 2010 à 07:09

regarde d'autres post, suivant ce que tu as comme terrain, il faut prevoir un lit de gravier dessous afin de drainer les eaux de pluie. :lol:

#452335 par gtimars
Jeu 29 Juil 2010 à 20:00

l'appellation n'est pas exact pas une chape(carrelage) mais un radier béton 350 kg mini + mélange béton sable gravelle pour le ferraillage pas de trélli mais nappes x2 avec écarteur épais mini 15 cm

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités