Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des grenouilles ?????

#4007 par hélène
Mer 21 Juil 2004 à 18:48

bonsoir,

que puis-je faire pour déloger les grenouilles qui viennent s'installer dans le panier de mes skimmers .......
ce ne sont pas des crapauds buffles mais de jolies petites reinettes.....
les petites meurent, mais ce soir au nettoyage quotidien : une plus grosse était encore en vie malgré le chlore !!!!

c'est pas bien grave, voire comique mais si quelqu'un a une idée pour se défaire de ces bestioles ......

@+

hélène

#4008 par VL
Mer 21 Juil 2004 à 18:55

Salut hélène,

Bon ben au moins y a pas que toi qui te baigne, c'est mignon une reinette, malheureusement pour elle, la nuit quand elle à plongé dans la piscine, elle s'est laissé dérivér jusqu'au skimmer, preuve que l'eau circule bien dans ta piscine toute neuve.

Désolé, y a pas vraiment de solution, si comme moi tu ne bache pas la nuit. :idea:

(Je n'ai tué qu'un vilain crapaud dans le skimmer aussi, mais c'est moins agréable à voir qu'une belle reinette)

Allez bon plouf profite bien de la chaleur !

#4023 par phil34
Mer 21 Juil 2004 à 20:05

Salut,
Moi j'ai pu sauver le crapaud, par contre tu ne peux pas les empêcher d’entrer dans le skimmer par contre tu peux empêcher leur noyade en mettant qqchose qui flotte du genre morceau de mousse ou de liège suffisamment grand pour qu’il reste en surface dans le skimmer et qu’il ne ferme pas le bas. Comme cela tu pourras sauver celles qui se seront réfugié dessus, car elles meurent de fatigue à force de luter contre l'aspiration.

#4032 par hélène
Jeu 22 Juil 2004 à 03:28

bonjour,

merci pour les infos et me voilà un peu rassurée, je ne suis pas la seule à avoir ces charmantes bestioles dans ma piscine !

je vais voir ce que je peux trouver comme morceau de liège pour éviter le carnage car les grenouilles et crapauds mangent les mouchent ......

pour ce qui du beau temps : je l'attends de pied ferme : je suis prête !!!

@+

hélène

#4033 par hélène
Jeu 22 Juil 2004 à 03:30

oups !!!!!
désolée pour la grosse faute d'orthographe !!!!!

#4034 par Invité
Jeu 22 Juil 2004 à 03:50

bonjour LN

Embrasse la !

C'est peut peut être le prince charmant :lol:

Hello

#4046 par Valérie
Jeu 22 Juil 2004 à 05:37

Bonjour Hélène,

Je comprends ton problème en effet; pauvres petites bestioles!

Dans ma piscine, je retrouve pour ma part surtout des énormes araignées (4 en une nuit), des scorpions (en général 3 à 4 par semaine) et des sortes de mille pattes; pas trés attirant donc petit coup de Polaris et elles ne sont plus visibles.

Ceci étant il ma faudra du courage pour ouvrir mon sac de Polaris samedi pour le nettoyage vu le nombre de bestioles dedans!

Pas de solution a te proposer;

Je retrouve aussi sur le liner la trace des pattes d'un écureuil et des chats qui viennnet boire dans la piscine ; plutot sympa surtout que l'eau n'est pas super chlorée.

A bientot

#4048 par alain13
Jeu 22 Juil 2004 à 06:13

Salut Helene

Alors pour faire suite à la revue des bestioles qui viennent s'échouer, je peux rajouter chez moi les cigales, en effet j'ai la malchance d'avoir un arbre qui déborde pas mal au dessus de ma piscine, remplis de cigales qui tombent avec le mistral. les grenouilles j'en avais quand l'eau était completement verte et irrécupérable apres 6 mois sans bache sans filtration et sans entretien avant que je prenne possession de cette maison. Les grenouilles avaient élu domicile dans les bouches de refoulement.

#4062 par Invité
Jeu 22 Juil 2004 à 08:48

mange des fayots !

ou vas voir bigard !

#4068 par laurent
Jeu 22 Juil 2004 à 09:52

Salut !

Moi, c'est un mulot que j'ai retiré du skimmer !
pas pu le sauver...

#4284 par jef32
Ven 23 Juil 2004 à 18:46

Alors moi, dans le Gers pas de scorpions mais j'ai droit aux araignées du style de celle qui veut bouffer Frodon le hobbit dans le retour du roi (bon j'exagère un peu là), et dans le skimmer, j'ai eu droit aux crapauds pas mal de fois, des lézards, un mulot une fois, et même un oiseau l'année dernière pendant la canicule. Pour l'instant, vipères et couleuvres ne se sont pas manifestées.

#4293 par SupDePlouf
Ven 23 Juil 2004 à 20:10

J'ai déja trouvé un mulot aussi dans mon skimer mais pas encore une Image

Coccinelles aussi

#4294 par VL
Ven 23 Juil 2004 à 21:49

Salut,

Je voudrais rajouter : que faire contre le suicide des coccinelles, chaque jour, des dixaines de mortes.

C'est pas une blague, elles sont pourtant utiles pour la lutte contre les pucerons !

:roll:

a +

#4352 par jacquou
Sam 24 Juil 2004 à 16:33

C'est la joie des piscines à la campagne : crapauds, grenouilles, mulots, taupes, et même une chauve-souris.
Quant aux insectes, mouches, guêpes, fourmis ailées, scrabées etc. le skimmer et le filtre à sable font leur boulot. Dans les périodes de grose chaleur avec migrations d'insectes : forcer sur la filtration de surface (skimmer).

kermitt

#4442 par mickael
Dim 25 Juil 2004 à 16:38

pour ton information j'ai eu des grenouilles rousses qui ont squatte ma piscine pendant un mois uniquement pour se reproduire apres la naissance
des petites enleves les et mets les dans la riviere la plus proche,
au pire elles serviront de nouriture au brochet
ps y'en a une qui a vecu 1 semaine dans un seau avec 50% de chlore dans 2 litres d'eau apres elle s'est barre!!!!

#4457 par alain2
Dim 25 Juil 2004 à 19:00

Les grenouilles avec le chlore sont-elles commestibles ?

Les cuisses de grebouille avec un petit rosé des Cévennes, c'est parait-il exquis....

Fais-tu bien la cuisine hélène ?

Car, quand on a une piscine, on pense plus à nager ou lézarder plutot qu'à cuisiner, non ?

bises
alain

#4459 par SupDePlouf
Dim 25 Juil 2004 à 19:33

En Mozelle ils ont une recette de tourte aux cuisses de grenouille :
- pâte brisée dessous, pattes de grenouille parfaitement décortiquées, ail, coriandre, estragon, sel, poivre, dedans, pâte feuilletée dessus avec une cheminéé par laquelle on versera de la crême fraîche à mi-cuisson...

Aieyaieyaie...
Modifié en dernier par SupDePlouf le Dim 25 Juil 2004 à 20:24, modifié 1 fois.

#4462 par hélène
Dim 25 Juil 2004 à 20:15

bonsoir,

merci pour toutes ces infos, et je me sens moins seule.....
pour alain2 : oui , nage et bronzage sont plus au programme que cuisine !!!
et pour supdeplouf : faut faire combien de longueurs pour éliminer ta tourte ????

@+

hélène

#4465 par jacquou
Dim 25 Juil 2004 à 20:59

Il m'arrive aussi de retrouver des petits lézards de muraille (on les appelle "rapiettes" par ici.
Dis c'est bon la tourte de lézards :?:
:D :lol:

#4532 par sassanlarnak
Lun 26 Juil 2004 à 11:21

l'eau de votre piscine n'est absolument pas dangereuse pour les bestioles, il y a à tout casser 10 mg/l de chlore libre quand vous faites une désinfection choc. dans l'eau de mer, il y en a environ 2000 fois plus. et dans les estuaires comme la gironde, où il y a pas mal de grenouilles sur les bords, environ 1000 fois plus.
A part les anti-algues qui sont organiques et peu conseillés, votre eau de piscine serait à tous les coups considérée comme potable par les organismes de santé
En ce qui concerne les chauve-souris, elles viennent surtout bouffer les insectes, mais possible aussi qu'elles boivent.

GRENOUILLES

#4719 par Pater
Mar 27 Juil 2004 à 15:46

J'ai moi aussi le même problème ( rats, lézards, musaraignes, sauterelles et insectes divers) et ça m'attriste.

Je retiens la solution proposée par une des deux seules personnes intervenantes sur ce sujet qui semblent un peu "concernées" par le sort de ces malheureuses bêtes.

Sur l'état d'esprit des autres je préfère m'abstenir de tout commentaire...

#4726 par jacquou
Mar 27 Juil 2004 à 16:55

Pour consoler Pater, j'ai compatis quand j'ai vu des éléphants roses se noyer dans ma piscine, après pon 8ème petit jaune.
:D :shock: :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 97 invités