Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le procédé de filtration par diatomé ?

#3988 par Gwen68
Mer 21 Juil 2004 à 14:14

Qui peut me conforter sur le procédé de filtration par diatomé ?
Des utilisateurs contents ou mécontents...
Des infos SVP
Ce serait pour une piscine de 42 m3

Merci-merci-merci... :P

#7907 par gil83
Ven 03 Sep 2004 à 14:12

j'ai une piscine de 45 m3 un filtre a diatomé de 16m3/h
je peux te dire que c'est le top pas un rincage dans la saison et j'ai une piscine nickel

#7960 par Gwen68
Sam 04 Sep 2004 à 11:30

Merci por ta réponse....
Et point de vue cout de l'entretien du filtre: est-ce coûteux ?

#8040 par EVERLAND
Dim 05 Sep 2004 à 18:43

Hello :!:
Piscine de 66 m3 et filtre à diatomée de 25m3/h, super top :wink:
Pas de pb, et changé diatomée une fois/mois avec un sac de 25 kg à 15 euros et seulement 2.5kg à chaque fois pour le filtre :P tu as de la marge :wink:
Remplissage de notre piscine avec eau du puit :lol:
A+

Filtre diatomees et pompe de relevage

#41620 par Cybist
Dim 09 Oct 2005 à 20:59

Bonjour,
Je vais de thread en thread pour comprendre si je choisis diatomee ou pas et je n'arrive pas a me faire une idee: je suis sensible aux solutions eprouvees (genre filtre a sable) mais egalement attire par une solution + efficace et sans entretien (dixit le commercial Everblue).
En fait ma question est: je vois qu'on perd pas mal de diatomees dans l'operation de nettoyage et je me demande si je ne vais pas boucher/endommager ma pompe de relevage (tout a l'egout + haut que ma maison) si j'y raccorde la filtration...

A votre avis? :?: :?:

#43076 par lacroix
Lun 24 Oct 2005 à 09:10

Bonjour,
J'ai eu pendant 5 ans un filtre à diatomées...
C'est top au niveau entretien, simple d'utilisation...30 € en moyenne de diatomées par saison. :D
Par contre au bout de 5 ans la toile des filtres ont eut des fuites et le diatomée passait à travers... :shock: :evil:
Pour changer 1 morceau de plastique, prés de 60 € l'unité (le cout de revient doit etre à 3€) et il y en a 8... :twisted:
500€ tous les 5 ans... J'ai changé pour un filtre à sable.
:wink:

#43825 par SEB's
Lun 31 Oct 2005 à 20:51

Hello, c la Rolls du filtre, eau limpide, moins de produits utilisés car filtration plus fine, moins d'eau à l'égout car rinçages beaucoup moins souvent qu'avec filtre à sable... Bref le top. En plus c facile à utiliser et à nettoyer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités