Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos pour programmer l'electro sterilisateur intex

#434136 par douhard
Mer 26 Mai 2010 à 19:47

bonjour à tous, nous venons d'acheter une piscine intex tubulaire 18x52 et nous n arrivons pas a programmer l electro sterilisateur, on doit pas etre tres doue mais meme avec le manuel zero
On doit oublié une manipulation, nous avons branche le moteur et l 'avons laisser 24h pour qu il filtre le sel et apres nous avons voulu programme le moteur mais rien, on a rentre l heure de debut l heure de fin puis ensuite la durée mais tjs rien
alors si vous pouvez nous aider
avec nos remeciements, aidez une famille

#434193 par Diablo
Jeu 27 Mai 2010 à 04:08

Je n'ai pas le même modèle, je ne peux pas t"aider.

Tu peux appeler Intex et leur expliquer ton soucis, ton système est peut-être en panne. :?

Re: sos pour programmer l'electro sterilisateur intex

#434265 par maxgeo
Jeu 27 Mai 2010 à 08:52

douhard a écrit:, on a rentre l heure de debut l heure de fin puis ensuite la durée mais tjs rien


Salut! :wink:
Tu ne donnes pas beaucoup de renseignements.
Quel est le modèle de ton électrolyseur ? 6220,8220,8221,8230,8231.?
Ce qui m'étonne c'est que tu entres une heure de début, une heure de fin et une durée, là il y a quelque chose qui cloche à mon avis.
Sur les modèles Intex que je connais tu ne rentres qu'une durée, tu verrouilles et ton appareil se met en route dans la minute qui suit, à condition évidemment que la pompe soit en marche.
Tu n'as pas un N° de défaut qui s'affiche?
A+

réponse a maxgeo

#434330 par douhard
Jeu 27 Mai 2010 à 15:35

je te remercie de n avoir repondu, le moteur c'est un Krystal Clear Deluxe model 8221.
on a mis la pompe en marche apres la dissolution du sel l'ecran du moteur indique 88 on la laisse tourné 24h pour qu il transforme le sel puis ensuite on a essaye de le programme, on a mit l'ecran sur 00 comme il nous l'indique sur les instructions. mais le moteur tournait tjs
je te marque se qu'ils mettent sur le document avec mes excuses je n'ai pas de scanner
1 l appareil est sous tension et fonctionne; Le code 88 s'affiche a l'ecran; Il indique de l appareil est en veille, ce qui est normal ( alors que nous le noteur est en route )
2 maintenez appuyé le bouton fleche du bas jusqu a un bip sonore court ensuite, maintenez appuyé le bouton fleche du haut appuyé jusqu a l emission du bip sonnore cour l ecran affice 00 cette operation debloque les bouton du panneau de controle
3 programmez l horloge pour les heures de foncthionnement en appuyant sur le bouton fleche bas ou reduisez en appuyant sur bouton fleche haut
appuyer le bouton fleche haut pour selectionner le nombre d heures et le bouton fleche bas si vousavez selectionné trop d heures le minuteur intégre mettre l appareil en fonctions tous les jour pour le nombres d heures choisi

4 lorsque vous avez enregistre le nombre voulu dheures maintenez appuya le bouton fleche bas pdt 2 sec jusqu'a lémission dun autre bip sonore long une lumiere verte sallume sur le panneau de commande en quelques minutes cela indique que le stérillisateur au sel commence le traitement l epurateur peut fonctionner seul, sans le fonction electro stérillsateur
selectionnez le temps de fonctionnement souhaité puis maintenez enfonce les 2 boutons pdt 2 sec jusqu a entre un long bip en verrouillant les boutons de controle avec réglage vous empecherez tous chgt non autroisaé de la duré du cycle
si vous oubliez de reverrouille le panneau de controle, le stérillisateur verrouillera automatiquement le systme et comme à fibctuibber 1 minute plus tare


voila ce qu il me mette on a eu les 2 lumieres vert et jaune comme indique mais la pompe ne sait jamais arreter alors.

en attendant une autre reponse, je vous remercie beaucoup
a bientot

#434351 par maxgeo
Jeu 27 Mai 2010 à 17:10

Salut! :wink:
C'est normal, tu as sur le même socle: ta pompe, ta cartouche de filtration et ton électrolyseur. D'après la notice la pompe démarre avant.
Dès que tu branches ton cordon d'alimentation, la pompe tourne et ton eau est filtrée. Ensuite, pompe en route, tu programme le stérilisateur pour une durée que tu détermines. Quand ce temps sera écoulé le traitement de ton eau s'arrêtera et l'électrolyseur se mettra en veille jusqu'au lendemain.
Si la pompe ne s'arrête jamais, c'est qu'il y a peut être un défaut dans ce cas SAV.
A+ :wink:

reponse a maxgeo

#434361 par douhard
Jeu 27 Mai 2010 à 17:49

mon mari a du réussir a la programme on verra demain matin en attendant un grand merci a toi
si cela nous pose encore probleme je te le redirai

#434391 par Diablo
Jeu 27 Mai 2010 à 19:15

Ben, en fait c'est le même que le miens, tu appuies sur la flèche de gauche jusqu'au bip, puis sur la flèche de droite jusqu'au bip, là tu as le compteur à zéro.
Tu augmente à l'ai de la flèche montante jusqu'à obtenir la durée de fonctionnement de l'éléctrostérilisateur, par exemple 8 pour 8 heures de fonctionnement.
Tu vérouilles par flèche basse jusqu'au bip puis flèche haute jusqu'au bip.
Dans quelques minutes le voyant vert va s'allumer signe du démarrage de la stérilisation, puis le tout s'arrêtera dans 8 heures pour redémarrer seul le lendemain à la même heure que la veille.

Voilà.

grand merci

#434686 par douhard
Ven 28 Mai 2010 à 18:39

:D je remercie tout le monde pour leurs reponses c'est super sympa
avec tout ca on doit y arrive
et bonne piscine a tous

Petite question...

#434884 par jej34
Sam 29 Mai 2010 à 10:25

Le temps de fonctionnement préconisé pour l'electro stérilisateur suffit-il a maintenir l'eau propre ou faut -il aussi en complément faire marcher la filtration seule?

Merci beaucoup de votre aide, ch'ui paumé!

#434898 par Diablo
Sam 29 Mai 2010 à 11:06

Bonjour, je t'ai répondu sur ton post.

Re: sos pour programmer l'electro sterilisateur intex

#780119 par Djoo243
Mar 28 Juil 2020 à 11:41

Bonjour, comment on calcule la durée nécessaire au stérilisateur?
Merci d'avance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités