Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#430313 par welos
Mer 12 Mai 2010 à 21:23

ok je me lance

c'est pas une PAC, mais ça peut intéresser certains, il y a deja un vieux post à ce sujet :

http://www.eseasongear.com/copro7mekila.html

#430457 par fred71
Jeu 13 Mai 2010 à 12:37

C'est dommage de pas créer une section dédié à cela, ca peut permettre de lancer des sondages avant de faire n'importe quoi

#430496 par lolo78
Jeu 13 Mai 2010 à 17:56

Moi, j'avais pensé à un Bescherelle ou à un Bled.
Ça pourrait être vachement utile ici.
Oups :arrow:

#430561 par riri7707
Jeu 13 Mai 2010 à 20:15

Bon je pense à un truc.
Comme je suis a fond dans les éclairages à led en ce moment, j'ai importé de chine plusieurs rubans à LED multicolores etanches pouvant être plongés dans la piscine.
c'est le must en matière d'éclairage.
En plus ils peuvent être commandés par la musique en DMX.

ça peut être sympa, non?

Je mets des photos dès que possible.

Fifille, rends moi l'appareil photo que t'as tappé à ton vieux STP.
:twisted:

#431204 par JMDS
Lun 17 Mai 2010 à 07:54

Pour ma part, je n'ai besoin de rien de piscinique pour le moment.

#433077 par lavande
Dim 23 Mai 2010 à 06:41

je trouve ce post tres interessant, donc je vais le suivre.
Bravo pour l'initiative, mais dommage que l'administrateur n'autorise pas la nouvelle rubrique.cela aurait été plus simple

#433104 par joujoule
Dim 23 Mai 2010 à 08:11

JMDS a écrit:Pour ma part, je n'ai besoin de rien de piscinique pour le moment.


Moi je recherche un robot mais budget très serré! Je suis le sujet juste au cas ou! :wink:

Produits d'entretiens

#435572 par deepBlue
Mar 01 Juin 2010 à 06:31

Bonjour à tous
Nouveau ici, donc désolé si la question et la réponse existe déjà . pas trouvé en fait!

L'idée d'achat groupé est intéressante sur un matériel spécifique mais c'est ponctuel. Je ne change pas mon robot ou ma bâche tous les mois/ans. Quid des produits d'entretiens? On en a besoin tout le temps et chaque année il faut renouveler le stock.
Un bidon d e 5l anti calcaire peut passer du simple au double d'un fournisseur à l'autre et je ne parle pas de votre installateur piscine qui se fait une grosse marge en achetant en gros.
Avez-vous déjà référencé les fournisseurs avec une note sur leur services et leur prix (incluant le transport)?
Avez-vous déjà groupé vos achats d'anti algue/calcaire/chlore.

Norbert

moi je suis partant

#435621 par jujupaca
Mar 01 Juin 2010 à 09:35

salut

si il y a un achat groupé de pac, je suis partant de toutes façon je pense en acheter une donc si on a un bon plan .

Bye

#445406 par Gavage
Mar 06 Juil 2010 à 10:40

alors ca en est ou cette histoire de commande groupé ?

parce que oui c'est qqc qui marche a mort dans l'informatique et dans la piscine c'est pas bien dur.


pour des robots / Pompe à chaleur / traitement automatique ca doit pas etre dur de faire des affaire :p

#445420 par Koob
Mar 06 Juil 2010 à 12:28

pas idiot comme idée. Perso, je suis prenneur pour un robot, sans pb.
L'histoire des leds me plait bien aussi.

#482710 par escalibur65
Mar 08 Fév 2011 à 05:13

Bonjour,

Je trouve ton idée excellente. Il y a quelques années j'ai utilisé ce principe par l'intermédiaire d'un collègue. On avait acheté des salons en cuir, groupés. La remise était plus qu'intéressante.

Perso, j'apprecie le principe et au niveau commercial s'est plus que jouable, on joue à une petite échelle sur ce qui se fait constamment dans les négociations commerciales.

A suivre.

#482728 par lavande
Mar 08 Fév 2011 à 08:00

c'est dit, l'idée est excellente, mais en pratique vous en etes ou ? comment cela fonctionne t il ? y a t il un endroit ou s'inscrire sur des produits divers?
les modos ont ils avancés en ce sens ?
les pac assez cheres ca pourrait etre bien, mais il ne faudrait pas attendre aout :roll:
as tu avancé riri ?

#491909 par riri7707
Mar 05 Avr 2011 à 19:14

Bonjour à tous.
Je reviens tout doucement après une longue absence.
Désolé, je suis comme les ours. J'hyberne, mais pire encore.
J'hiverne trop longtemps.
Comme les couillous caribous.
ça fait quand même plaisir que le sujet soit toujours là.

Ma boite de réception est pleine à craquer, je n'en excuse :oops:

Mais ça repart.
A bientôt :wink:

#491911 par riri7707
Mar 05 Avr 2011 à 19:27

Allez, deux up valent mieux qu'un entre deux pastaga :D

Bilan perso : absent depuis pas mal de mois, voir 6 au moins.
Piscine ruinée: le chien du voisin est tombé dedans et a déchiré le liner.
L'assurance a fonctionné et j'ai eu un liner tout neuf encore dans le carton.
L'eau est verte.
Je dois la vider.
Je dois retirer le liner.
Desynfecter les parois à la javel.
Remettre le nouveau liner : donc super barbecue en vue pour les copains :lol:
Sûrement remplacer la PAC. La on y vient.
Il va falloir lancer une appel au coop, pour les intéressés.
Donc , je propose que le premier coop du forum soit dédiée aux PAC, ou plutot à un modèle spécifique de PAC.
Ok, je conçois que le choix soit limité, mais alons y pour un modèle passe partout à un prix canon.
Après tout, on va pas faire un deal pour les pastilles ou de l'eau oxygénée: ça vaut pas le coup :)
En avant les puissances please : ?
Ce serait sympa que les PRO puissent nous communiquer d'avance les promos qui arrivent.
Attention : règle d'or: pas de profits en vue; juste le nécessaire pour faire tourner la boite.
Par lestemps qui courent, je pense que mal de nous sommes fauchés.
Au plaisir de vois lire. Un, Deux , Trois. On lance le caribou :roll:

#494782 par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 15:30

pas de news depuis? personne n'a créé un groupe d'achat groupé?

#495816 par riri7707
Jeu 21 Avr 2011 à 19:04

Perso,
Je pense que les forumeurs sont vraiment perso :oops: :oops: :oops:
Mais ça m'étonne qu'à moitiée.
Tous des frileux : gla gla gla. :lol: :lol: :lol:
On n'est pas prêts.
Bon l'idée était bonne, mais c'est pas fait pour la France.
Tant pis,.
On peut effacer les messages en tant que post-it.
Vive le mode perso. Un pour soit et tout pour soit :roll:
Bande de rigolos :wink: :wink: :wink:
Bonne soirée à tous :D :D :D

#496191 par Ocean
Sam 23 Avr 2011 à 18:02

Un groupement n'est intéressant que si l'on peut faire sensiblement mieux et il ne semble pas évident d'avoir de meilleurs prix que ceux que l'on peut trouver sur internet ou un meilleur service que chez un pisciniste.

Pour moi, vu le budget annuel que je consacre à ma piscine (100 à 200 euro), je n'ai pas envie de m'embêter pour quelques dizaines d'euros par an.
Après quelques déconvenues, j'ai trouvé un bon magasin de piscines et j'en suis satisfait : prix corrects, vendeurs compétants.
Et pas question que j'achète un robot ou un truc cher sur internet ou à un groupement

La tranquillité, ça n'a pas de prix :wink:

#508545 par chrisa84
Ven 10 Juin 2011 à 10:44

Ocean a écrit:Un groupement n'est intéressant que si l'on peut faire sensiblement mieux et il ne semble pas évident d'avoir de meilleurs prix que ceux que l'on peut trouver sur internet ou un meilleur service que chez un pisciniste.

Pour moi, vu le budget annuel que je consacre à ma piscine (100 à 200 euro), je n'ai pas envie de m'embêter pour quelques dizaines d'euros par an.
Après quelques déconvenues, j'ai trouvé un bon magasin de piscines et j'en suis satisfait : prix corrects, vendeurs compétants.
Et pas question que j'achète un robot ou un truc cher sur internet ou à un groupement

La tranquillité, ça n'a pas de prix :wink:


Idem, je pense faire comme toi, si ton gars installe la piscine, de plus très compétent, et bien tu vas vers lui pour le reste, il te trouveras des prix attractifs, c'est çà aussi le service, moi je préfère cette méthode, et être sûr de ne pas avoir de soucis sur la piscine :roll: :roll: :roll:

#508918 par Ocean
Sam 11 Juin 2011 à 18:37

chrisa84 a écrit:
Ocean a écrit:Un groupement n'est intéressant que si l'on peut faire sensiblement mieux et il ne semble pas évident d'avoir de meilleurs prix que ceux que l'on peut trouver sur internet ou un meilleur service que chez un pisciniste.

Pour moi, vu le budget annuel que je consacre à ma piscine (100 à 200 euro), je n'ai pas envie de m'embêter pour quelques dizaines d'euros par an.
Après quelques déconvenues, j'ai trouvé un bon magasin de piscines et j'en suis satisfait : prix corrects, vendeurs compétants.
Et pas question que j'achète un robot ou un truc cher sur internet ou à un groupement

La tranquillité, ça n'a pas de prix :wink:


Idem, je pense faire comme toi, si ton gars installe la piscine, de plus très compétent, et bien tu vas vers lui pour le reste, il te trouveras des prix attractifs, c'est çà aussi le service, moi je préfère cette méthode, et être sûr de ne pas avoir de soucis sur la piscine :roll: :roll: :roll:

Ben, il ne m'a pas installé ma piscine (que j'ai fait avant de le connaitre), mais il m'a apporté des solutions et résolu des problèmes, là ou d'autres voulait juste vendre le max de produits, plus d'une fois j'en suis reparti sans rien acheter mais avec le conseil qui va bien, alors chercher quelques % moins cher. . . ça ne m'intéresse pas pour l'instant, ce qui ne m'empêche pas de vérifier sur le net qu'il n'exagère pas :wink:

#512654 par ehran
Sam 25 Juin 2011 à 18:38

Bonjour tout le monde,

Je suis partant pour achats groupés . Pac pourquoi pas mais pas forcément indispensable pour moi, par contre je regardais pour les robots hors sol.

++

#512737 par riri7707
Dim 26 Juin 2011 à 04:17

Bonjour,
Le souci pour les PAC, c'est qu'on est en période de saison bien avancée.

Pour obtenir les meilleurs prix, il faut commander hors saison à mon avis. Et juste avant la fin de l'année car les fabricants et distributeurs sont sensibles au Bilans de clôture annuelle et sont prêts à faire quelques sacrifices qu'ils ne feront pas en temps normal.

Pour ma part, je suis partant pour une PAC.

Maintenant le plus dur reste à faire, trouver des membres intéressés. Et voir le prix par 10 / 20 / 50 et rêvons = 100.

Des distributeurs ? Des propals ?

A suivre :wink:

#521225 par riri7707
Lun 25 Juil 2011 à 12:26

Bon,
ça commence un peu à frémir de la part de certains distributeurs qui se manifestent en adhérant au concept.
Primière question : Robot ou Pac?

A vos claviers :wink:

#524461 par riri7707
Lun 08 Aoû 2011 à 18:35

Ben fausse Alerte :lol: :lol: :lol:
Tout le monde est frileux et tout le monde regarde son nombril ' on appelle ça du nombrillisme aigû, n'est-ce pas :?: ) :lol: :lol: :lol:
Sans racune, mais en conclusion, nous portons toujours l'étiquette d'irristible village gaulois où tout est bon pour gueuler et tirer profit à son avantage :lol: :lol: :lol:
Sans racunne, l'idée était bonne et pourtant ça fonctionne dans pas mal de pays.

Ici, in préfère se gargariser à coups d'eau verte, de robots capricieux et d'avaritée caractérisée (Arpagon, reviens, tu nous manques) :lol: :lol: :lol:

Pas grave, continuons à alimenter les questions en boucle mille fois posées depuis des années ou personne ne prend la peine de lire les posts stockés dans le forum maintes fois expliqués, après tout il y a encore beaucoup de place sur les disques durs (HDD) du serveur :wink:

Allez, sans racunne :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 159 invités