Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis pompe+FAS pour piscine 12m3

#429690 par grodep
Lun 10 Mai 2010 à 12:30

Bonjour à tous, je cherche à obtenir des avis sur le type de pompe et FAS qu'il me faudrait pour une piscine de 12m3. Telle qu'a été construite la piscine,la seule aspiration se fait par le syphon de la piscine et le refoulement par le haut.
Cette piscine a absolument besoin d'un FAS: située au cameroun, l'environnement immédiat de celle ci fait qu'elle se remplit rapidement de feuilles et de sable, et il me faut donc un filtre de qualité.

Au travers de ces quelques lignes, vous aurez sans doute compris que je ne suis pas du tout un pro de la piscine, et que mon expérience d'entretien piscine est relativement courte, merci donc de m'éclairer comme il se doit :)

#430599 par grodep
Ven 14 Mai 2010 à 07:26

93 personnes qui ont vu ce message et aucune réponse : soit je m'exprime très mal, soit la question est bien plus compliquée que je ne le pensais, à moins qu'il s'agisse encore d'autre chose.

Je ne veux froisser personne, et je n'aime pas faire remonter mes propres messages, mais je dois préciser qu'étant au cameroun, je n'ai aucunement la possibilité de me rendre chez un détaillant/fournisseur afin de prendre des renseignements, que je dois faire venir cette pompe par une personne arrivant bientot dans ma région et dont le déménagement part d'ici très peu de temps, et que donc, j'aimerai vraiment beaucoup qu'une bonne âme prenne un tout petit peu de son temps pour me fournir des éléments de réponses.

Encore merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de passer quelques minutes sur mon problème.

NB: une personne de ma connaissance me propose d'utiliser une pompe "intex" qu'il utilisait pour sa propre piscine hors sol du même nom, est ce compatible avec ma piscine en "dur" et puis je envisager d'utiliser cette pompe, sachant que ça ne résoudra pas mon problème de FAS ?

#430612 par fred71
Ven 14 Mai 2010 à 07:52

Si tu as une piscine de 12 m3 il te faut normalement une pompe de débit 3 ou 4 m3/heure dans ton cas de condition extrême tu peux même passer sur une pompe de 6 m3/h, bon après il faudrait connaitre le diamètre de tes tuyaux qui arrive au refoulement et dans le "siphon" qui doit être le Skimmer (la ou on met le chlore et ou les feuille en surface se retrouves piégées)
Ensuite si le diamètre des tuyaux permet de prendre une pompe avec débit 6m3/h il faut prendre un filtre avec un débit théorique supérieur soit un filtre à sable de 400 mm de diamètre mini

:wink:

#430619 par grodep
Ven 14 Mai 2010 à 08:01

merci pour la vélocité de la réponse, tout de suite une petite précision : il n'y a pas de skimmer dans cette piscine, quand je parle de syphon, c'est bien parceque la seule voie d'aspiration de l'eau vers la pompe se fait par le fond de la piscine, c'est pourquoi j'utilisais à dessin le terme de syphon.

Par ailleurs, pourquoi le diamètre des tuyaux est il important? Ne puis je pas, si le diamètre ne correspond pas à ceux de la pompe, les agrandir ou les réduire au niveau de la pompe pour qu'ils s'adaptent à celle ci ?

J'ai pu constater lors de mes recherches sur internet que les pompes disposent toutes d'un système de filtration. Peux tu me confirmer que cette filtration n'est pas suffisante et qu'il faut donc se doter d'un FAS en plus?

encore merci

#430627 par fred71
Ven 14 Mai 2010 à 08:20

Je te confirme, ce qu'il y a dans les pompes c'est un pré filtre qui évite qu'un cailloux passe dans la pompe et l'endommage :wink: mais ca n'arrête absolument pas la poussière :?
Le filtre a sable (avec sa vanne 6 voie) est indispensable.
Après de toute façon filtre ou pas si tu as de la poussière de sable elle se déposera au fond. Le filtre la retiendra, a condition que l'eau soit brassée (par des baigneurs notamment) et que ces poussière passent dans le filtre.

#430832 par grodep
Sam 15 Mai 2010 à 10:56

RE bonjour à tous, est ce que cet ensemble pourrait correspondre et serait cohérent avec ma piscine?
la pompe:
http://www.piscine-clic.com/pompe-piscine-filtration-piscine-proswell.html

le filtre :
http://www.piscine-clic.com/filtre-sable-piscine-magic-injecte-mti.html/Leguide?BPCID=19&BPPID=BZ297631
Désolé de m'en prendre systématiquement au forum mais comme précisé, je suis dans l'impossibilité de me rendre moi meme dans les magasins et ne peux donc véritablement obtenir d'informations.

merci d'avance;

#430837 par gerald.sg
Sam 15 Mai 2010 à 11:48

ca a l'air d'etre de la camelotte ,mais bon ce n'est que mon avis :wink:

#430983 par grodep
Dim 16 Mai 2010 à 07:10

et c'est surement de la camelote, le truc, c'est que je ne vais disposer de cette maison que pendant un an, sans possibilité de "revendre" le matos acheté à l'issue et sans l'utilité de le conserver.
Alors investir 4 fois plus cher dans du matos "de marque", c'est pas que ça me gratte, mais un peu quand même :)

C'est pour cela que je posais la question de la cohérence des deux produits, à savoir si leurs caractéristiques correspondent aux dimensions et à l'usage de ma piscine, et non pas la question de la fiabilité et de la réputation des marques choisies dont je doute avoir de très bons échos.

Merci cependant à toi gerald.sg pour m'avoir précisé cela.

#431001 par Invite_29
Dim 16 Mai 2010 à 08:48

grodep a écrit:RE bonjour à tous, est ce que cet ensemble pourrait correspondre et serait cohérent avec ma piscine?
la pompe:
http://www.piscine-clic.com/pompe-piscine-filtration-piscine-proswell.html

le filtre :
http://www.piscine-clic.com/filtre-sable-piscine-magic-injecte-mti.html/Leguide?BPCID=19&BPPID=BZ297631
Désolé de m'en prendre systématiquement au forum mais comme précisé, je suis dans l'impossibilité de me rendre moi meme dans les magasins et ne peux donc véritablement obtenir d'informations.

merci d'avance;


Salut,
le filtre à sable est fabriqué par Procopi, méfie toi :!: j'ai eu des problèmes de fuites au niveau du couvercle, les pièces collées par procopi fuient :evil: :evil: Le SAV de chez Cerland m'en a fourni trois :roll: :evil: en me précisant que Procopi avait des problèmes de colle :!:
Bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 178 invités