Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils et avis filtre jupiter et produits

#428756 par zlatan13
Jeu 06 Mai 2010 à 10:52

Bonjour à tous,

Je vais vous donnez un maximum de détails pour avoir vos avis et conseils les plus précis possibles afin de ne pas commettre d'erreures.

Il y a un peu plus d'un an j'ai acheter un maison dans laquelle il y avait déjà une piscine à débordement diffazur avec plage californienne, balnéo et robot.
Le propriètaire m'a remis le dossier piscine où j'ai pu constater les tarifs pour le moins honéreux de diffazur (1700 euros pour un régulateur de PH peristaltique qui ne coute pas plus de 500 euros sur le net et 800 euros pour un robot qui n'en coute même pas 400)

La piscine aura 3 ans cet été et l'année dernière j'ai également pu constater les tarifs impressionant en ce qui concerne les produits, compter presque 60 euros pour un bidon de diffacide (PH moins soit disant spécial pour leur revetement mais je n'y crois pas) là encore pour un bidon de meme contenance compter environ 30 euros.
L'année dernière toujours au moment de la remise en service de la piscine les spots LED on prient l'eau et ne fonctionner plus je les ai donc appeler car sous garanti, j'ai attendu plus d'un mois et demi pour qu'un technicien vienne les remplacer ce à quoi ils m'ont simplement répondu que je n'étais pas leur seul client (hors de prix et même pas aimable, incroyable)

Et cette hiver une vanne ainsi que l'electrovanne ont pétées à cause du gel, un technicien s'est donc déplacé pour les remplacer montant de la facture preque 300 euros et tenez vous bien l'electrovanne neuve fait un bruit pas possible et ne fonctionne pas.
Je dois les appeler quand j'aurais terminé mes travaux pour qu'ils viennent la remplacer.

Il y a environ 3 semaines j'ai vider ma piscine (3 ans avec la même eau) dans le cadre de travaux de terrassement (local technique en plein milieu) afin de pouvoir sabrer et déplacer le local entérré.

J'ai donc vider le filtre à sable (qui au vue de l'odeur et de la couleur devait l'être de toute facon), pour ensuite le retirer du local et enfin retirer le local entièrement j'ai ensuite mis des vannes aux 4 tuyaux et rerempli ma piscine immédiatement (conseil pour pas dire obligation du fabricant) après l'avoir bien nettoyer au nettoyeur HP 110 bars (pas plus par rapport au revetement crystalroc HPM toujours sur conseil fabricant)

Les travaux de terrassement son bientot terminé, je vais donc rebrancher le local à la piscine et j'ai plusieurs problèmes.

Le premier est le changement de la masse filtrante, j'ai un filtre jupiter 18, j'ai regardé les caractéristiques techniques et j'aurai donc besoin de 50 kg de Gravier Ø 3/5mm et de 150 kg de Sable Ø 0,4/0,8mm, je vais donc essayé de trouver ces charges sans passer par diffazur pour éviter de payer 3 fois le prix.
Donc première question, lors de l'insertion de la masse filtrante comment procéder ?
Sur la notice du filtre ils disent de remplir d'avoir le filtre d'eau à moitié puis d'insérer la masse filtrante en faisant attention aux pièces à l'intérieur mais ils ne parlent pas des couches, faut il d'abord mettre le gravier et ensuite le sable ou bien les mélanger ?

Le deuxième est le changement du tuyau du régulateur de PH, en effet on voit bien que le liquide a du mal a passer dans le tuyau, là encore pour que l'on passe par eux diffazur change le nom des régulateurs qu'ils vendent, sur internet les régulateurs de marque PH PRO n'existent pas mais je pense qu'avec les références sur le tuyau je devrais pouvoir trouver.

Le troisième est le remplacement de la sonde PH du régulateur qui ne fonctionne plus même après étalonnage, demande de prix à diffazur => 150 euros, j'ai trouver au même dimension une sonde hanna pour piscine à 50 euros sur eb*y.

Enfin lors de la remise en service je vais donc avoir besoin de produits sachant que je stérilise au chlore et que j'ai besoin de PH moins liquide à partir du moment où je n'utilise pas de produits à base de sulfate de cuivre (déconseillé pour le revetement) pensez vous qu'il soit vraiment préjudiciable pour mon revetement que j'utilise des produits d'autres marques que ceux de diffazur ?

Voilà désolé pour la longueur du post mais je préfère en dire plus que pas assez

#428762 par Kalagan59
Jeu 06 Mai 2010 à 11:54

Sable et gravier:

Il faut mettre le gravier en premier. Ne pas oublier de mettre de l'eau dans le filtre pour ne pas abimer les crépines.

Sonde pH:

A partir du moment ou la fiche de raccordement est la même, il n'y pas de raison que ca ne marche pas.


Tuyau pour pompe doseuse:

Coupes-en un morceau et vas chez un piscinier, il sera en mesure de te fournir ça pour pas trop cher.

#429924 par zlatan13
Mar 11 Mai 2010 à 08:59

Merci pour ces réponses je vais me rendre chez le piscinier j'ai commandé la sonde sur le net, je vais voir avec le piscinier pour le tuyau j'en ai pris un bout.

Sinon pour les produits vous en pensez quoi principalement le pH minus diffacide ? Est ce une obligation ou c'est du Pipo ?

sonde ph

#430110 par duky31
Mar 11 Mai 2010 à 22:27

bonsoir ,pour le filtre c'est comme dit "kalagan59" mais ca coute rien de verifier les crepines (vu que le filtre est vide)apres avoir bien rincé le filtre a l'eau claire (pour pas avoir de souci au remontage)pour pas du du sable dans le filet des crepines,ca doit pas forcer
pour la sonde ph toute les fiches sont normalement identique ,apres qui dit difference de prix , dit peu etre aussi difference de qualité(plus la sonde est de meilleur qualité ,plus elle est garantie , c'est logique)
quand au tuyau c'est peu etre normal pour le debit , c'est pas un robiné la pompe dose progressivement pour le tester il suffit de l'enlever de l'injecteur placer sur le circuit et de voir si ca coule quand il doit doser, c'est un goute a goute si ca coule pas c'est plus la nouille que le tuyau(jamais vu ce probleme)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités