Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Tache sur liner

#425349 par gkhan
Jeu 22 Avr 2010 à 14:20

Salut,

Je ne parviens pas à enlever des taches marrons/noirâtres qui se situe hors d'eau juste au dessus de ma ligne d'eau, c'est comme un dépôt, j'ai utilisé un nettoyant ligne d'eau mais pas convainquant

Quoi donc cela peut il bien être et si vous avez un produit à me conseiller je vous en remercie.

#425701 par gkhan
Ven 23 Avr 2010 à 17:29

Afin de mieux identifier le soucis je vous joint une photo:

Image

je confirme au nettoyant ligne d'eau je n'en viens pas a bout .

#425783 par bc327
Sam 24 Avr 2010 à 06:02

A part le nettoyant ligne d'eau + l'éponge magique, je ne vois rien.
Tu peux aussi remonter ton niveau d'eau au max. En général, l'effet de la flotte avec le chlore agit très bien, mais ça doit rester alors durant plusieurs semaines. Et c'est pas évident de maintenir le niveau d'eau aussi élevé durant une longue période . . .

#425789 par gkhan
Sam 24 Avr 2010 à 06:31

merci pour vos conseils, je vais faire ainsi, car j'ai frotté plusieurs fois avec le produit ligne d'eau et l'éponge qu'ils vendent chez les magasins de piscine mais rien n'y fait, l'éponge magique qu'est au juste?

#425795 par gkhan
Sam 24 Avr 2010 à 06:43

Merci Chacha, mais tu couples cette éponge avec le produit pour ligne d'eau donc?

Et si c'est incrusté il n'y à plus rien a faire sinon changer le liner pour avoir quelque chose de joli?

#425801 par gkhan
Sam 24 Avr 2010 à 06:55

la piscine au naturel quoi ^^ , non parce que vu que je vais démonter la piscine et la changer je suis censé récupérer mon liner, mais en y étant je me pose la question de le changer . mais juste pour ces taches c'est dommage.

je vais acheter cette éponge mais je doute que je parvienne à les enlever car j'ai frotté comme un malade déjà et ca parait très très bien incrusté!

#428276 par lavande
Mar 04 Mai 2010 à 11:41

je suis arrivee a dissoudre ces meme taches avec un gel vendu chez un pisciniste, mais la frise est partie avec.en fait ca a legerement enlevé les motifs.mais au moins c etait propre.et la de retour les taches un mois apres.
(dans mon cas manque d'ensoleillement une partie de la journée, donc je pense que c est une espece de moisissure).
en fait meme avec le chlore cela revient donc si tu dois remonter ta piscine, pas evident de garder un liner deja taché.

tache

#488438 par psiscinator
Ven 18 Mar 2011 à 17:50

j'ai l'impression que c'est la pollution et les hydrocarbures
impossible à virer

#546133 par syl29000
Lun 19 Déc 2011 à 16:32

salut, je remonte un peu le post.
De mon coté j'ai eu pire aussi : taches vertes en ligne d'eau suite overdose sulfate de cuivre (conseillé par mon pere. merci bien)
Impossible à enlever , meme avec javel, cif, destop, etc.
Juste à attenuer un peu , et en frottant comme une bete.
J'ai abandonné (le liner etait neuf de 2 jours.)

#546525 par syl29000
Mer 21 Déc 2011 à 10:52

bc327 a écrit:Combien de g/m3 avais-tu mis ?


une grosse overdose (mon pere avait mis 2 bonnes poignées voir 3)
Pendant un mois ca passait ds le filtre à sable et je retrouvais les petits morceaux bleu dans la piscine quand meme.
taches vertes qui arrivait en tres peu de temps, maillots avec taches vertes indelebiles.
Apres plusieurs backwash c'est mieux. Mais j'ai ,ruiné une partie de mon liner en fil d'eau. (posé deux jours avant)
Ce n'est pas dramatique au final mais l'overdose etait bien la et il en reste surement dans le bassin pour un bout de temps.

#546529 par bc327
Mer 21 Déc 2011 à 11:00

En fait, tu ferais mieux de renouveler une partie de ta flotte car le cuivre est rémanent. . .

Si on veut "jouer" avec le CuSO4, il faut être très rigoureux et compter en g (et pas en "poignées") :wink:

#546544 par syl29000
Mer 21 Déc 2011 à 13:45

tout à fait d'accord.
mais ce n'etait pas de ma faute.
En fait je decide de laisser le bassin rempli car je n'ai plus de taches depuis.
Le sulfate de cuivre est utilisé dans les piscines municipales depuis longtemps, mais il ne faut pas en abuser evidemment.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité