Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine acier "hors sol" peut on l'enterrer ?

#426065 par alexysse
Dim 25 Avr 2010 à 11:06

Bonjour!
Je souhaiterais savoir si un d'entre vous aurait déjà enterrer une piscine acier "hors sol" style gre.

Nous souhaiterions enterrer une piscine de ce type.

Cependant notre terrain rempli de rocailles ne nous permet pas de mettre la piscine acier en kit avec les jambes de force.

Est-ce que qq'un aurait déjà enterré une piscine ainsi sans jambes de force?

D'avance, merci pour vos réponses.

#426135 par fred89
Dim 25 Avr 2010 à 17:10

Bonjour, moi je te le deconseillerai fortement de mettre une piscine hors sol directement dans la terre. La structure commencera à rouiller en une bonne année donc je te raconte pas dans 10 ans. :?
Moi perso, j'ai une piscine gre hors sol 7.30 x 3.75 "enterré", je les poser sur une dalle et mit des parpaing tout autour, comme sa, elle ne touche pas la terre. Je peut acceder à la structure si il y a un problème et vider la piscine, toi tu ne pourras pas.

Mais bon, je connais une personne qui la mit direct dans la terre et pour l'instant rien au bout de 2 ans. Aprés tu en a pour t'on argent.

A+, fred89

Merci pour ta réponse!

#426229 par alexysse
Lun 26 Avr 2010 à 07:09

:wink:

#427923 par lavande
Lun 03 Mai 2010 à 06:19

moi j'ai enterré la mienne il y a plus de 9 ans et pas de souci !
Il serait prefereable d eposer les jambes de force. Pourquoi ne peux tu pas ? il suffit de decaisser un peu plus, tu la pose comme hors sol, mais enterré. Il faut prevoir de decaisser au moin 0.80cm de plus sur le tour, ensuite faire une espece de restanque avec des pierres sur presque la largeur de ces 0.80 et couler ensuite le beton un peu sec entre la parois de la piscine et la restanque de pierre. C est la seule facon de ne pas avoir de "poussée" de terre et donc pas de deformation de la piscine.Il faut procéder à cela tout doucement, et porter surtout un grand soin a la confection de cette restanque pierres. J'ai changé un liner il y a 3 ans et rien , pas un souci sur toute le structure qui etait nickel. Juste du coté du skimmer un petit point de rouille (j avais eu une fuite en bas du skim et je m en suis rendu compte un peu tard.) donc cela a attaqué un peu la paroi. J'ai donc nettoyé, papier de verre, et mis de la bombe à galvanisation à froid, et plus rien.
Je te deconseille d'enlever les jambes de force. A moins que tu ne fasse un vrai mur en banché, mais vu le cout alors pas utile d'acheter une hors sol.Moi j'ai coulé tout autour, et caché le beton avec de la pierre seche. La piscine est bien integrée dans le paysage et rien ne se voit. Les jambes de force non plus, juste sur le bas un peu, j'ai donc posé des pierres seches tout du long, et rempli de terre, cela fait comme une jardiniere et ensuite j'ai planté du thym etc.ca fait tres naturel et cache les premiers O.40 CM ou se voyaient le bas de ces jambages. voila si tu as d autres questions n hesite pas.

#439738 par static02091965
Mer 16 Juin 2010 à 06:59

Bonjour, Lavande a totalement raison, j'avais enterré une piscine de ce type, en mettant une barrière de frigolite entre la piscine et la terre, pensant naïvement que la terre se tasserait toute seule et ne bougerait plus, bien mal m'en a pris, alors que je vidait la piscine à 1/4 de sa contenance et ce malgré les 6 ans après son installation, les paroies se sont affaissées suite à une nuit de pluie.
Un murret autour semble pour moi une bonne solution, un béton sec aussi.
Pour ce qui est de la rouille, après démontage, seule la "tringle" métalique où vient s'emboiter la paroie métalique de la piscine avait un peu rouillé.
je suis passé sur un modèle bois, remnforcé par mes soins.

#456434 par papykdf
Mar 17 Aoû 2010 à 08:05

BJR à tous

J'ai creusé la mienne il y a 17ans.(montée hors sol 2 ans avant)
Pour expliquer simple!.
Pour ce faire, fait le trou +30cm tout autour,
Monté les jambes de force,
Radier béton,
Monté la piscine comme si elle était hors sol avec tout le bazar à monter autour,
Mis en eau.
Posé un isolant de 2cm externe à la structure.
Puis comblé le vide avec du sable stabilisé(béton maigre)jusqu'à 15cm du haut.
Laissé durcir 4-5 jours le stab,
Coulé une ceinture en béton ferraillé sur tout le tour jusqu'à hauteur du bord.

Ensuite.margelles plage etc.etc
Ca n'a jamais bougé d1 mm.si ce n'est une margelle décollée à cause d'un fort gel.enfin bon.insignifiant!

Re: Piscine acier "hors sol" peut on l'enterrer ?

#765884 par Mika31
Dim 09 Sep 2018 à 09:08

Bonjour.

Tout le monde parle de "ceinturer" la piscine avec des blocs.

Je suis dans la même idée, isolant sur les paroies et combler entre le parpaing et isolant avec du sable ou stabilisé m.

Mais,

On ne pourra plus vérifier l'état des paroies, l'humidité au fond, plus d'accès à la piscine si nous souhaitons la remplacer.

Ne faut il pas plutôt faire une ceinture à 1m des paroies et ainsi en démontant une terrasse en bois par exemple accéder autour de la piscine ?

Merci à vous.

Bon dimanche

Re: Piscine acier "hors sol" peut on l'enterrer ?

#772857 par tazminator31
Mer 21 Aoû 2019 à 15:03

salut
déja va te falloir trouver une mini pelle qui passe par la porte......m'est avis que c'est pas le poids qui va poser problème..
et comment tu va évacuer la terre du trou ???
sinon y a d'autres solutions, mais beaucoup plus couteuse, c'est a dire louer une grue qui va passer la pelle par dessus la maison, ça c'est possible mais je pense que ça va être cher...

Re: Piscine acier "hors sol" peut on l'enterrer ?

#785906 par tazminator31
Ven 04 Juin 2021 à 08:21

salut
moi je ne poserai pas une piscine sur de l'isolant...
l'isolant de sol ça se pose sous la dalle en béton.
si tu pose l'isolant dessus a la longue t'es sur que ça va te poser des problèmes.....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités