Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vider ma piscine

#422518 par pierreelect
Jeu 08 Avr 2010 à 20:14

Bonjour

Je voudrais vider ma piscine (13m*6m, 1.50 de prof petit bassin, et 2,45m de prof grand bassin) le liner est agé de 12 ans, mais il est en bon état !, il y a un bord de la piscine ou le liner est "dégrafé", j'aurais voulu le remetre en place, donc je vide la piscine, pour le tiré légérement et le remettre dans son emplacement, puis jen profiterai pour passé le karcher, ma question est ; je risque quoi ?, des plis, des fuites, le liner risque de ce cassé la figure ?, quoi d'autre ? lool

merci de votre aide

cordialement

#422551 par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 06:43

Surtout si le liner à 12 ans .tu risques de le finir !

donc molo avec !

#422557 par pierreelect
Ven 09 Avr 2010 à 07:03

merci pour vos reponse

quand vous dite 10 cm mini d'eau, c'est dans le petit ou le grand bassin, parce que si je laisse 10 cm dans le grand bassin, il n'y aura donc plus d'eau dans le petit. ?

mais vos avis sont partagé, je sais pas quoi faire. je suis dans le doute, je la vide ou pas ? lool

merci

#422564 par pierreelect
Ven 09 Avr 2010 à 07:27

Donc je pourrais essayé de passé le karcher dans les 10 cm d'eau dans le petit bassin, mais pas dans le grand, car si jai 10cm ds le petit, jorai 1m env ds le grand .
Je ne pourrais pas réagrafé mon liner sur un coté de la piscine, en effet, il et dégrafé de 30cm env, et c'est du coté grand bassin .

merci pour votre aide

#422565 par emmanon
Ven 09 Avr 2010 à 07:29

Chacha a écrit::shock: Salut !

Pour bloquer le liner et éviter les plis, tu laisses 10 cm d'eau au fond !

Evite le bisou de trop près du Karcher, c'est violent c'machin-la ! ! :!:


+1 ! J'ai un ami qui a fusillé son liner (découpé net ! ) en voulant nettoyer le dessous de ses margelles au Karcher :roll:

Laisse de l'eau dans tout le bassin (petit et grand bain).

#422577 par pierreelect
Ven 09 Avr 2010 à 08:24

ok, donc jcrois que le liner restera comme sa. :? , par contre, jsui bien décidé a passé le karcher . :D mais jcomprend pas, il a du y allé fort pour déchirer le liner!

donc si je résume, 10 cm d'eau au minimun = pas de dangé :!: :?: :?:

apres je peu bossé sans probléme . :?: :?: ( j'en profiterai pour changé une ampoule, meme si il n'est pas nécessaire de vidé le bassin a chaque fois . )


merci a vous

#422579 par JAck16V
Ven 09 Avr 2010 à 08:32

Pour avoir le même problème sur une piscine hors sol (9,5 x 4,5), je peux te dire que même avec plus d'eau du tout c'est déjà pas facile à raccrocher .donc je serais toi, je vide tout pour avoir une chance d'y arriver en chauffant!

#422645 par emmanon
Ven 09 Avr 2010 à 15:04

pierreelect a écrit:ok, donc jcrois que le liner restera comme sa. :? , par contre, jsui bien décidé a passé le karcher . :D mais jcomprend pas, il a du y allé fort pour déchirer le liner!


Ben, il a voulu nettoyer les margelles par en dessous (juste au dessus du liner, là où ça a tendance à noircir) et le Karcher l'a coupé net :roll:
Heureusement, un pro a pu le lui refixer mais ça n'a pas été simple donc, molo avec les nettoyeurs haute pression : quand on voit comme ça nettoie la pierre !

#422665 par pierreelect
Ven 09 Avr 2010 à 16:43

a ok ok, non, moi je vais juste le passé sur les parois et le sol, mais j'irai doucement, je vais le réglé au mini, et je ne vais pas m'approcher de trop près.

merci encore

#422668 par JCGB
Ven 09 Avr 2010 à 17:13

Bonjour pierreelect ,j'avais le meme probleme que toi avec mon ancien liner au niveau des angles , je n'ai jamais pu le raccrocher (bon faut dire aussi qu'a l'epoque le mien avait 18 ans et etait a bout ) je pense qu'a la longue les liners doivent etre cuits par le soleil et les divers produits et n'ont plus leur elasticité d'origine . J'espere pour toi que tu arrivera a le reaccrocher , mais pour combien de temps ! Le mien ,en partie haute (hors eau) etait devenu dur , et n'avait plus aucune elasticité .
Bon courage

karcher pour taches récalcitrantes

#562114 par zurfer
Lun 26 Mar 2012 à 14:50

petit déterrage de post.

j'ai vidé ma piscine pour venir à bout des tâches récalcitrantes sur le liner.

il s'agit de sable qui s'est incrusté de ci de là dans le liner, profitant des
légers reliefs du à la couche d'isolant sous le liner.
aprè avoir passé le karcher avec la buse standard, je suis passé à la rotabuse avec précaution, d'abord , cela enlève bien les tâches mais il faut insister.
j'évite juste de karchériser les endroits non en appui et pas de pb.

piscine 12x5 maçonnée
liner 12 ans

#578324 par freedblack
Jeu 07 Juin 2012 à 17:51

la vider toujours l ete ,la ou la terre est la plus seche

Vidange total de ma piscine à cause de floculant liquide.

#582166 par Emma66
Mar 26 Juin 2012 à 09:11

Bonjour,
Je suis nouvelle depuis aujourd'hui, mais il y a très longtemps que je lis ce forum très très interressant.

Je viens juste apporter mon expérience vécue récemment :

J'ai une piscine en dur carrelée 10 x 5 depuis une dizaine d'années. J'habite dans le sud. Cette piscine n'est pas fermée l'hiver, mais régulièrement entretenue. Filtre à sable, traitement chlore.

Jamais je n'ai eu de problèmes particuliers.

Cette année, j'ai voulu écouté une collègue qui m'a conseillé l'oxygène actif. Aussi proposé, aussitôt fait ! Mais il y avait un peu d'algue ; traitement, et j'écoute à nouveau les conseils de la collègue, et j'ai acheté du floculant liquide. Quelques jours après algues au fond du bassin, detruites certes.

Nous avons aspiré tout ce que nous avons pu avec le robot (Zodiac), avec le balai piscine . toujours des dépots au fond ! Résultats : le panier du préfiltre colmaté, le robot en panne , la pompe qui se réamorcait mal (prise d'air) etc.

Donc j'ai décidé (mon mari était contre.), de vider la piscine. Chose faite depuis ce week end, et grand nettoyage de "printemps", tant qu'à y être, autant tout faire ! Tous les joints de carrelage et même les carreaux etaient marrons brunâtres, je peux vous dire que le karcher à bien fonctionné. Nous en avons profité pour nettoyer la ligne d'eau à l'acide (des années de calcaire), et ce fût miraculeux !

A ce jour, il reste environ 10 cm d'eau au fond, que la bonde de fond n'aspire pas (là par contre je ne sais pas pourquoi), donc j'ai mis un bidon de 15 litres de javel, pour décoller les particules que je ne vois pas à cause de l'eau, ce soir on me prête une pompe vide cave, pour aspirer tout cà, rebelotte je redonne un coup de karcher sur les joints, je re aspire à nouveau avec la pompe, et je mets en eau, en espérant me baigner demain soir (38 ° depuis quelques jours). Voilà ma petite expérience. (en espérant aussi que la pompe vide cave fonctionne bien)

Je voudrais juste savoir, s'il y a des points que j'ai mal fait, et surtout, au cas ou la pompe que l'on me prête ne fonctionne pas, est ce que je peux remplir la piscine avec les 10 cm d'eau sale restant ? (j'aurais auparavant ben sûr enlevé le maximum avec une épuisette).

En tout cas, maintenant concernant le floculant, je mettrais des chaussettes dans les skimmers et des petits sachets de floculants dans les skimmers aussi !

Je vous souhaite à tous une très belle journée, et au plaisir de vous lire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités