Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#39886 par c176613
Lun 26 Sep 2005 à 10:51

Souvent les problèmes de peau apparaissent lorsque le PH de l'eau du SPA n'est pas correctement réglé. Il faut t'approcher le plus possible d'un PH stable de 7.4 et tu n'auras pas de problème.

Pascal

#40002 par EdenSpa
Mar 27 Sep 2005 à 09:06

Essayez de traiter le spa à l'oxygène actif (Bayroklar), c'est plus doux pour la peau.

#49648 par c176613
Mer 28 Déc 2005 à 09:34

Hello Puce,

Même réponse que Edenspa. Je traite mon eau à l'oxygène actif et jamais eu aucun problème de peau. Même mon épouse qui est très sensible n'a jamais eu de problème.

Pour les deux spas que tu mentionnes ben je peux pas t'aider car j'ai un spa Hydropool. Mais le mieux est d'aller les essayer les deux c'est ainsi que tu sauras lequel vous correspond le mieux. Mais de toute façon les deux marques sont très bonnes alors il ne devrait pas y avoir de souci.

Bonne baignade.... pour bientôt j'espère

#49731 par marc69
Jeu 29 Déc 2005 à 15:24

Il y a un nouveau produit qui arrive sur le marché francais qui est completement naturel, je vient de le testé sur 3 semaines et s'est franchement top.

http://www.aquagarde.com/

Re: probleme de peau chaque fois que je vais dans le spa

#50419 par Laps
Sam 07 Jan 2006 à 14:02

franel a écrit:J'ai mon mari chaque fois qui prend un spa il se gratte et vient plain de bouton. ca fesais pas ca au tout début de l'achat je ne sais plus quoi faire
j'ai essayer tout les produit. le darmatalogue dit c la peau désidrater je ne crois pas quoi faire merci pour votre aide.

Franel


Moi j'ai eu les mêmes symptômes, et j'ai dù corriger certaines choses. Entre autre, j'ai vidangé mon eau (probablement infectée de bactéries ) et fonctionné au clhore au lieu du brôme.Je me crème le corps avec de la creme pour les peau deéshydratées. J'ai aussi consulté un médecin pour me prescrire une crème pour les boutons qui démangent... je prend des test d'eau à tous les trois à quatre jour,en ajustant parfaitement mon Ph,le clhore,et l'alcalinité,clareté et changer mon filtre à tous les deux semaines(filtre nettoyable).Je n'ai plus de problèmes et je me crèmes de temps en temps pour hydrater ma peau quand même puisque l'eau chaude assèche beaucoupla peau! Voilà et bonne chance!

Re: probleme de peau chaque fois que je vais dans le spa

#50420 par EdenSpa
Sam 07 Jan 2006 à 14:54

Laps a écrit:Moi j'ai eu les mêmes symptômes, et j'ai dù corriger certaines choses. Entre autre, j'ai vidangé mon eau (probablement infectée de bactéries ) et fonctionné au clhore au lieu du brôme.Je me crème le corps avec de la creme pour les peau deéshydratées. J'ai aussi consulté un médecin pour me prescrire une crème pour les boutons qui démangent... je prend des test d'eau à tous les trois à quatre jour,en ajustant parfaitement mon Ph,le clhore,et l'alcalinité,clareté et changer mon filtre à tous les deux semaines(filtre nettoyable).Je n'ai plus de problèmes et je me crèmes de temps en temps pour hydrater ma peau quand même puisque l'eau chaude assèche beaucoupla peau! Voilà et bonne chance!

Est-ce que vous avez essayé l'oxygène actif?
Même si le chlore semble vous convenir, il y a quand même des inconvénients comme la forte émanation d'odeur de chlore et la déshydratation de la peau qui n'est pas dut à l'eau chaude mais au traitement de l'eau.
Normalement le spa ne doit provoquer aucun problème de peau. Ni irritation, ni démengeaison, ni bouton, ni décoloration des cheveux, ni déshydration. Si c'est le cas, c'est que l'équilibre ou le traitement de l'eau n'est pas bon.

#52222 par pcc
Dim 29 Jan 2006 à 10:59

Bonjour, cocernant les utilisateurs de chlore pour le traitement de leur spa, vous pouvez avec crystallineh2o traiter votre spa avec une teneur infime de chlore donc pas d'émanation ni de déshydratation de la peau de plus cela jusqu'a 45°c.
Regardez sur www.crystallineh2o.com
Merci et bonne journée. :D :D

Oxygen actif contre bactéries...

#52761 par Laps
Dim 05 Fév 2006 à 05:12

pour traiter l'eau après que plusieures personnes se sont baignées durant la journée, comment l'oxygène actif fait-elle sont travail si on ne veux pas attrapper de maladies par la suite? Aucun traitement choc possible?....

#52846 par EdenSpa
Dim 05 Fév 2006 à 17:59

L'oxygène actif est un traitement choc!
Même ceux qui traitent leur spa au brome et qui utilisent du brome choc (Aquabrome regenerator chez Bayrol), utilisent peut-être sans le savoir de l'oxygène actif en poudre.

#53075 par Gavage
Mar 07 Fév 2006 à 10:04

ben justement....

Le brome choc n'est pas un brome choc.

c'est un REGENERANT.

c'est a dire qu'il réactive les bromamine et les retransforme en brome.

donc ca fait augmenter d'un coup le taux de brome du spa, ce qui pourrait apparaitre comme un traitement de choc mais en fait non.

ps : ca vient pas de moi, ca vient de Mr bayrol, ca me semblait bizarre de vendre du brome choc si c'est de l'oxygene actif lorsque j'ai deja des palettes entiere de O2 Actif......

#53107 par c176613
Mar 07 Fév 2006 à 13:55

Gavage juste une question.

Je traite mon spa à l'oxygène actif Bayrol depuis que je l'ai acheté au mois de juin de l'année dernière. Selon mode d'emploi du revendeur, je dois mettre une pastille d'O2 et un bouchon d'activateur après chaque baignade et 2 pastilles et 2 bouchons une fois par semaine.

Sur la bouteille d'activateur, il est préconisé de mettre un bouchon une fois par semaine!

Qui a raison? Pour ma part je préfère mettre un bouchon après chaque baignade mais au prix du liquide, je me demande si ce n'est pas pour faire du pognon.

Merci

#53110 par EdenSpa
Mar 07 Fév 2006 à 14:07

Un à deux bouchons par semaine suffit.

#53115 par c176613
Mar 07 Fév 2006 à 14:21

Merci Edenspa pour ta réponse. En fait je ne sais pas exactement à quoi sert ce liquide. Ils parlent d'activateur d'oxygène mais pour moi c'est un peu du chinois...

#53119 par EdenSpa
Mar 07 Fév 2006 à 15:23

Je ne suis pas assez callé pour t'expliquer le fonctionnement du Bayroplus, mais c'est vrai qu'il est vendu comme un activateur du Bayroklar, vraissemblablement il renforce son action.

#53182 par altair51
Mer 08 Fév 2006 à 07:38

salut à vous tous une demande de précison: il me semble avoir lu sur le forum que l'oxigène actif ne l'était plus (actif) ou beaucoup moins à 37°
est -ce vrai??

#53192 par EdenSpa
Mer 08 Fév 2006 à 09:09

Non c'est faux. Tous le produits désinfectants sont actifs 37°, en revanche leur efficacité est moins bonne lorsque le pH est trop haut ou trop bas. Le produit le plus sensible au variation de pH est le chlore.

#53196 par Gavage
Mer 08 Fév 2006 à 09:51

pour l'oxygene actif, je te recommande de suivre ce que conseille ton revendeur il a surement plus de recul que les autres....

si tu trouves le produit cher, passe au brome, ca coute vraiment pas grand chose et c'est vraiment efficace.

ensuite pour OXygene actif > 37° je plussoie à ce que dit Mr Edenspa, les désinfectant ont une plage d'utilisation en fonction du PH, de la température et de pas mal d'autre facteur, passé cette plage, le taux d'efficacité tend vers 0.

Voila.

#53210 par altair51
Mer 08 Fév 2006 à 10:35

merci à vous deux. je suis deja au brome c'était une precision pour mon info perso. @+

#53213 par c176613
Mer 08 Fév 2006 à 10:50

L'oxygène actif est vraiment super car il n'a pas d'odeur contrairement au brome ou au chlore. Pas besoin de se doucher après, la peau est toute douce, vraiment l'idéal. Seule petit désavantage pour certains, le traitement à l'oxygène actif revient plus cher qu'au brome ou au chlore.

#53465 par Fabrice25
Ven 10 Fév 2006 à 13:53

Comme Marc69 je traite maintenant mon spa avec AQUAGARDE
C'est le reve !
Tous ce qu'ils disent dans la pub est VRAIE!
Et pourtant je n'y croyais pas!
Voila
Donc a essayer d'urgence si vous avez des pb de peau

#53555 par pcc
Sam 11 Fév 2006 à 12:04

Bonjour, pour information avec crystalline h2o le traitement pour l'année est de 60.- euros pouvez vous me dire le prix avec AQUAGARDE pour l'année.
Car avec crystalline h2o le résultat est impeccable pour un prix très correct.
Merci d'avance :lol: :lol:

#53562 par EdenSpa
Sam 11 Fév 2006 à 13:41

Concernant la crystalline H2o, j'ai l'impression que ce produit fait appel à du chlore qui doit être ajouté en plus du produit crystalline.
Ensuite sur leur site à aucun moment je n'ai lu une explication concernant les spas. J'ai peur que la température élevée d'un spa rende moins efficace le produit désinfectant.

#53565 par yveskdx
Sam 11 Fév 2006 à 15:31

EdenSpa a écrit:Concernant la crystalline H2o, j'ai l'impression que ce produit fait appel à du chlore qui doit être ajouté en plus du produit crystalline.
Ensuite sur leur site à aucun moment je n'ai lu une explication concernant les spas. J'ai peur que la température élevée d'un spa rende moins efficace le produit désinfectant.

Et peut t'on utiliser sécuritairement le H2O avec un ozonateur a effet Corona?
Modifié en dernier par yveskdx le Sam 11 Fév 2006 à 20:36, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités