Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros bruit de cascade, vespasienne

#379821 par ploufplouf
Dim 06 Sep 2009 à 16:58

Bonjour,
Ma piscine grâce à vos conseils fonctionne bien.
Par contre, celle de mon voisin, genre posée au sol avec armature métallique, on va dire L3,5Xl2xH1,5, fait un bruit extrêmement génant: à 15m de mes chambres c'est un bruit continuel de cascade pour être sympa, de pissot… pour être plus vache :wink: .
Je précise que je suis pas gendarme ni ex-gendarme, comme mes recherches avant de poster m'ont dirigé vers ce genre de gêne.
En fait ce n'est pas leur pompe qui fait du bruit, mais je pense l'installation générale. On dirait que l'eau tombe continuellement d'assez haut, une cascade quoâ :cry: . J'ai obtenu qu'ils coupent ce je-ne-sais-quoi la nuit, mais parfois dans la journée c'est très très em…bêtant.
Je suppose que même une piscine à débordement ne fait pas ce bruit: l'eau coule "gentiment" sans chûter comme une chasse d'eau.
Ou alors c'est une piscine spéciale ?
Je voulais le remercier d'avoir fait l'effort d'arrêter son bazar la nuit, et je me proposais de lui donner des conseils derechef: les produits qu'il met s'évaporent, il y a de l'air, économie d'énergie etc…
Merci de vos suggestions salut:)

bruit

#379838 par psiscinator
Dim 06 Sep 2009 à 17:59

il n'y a pas assez d'eau il faut remonter certainement le niveau pour que la pompe fasse son travail sans aspirer de l'air :?:

#379851 par ploufplouf
Dim 06 Sep 2009 à 18:46

Merci de cette première réponse (j'y avais pensé, mais comme ça ne semble pas leur avoir posé de problème pendant 1 mois je croyais que le pb était ailleurs).
J'attends d'autres suggestions avant de donner des conseils à ces pissiniers :wink:
Ils m'ont dit aussi qu'ils avaient des algues, pas étonnant avec la circulation eau/air. Mais apparemment le bruit satisfait leurs fantasmes piscine > torrent > plage…
Enfin, ce modèle de piscine ne serait-il pas conçu exprès :?:
Je n'y crois pas trop, sans doute achetée chez Carrauchan et Cie; ou les 3Redoutes :roll:
"Il n'y a pas assez d'eau il faut remonter certainement le niveau pour que la pompe fasse son travail sans aspirer de l'air": si on n'entendait que l'air ! :no:

#379854 par JCGB
Dim 06 Sep 2009 à 18:55

Peut etre ont ils simplement dirigé la buse de refoulement au maxiumum vers le haut et dans ce cas là pour un peu que la pompe soit assez puissante tu entends un bruit de cascade en permanence car le jet en sortie est puissant .(ce n'est qu'une hypothese )

gros bruit

#379959 par besnard
Lun 07 Sep 2009 à 07:42

bonjour
tu ferme les yeux et tu te crois au bord de la mer :lol:

#379970 par philou78
Lun 07 Sep 2009 à 08:30

JCGB a écrit:Peut etre ont ils simplement dirigé la buse de refoulement au maxiumum vers le haut et dans ce cas là pour un peu que la pompe soit assez puissante tu entends un bruit de cascade en permanence car le jet en sortie est puissant .(ce n'est qu'une hypothese )

Je confirme.
Pendant un certain temps je faisais ça ( je trouvais le son sympa ) mais je n'avais pas pensé au voisin.
Ma pompe est sur-dimensionnée.
C'était vraiment cascade.
Sinon il arrive aussi le cas ou le niveau de l'eau au skimmer est trop bas avec un pompe qui tire bien ça fait un bruit importatnt d'eau qui tombe aussi.
( cas de mon voisin en vacances aprés une évaporation )

Philou

Disons "résolu", mais je ne peux plus éditer mon m

#380126 par ploufplouf
Lun 07 Sep 2009 à 18:30

Merci de vos avis, je vais en faire une synthèse à joindre dans ma lettre de "remerciements" au voisin pour sa sollicitude nocturne :wink:

#380135 par Mahipe
Lun 07 Sep 2009 à 19:37

:P Voilà en tout cas un voisinage de mutuelle intelligence.

bruit

#381414 par psiscinator
Ven 11 Sep 2009 à 17:08

bonne idée l'apéro il pourra entendre le bruit de sa vidangeuse :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 47 invités